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1o6 S16-106enfant-terrible

[Tutoriel] Montage Admission Dynamique

Messages recommandés

Matériel:

-Tournevis plat
-Clefs de 10 et de 13

Comment s'y prendre:

Démontage de l'admission d'origine:

Démonter la prise d'air située sur la traverse avant, déserrer les deux écrous à l'aide d'une clef de 10 et enlever les boulons intégrés à la traverse.

Dévisser le boulon maintenant le conduit d'air et enlever la patte métallique, toujours en employant la clef de 10.

Désserrer le collier Serflex à l'aide du tournevis plat.

Enlever le conduit PVC situé sur le couvre culasse en entaillant déligatement la gaine à l'aide d'un cutter.

Oter l'ensemble des pièces démontées precédemment.


Montage de l'admi:

Le montage de l'admission PTS sur le moteur 1.4L est possible grace à l'emploi d'une durite plus longue que celle fournit dans le kit pour raccorder le conduit inox au boitier papillon.

Afin de pouvoir monter l'écope correctement, il est obligatoire de supprimer l'anneau utiliser pour la dépose du moteur. La clef de 13 est ici utilisée.

IMPORTANT: l'écope de l'admission ne doit pas être fixée de manière fixe à la traverse sous risque de casse immédiate lors du premier démarrage ou au mieux, à la première accélération franche... L'écope doit pouvoir accompagner les mouvements du moteur.

Placer la partie inférieure de l'écope en appui sur le radiateur.

Raccorder la durit au boitier papillon au moyen d'un collier Serflex ( taille 50 - 70 mm )

Positionner le coude en inox au niveau de la partie inférieure de l'écope.

Fixer le filtre Green fournit dans le kit. Aussi, je conseille l'emploi d'un collier Serflex plus fin que celui founit par PTS car il ne permet pas de serrer correctement le filtre et à tendance à riper... Le filtre pourrait partir à la longue avec des risques majeurs pour le moteur...

Positionner la partie supérieur de l'écope en veyant à maintenir un espace de 5mm environ entre l'écope et la traverse. Les plus bricoleurs pourront placer un bourelet d'isolation entre l'écope et la traverse pour supprimer les vibrations.

Procéder au serrage progressif des différentes vis afin de ne pas casser l'écope, faire attention au niveau du tube inox, serrage très progressif pour ne pas la casser.

Monter un petit filtre (modélisme ou autre au niveau de la sortie du reniflard. Il est aussi possible de rallonger la durit existante et de réaliser le branchement au niveau de la durit.

NB: sur certains modèles récents, une sonde gène pour la fixation de l'écope, dans ce cas là, il ne sera pas possible de serrer l'écope et necessitera d'entourer la sonde de scotch et de retirer l'agraffe écrou pour ne pas déteriorer la connectique...

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voila quelque photos




morceau de durite de 15 cm (celle vendu avec et juste bonne pour les S16)


une petite pate de chaque coté pour pas cassé l'écope

et voila le résultat

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J'ai fait le meme montage ! (normal c'était le tiens!)
Encore merci !

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JE reste perplexe quand a poser l'admission directement sur le radiateur.

L'ecope est en plastique, le radiateur en metal (assez coupant) et il chauffe.
Il y a des risques d'usure prématuré surtout que l'ecope bouge.

Qui aurai trouvé une solution miracle ?

Mici

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moi je suis en traisn de réfléchir sur une fixation de la boite directemen sur le moteur mais c'est vraiment pas simple a faire.

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KazimiR CorporatioN a écrit:
JE reste perplexe quand a poser l'admission directement sur le radiateur.

L'ecope est en plastique, le radiateur en metal (assez coupant) et il chauffe.
Il y a des risques d'usure prématuré surtout que l'ecope bouge.

Qui aurai trouvé une solution miracle ?

Mici


ben apparemment tout le monde met une patte de fixation de chaque côté et ça ne bouge plus...

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comme la dis Val, tu te fais 2 petite pattes. ça te maintient ton kad sans que ça touche au radiateur

tite photo de ce que j'ai fais..

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Citation :
IMPORTANT: l'écope de l'admission ne doit pas être fixée de manière fixe à la traverse sous risque de casse immédiate lors du premier démarrage ou au mieux, à la première accélération franche... L'écope doit pouvoir accompagner les mouvements du moteur.


Personne n'est cassé le plastique de l'admission en la fixant sur la traverse ?

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ca serais possible d'avoir des photos avec ce tutoriel? Désolé je ne suis pas douée lol

merci

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Ya vraiment rien de bien méchant bigest ! :p

Limite jviens t'aider, je vois que t'habites à trappes Wink

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arf sa serait super ca , tu as installé la durite avec Fabiii78?
Et as tu remplacé le filtre a air du KAD par un autre ou tu as gardé celui livré avec?

merci

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bigest78 a écrit:
arf sa serait super ca , tu as installé la durite avec Fabiii78?
Et as tu remplacé le filtre a air du KAD par un autre ou tu as gardé celui livré avec?

merci


change le filtre du KAD car en gros c'est de la merde, achete une chaussette ITG sur GT2i c'est pas bien chèr, sinon achete un filtre green chez citroen

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Et si j'achete la Durite Venair j'ai besoin en plus d'acheté soit la chaussette ITG ou le filtre Green chez citroen?

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Ben oui, la durite et le filtre c'est deux chose différente Very Happy
Mais la durite c'est pas une priorité Wink

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ok c'est bien compris , donc pour l'instant c'est pas mal si j'achète le KAD avec le filtre ITG ou le green chez citroen ( qui je pense doit être plus chère ...)

merci a tous pour vos réponses

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la chaussette vaut 23€ chez gt2i il me semble, le bicouche citroen sport je ne sais pas j'ai jamais acheté. La durite tu peux largement t'en passé pour l'instant Wink

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qu'est ce que ca donne au niveau homologation ?
y a t'il une déclaration à faire à son assurance ?
faut il la faire repasser aux mines après ça ?

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Xlsviper a écrit:
qu'est ce que ca donne au niveau homologation ?
y a t'il une déclaration à faire à son assurance ?
faut il la faire repasser aux mines après ça ?


cachecache

Clairement c'est pas homologué, si tu veux pas te faire chier avec ton assureur ne la déclare pas Wink Et pi le prix du passage aux mines pour un boitier en plastique de 45€ ça picote un peu le cucul ^^

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lol l'admi passe largement au ct, puis y'a combien de personne qui ont eut des accidents avec des 106 modifié et qui n'ont pas eut d'enmerdes

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Xlsviper a écrit:
qu'est ce que ca donne au niveau homologation ?
y a t'il une déclaration à faire à son assurance ?
faut il la faire repasser aux mines après ça ?


pense meme pas a ca sinon c'est pas la peine, j'ai eu un accident avec ma 106, j'avais l'admi, l'expert n'a rien dit dessu, sinon sa vaut vraiment pas le coup de mettre une admi si tu veux passer au mines, ca va te couter cache

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je voudrait savoir si le tuyau qui va du cache culbuteur au tube en alu de l'admission et important ? merci

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C'est les vapeurs d'huile, vaut mieux le rebrancher après la modif. C'est mieux !

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Bon voici ce que j'ai fait cet aprem mais j'ai pas eu beaucoup de temps et je me pose encore des questions sur comment je vais fixer la boiboite :d



Après la pose, ok 1ere 2e et 3e mais j'ai l'impression quand 4e et surtout 5e ca pousse largement moins.

Est-ce que c'est parce que, le cornet bouffe trop d'air et surement chaud en plus ????

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Oui c'est une admission direct là, ca vaut rien ! Il faut mettre l'écope

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Il est bon mais le CS est préconisé. Mais c'est pas le cornet qui te fais avoir l'impression d'avoir moins de wouat!

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Voila la photo de la fixation que Xav à poster sur ma présentation


Par contre, je me pose une autre petite question.
Sur le modèle raceland le diamètre du tube est plus petit que le diamètre du filtre ( d'origine ou le green ).
Avez-vous des solutions ?

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