Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emilie106

Nettoyage de votre auto

Messages recommandés

Bien joué pour la démo gros, quand j'aurais bouffé la Sonüs je penserais à celle-ci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dit nico sa sert à quoi exactement la clay ? si je lave ma voiture au microfibre + meguiar gold class, ensuite je la rince à l'eau mais la sa va quand même me faire des trace non ? c'est après sa qu'il faut passer une clay sur l'auto ? il faut mettre un produit dessus ? bref je suis encore un peu perdu, je voudrais la laver et aussi éviter qu'il y ai des traces d'eau encore !!!

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déja, si sa laisse des trace après le lavage c'est soit que ton eau et trop calcaire, soit que le shampoing sèche sur la carrosserie ou soit le shampoing n'est pas adapté a la carrosserie

Sinon la clay, elle sert après le lavage, c'est un morceau d'argile (clay en anglais) qui s'occupe de supprimé tout ce qui ne part pas au lavage (goudron, résine, retombées industrielles, brouillard de peinture, ...)

elle s'utilise avec un lubrifiant (quick detailer) qui lui permet de glisser sur la carrosserie en emportant avec elle tous les contaminant Wink

Sinon, petite photos de la renov du week end






un bon reportage sera surement en ligne dans la soirée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh yeah Nico!
Impressionnant!! Belle rénov'!

C'est réellement utile une polisheuse? (investissement, amortissement, etc...)
Je suppose que pour une bonne réno ç'est le top, mais pour une utilisation régulière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout pas pour une utilisation réguliere, a trop passer de polish on finirai pas supprimer la couche de vernis mais dans le cas de plusieurs renov ouai, c'est super utile, tu mets pas moins de temps qu'a la main, mais tu corrige bien plus de defaut ^^

Mais on en trouve des pas tres cher maintenant, ma kestrel DAS 6 m'a couté environ 80€, apres il faut acheter les pads et polish qui vont avec, et sa c'est du consommable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais 80€ c'est pas la lune!
T'achète avec un poto c'est au poil!

Merci pour ton renseignement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la polisseuse, sa coute 80€ la machine seule, ares il faut les pads et les polish

Polisseuse => 79£
minimum de deux polish => 20£
Deux pad => env. 20£

-----------------------------------------------


Sinon aujourd'hui, test de l'optimum no rinse (ONR), qui a plusieurs fonctions, il peut servir de lubrifiant pour la clay, Quick detailer (lavage rapide en spray) mais aussi, et c'est cette fonction qui m'interresse aujourd'hui, "shampoing" sans rinçage ^^

Preparation d'une solution de lavage, 40ml d'onr dans 5L d'eau, plutot économique



l'eau prend une belle couleur bleue, et bien lubrifiée, notez l'absence total de mousse (c'est pas un vrai shampoing)

La voiture de mon frere servira de cobaye pour le test, elle n'est pas tres sale, tout juste comme une voiture qui a roulé depuis une semaine





le principe est simple, je trempe le gant dans la solution de lavage, travail panneau par panneau, puis essuyage a la microfibre, voila l'eau de lavage apres, on ne voit plus le fond du sceau



Puis la voiture apres







Puis l'état des microfibres qui ont été utilisées pour le sechage



Elles sont un peu mouillée mais plus important, pas sales, le shampoing fait son travail ^^

Test sur les jantes, ça marche plutot bien aussi



test tres concluant, je vais en commandé en gros volume ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un lien pour en commandé? Very Happy
Je crois je deviens accro au produit mdr

Petite question nico, quand tu fais ton lavage du week end, tu passes le shampoing et après tu refais la clay et tout le bordel? sa se passe comment pour un lavage efficace sans tout refaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour commander l'onr ça ce passe sur elite car care ^^

http://www.elitecarcare.co.uk/product_info.php?manufacturers_id=55&products_id=597

pour le lavage quotidien, desormais je me servirai certainement de l'onr, pour des raison pratique, a évité quand meme sur une voiture trop sale

Sinon, refais uniquement le shampoing, dose le juste un peu moins fort qu'avant une renov, histoire qu'il enleve pas ta couche de cire, pour ton shampoing, le yellow wash and wax, dilue 40ml pour 5L d'eau, ça devrait etre bon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouhhhhh la nouvelle signature bat des records là !

Tu avais bien dit qu'elle dépendait de ton humeur du moment : Bah la tu dois être vachement content ................... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai, surement l'approche du prochain salon de l'erotisme debut mars cache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je passe donc juste un coup de shampoing rien de plus?
C'est si je réutilise la polisseuse que j'ai besoin de repasser la cire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la cire, disons que c'est comme une couche par dessus ton vernis, donc apres tout traitement susceptible de l'endommager (lavage avec un shampoing fort, clay, polisseuse...), il faut la repassé pour pas laisser ton vernis a nu, mais a voir aussi avec le temps, au bout d'un moment elle s'enleve toute seule, c'est une protection durable mais pas éternellement, on annonce en moyenne une durée de 4mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok, il est pas donné le produit en grande quantité :O surtout qu'en ce moment c'est chaud je pense que ça va attendre un peu mais il a l'air de bien marcher d'après tes photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai moi aussi il va attendre un peu je crois, surtout que la c'est la version moyenne, il existe en plus gros mais bon, j'ai une autre commande a passer sur shinearama avant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A force on va ptetre pouvoir ouvrir un site comme shine arama pour revendre les produits dont on ne se sert plus lol mon étagere commence a etre full lol tu veux qu'on s'associe ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en plus c'est exactement, j'ai un paquet de produit dont je me sert plus, mais pas possible de les revendre, ils sont a moitié vide Laughing

Sinon faut que j'essaye de rentabiliser mes commande maintenant, j'aimerai bien faire un systeme de renovation a domicile, mais difficile de faire de la pub sans en faire une activité professionel ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essayes d'aller au tuning du vendredi soir au fly j'sais pas si c'est encore d'actu mais la bas tu pourrais faire de la pub si tu vas avec ton frère les voitures qui viennent d'etre nettoyé j'suis sur sa peut fonctionner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a voir mais j'aime pas trop l'ambiance qui regne dans les rasso tuning, de plus j'ai quelques "ennemi" parmis le tuneurs du coin Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf... y suffit d'en faire une à la bonne personne pour que le bouche a oreille fonctionne
(J'préfère grave les fesses de la petite dame dans la baignoire que la grosse moustache de médine... mdr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit Hs qui sera supprimer ^^


Mais qui est ce dans ta signature ? elle me dit quelque chose

C'est bizarre mais envie d'une bonne glace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon moi je veux bien laver la nana, même avec ton shampooing!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince j'arrive même pas à lire les messages de N1co correctement , mes yeux s'écartent automatiquement du texte , je comprends pas , pourtant je fais de gros efforts de concentration

juste pour dire que dans ma 1ere voiture , j'en était loin au niveau de l'entretien/nettoyage , au point que y avait des toiles d'araignée intérieur/exterieur

je vous rassure, ça a beaucoup changer depuis =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tom-tom: tout depend du contexte, du point de vue et de la position... medine prenant son bain me plairait beaucoup moins Laughing

Yoyo_The_Bird: pour l'instant, je ne sais pas qui c'est, faut que je commence mes recherche ^^

Xlsviper: le fait que tes yeux s'écartent, c'est surement a cause des cheveux rouge cache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

renov du jour, pas réellement a la recherche des defauts, surtout redonner un coup de jeune et un peu de brillance a la petite 106 ^^



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa tu as juste ça comme photo ou tu as fait un ptit reportage sur cosmetique auto?
Enfin il a sa voiture c'est cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai environ 80 photos, donc je pense faire un petit reportage quand meme ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste pour ceux qui s'y interressent un peu, voir meme par curiosité, je met le liens d'un des meilleurs (voir le meilleurs) detailer au monde, mais aussi le plus payer Laughing

pour infos, swissvax on crée une cire a son nom, la crystal rock

http://www.swissvax.fr/detail.asp?article_id=258&categorie_id=33&langue=f&design=0

quand on voit sur quelle bagnoles il travail, sa laisse rêveur lovee

http://www.miracledetail.co.uk/tv.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, quelques photos de ma renov du jour

50/50 apres deux passes du premier polish


il reste des défaut qui seront corrigé avec les autres passes ^^

puis le finale Cool




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est impressionnant ton boulot Nico, franchement j'aimerais savoir en faire autant!
Tu donnes pas des cours?

(PS; J'étais près de chez toi vendredi, en plus 1h30 à tuer parce que le mec du dépot était pas là, j'aurais eu ton numéro je t'aurais appelé pour passer!!)


EDIT; Je viens de voir sur une des vidéos que le mec applique un produit directement à main nues? C'est de la cire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous pour les compliments ^^

Guigs: si tu aurais eu mon numero, je t'aurais donné des cours, la 205, je l'ai faite justement vendredi ange

sinon pour l'application a la main, oui c'est une cire, certains fabricants de cire (swissvax et zymol par exemple) conseillent une application a main nue plutôt qu'avec un applicateur tout simplement parcequ'ils utilisent des huiles naturelles qui sont, en partie, absorbé par a mousse de l'applicateur, mais l'inconvénient et qu'il faut un second essuyage quelques heures plus tard pour retirer l'exces d'huile, mais bon, meme avec un pad, il n'est pas rare de devoir faire un deuxieme essuyage selon la cire utilisé Wink

après il y a zymol qui utilise de la propolis dans leurs cires, qui va fondre grace a la chaleur des mains pour rendre la cire prete a l'emploi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...