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maurice1111

[E38 M62 an96] Ratés moteur au redémarrage a chaud (ralenti boiteux)

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Bonjour a tous.... j'espère ne me pas être trompé dans la façon de posté un sujet, j'ai pas l'habitude des forums

C'est une 740ia de 200000 km qui roule parfaitement bien, mais avec un ralenti qui n'est pas parfait.
A froid, elle démarre très bien, le ralenti est au bon régime moteur mais avec quelques micro-ratés, je roule, le moteur chauffe normalement, je m'arrête a un feu, le ralenti est comme au démarrage a froid(quelques micro-ratés mais rien de flagrant)
Par contre, si je coupe le moteur chaud et que je démarre quelques temps après (1/4 d'heure voir même 1heure)le ralenti est instable se traduisant par des secousses de la caisse mais le régime moteur, lui, ne bouge pas pour autant.
Cela ne dur jamais très longtemps après avoir roulé quelques mètres....

Si vous avez des idées pour m'aider a résoudre mon problème, merci d'avance!

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Le problème est arrivé progressivement, le changement des bougies n'ont rien amélioré, j'ai remplacé le débitmètre mais rien a changé, j'ai testé les bobines, elles ont l'air bonne.

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Non ,pas de consommation d'huile ou de surconsommation d'essence..sur l'obd 11.5l/100 et je n'ai jamais rajouté d'huile depuis la vidange qui a 4000km.

autre précision que j'ai oublié de mentionner :
j'ai remplacé le capteur arbre a came car le cable était complètement en miette et le capteur vilebrequin pour être tranquille!

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Re;

Je pense que c'est du côté de la sonde de température d'air admission qu'il faudrait chercher.

vérifier le branchement et mesurer sa résistance /alimentation

@+

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merci,
j'ai vérifié, les résultats ; la résistance de la sonde est d'environ 8Kohm et l'alimentation est de 5V.

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sur l'admission, rien d'autre.
en regardant de plus près, je viens de voir qu'une durite est très huileuse (celle du dégazage du réservoir, je pense?)
cela peut venir d'elle?
j'ai pris une photo!
c'est la durite en rouge,elle est très huileuse au niveau du bleu jusqu'au branchement et comme un suintement au niveau du vert ,le reste est parfaitement sec.

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Re;

Remplace cette durite douteuse!
Elle peut provoquer une prise d'air.

Si ce n'est pas mieux, il faudrait la passer par la valise avec un test complet de l'allumage (ce test permet de vérifier toutes les bobines en regardant le tracé à l'oscilloscope.

@+

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Ok merci, je vais remplacer cette durite, tu as raison, elle peut provoquer une prise d'air car elle est prise sur le boitier papillon...

si cela ne s'arrange pas, est - il possible de faire un test complet de l'allumage avec carsoft?

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Re;

non!

Malheureusement cela ne va pas!

Il faut un système oscilloscope avec une pince ampèremétrique spéciale.
Seul les spécialistes en motorisation et BMW ont ces appareils!

Ceci dit :
Tu peux essayer de faire un premier scan avec carsoft pour voir si une erreur est mémorisée... cela peut aider! oui

@+

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J'ai donc passé carsoft, et voila le résultat : 2 défauts .

Le problème vient peur être d'ici?




Et pourtant, l'abs et l'anti-patinage fonctionnent parfaitement sur route.

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Bonjour!

La recherche de cette panne dépasse le cadre de l'aide que nous pouvons fournir à des mon-membres.
En effet la recherche de panne sera plus longue et demandera des recherches complexes.

De ce fait, pour poursuivre ce post il faudra que tu sois membre de l'association ATADARK!

Voir ici!
Limites et conditions d'utilisation du forum

Tout est expliqué, et tu comprendras pourquoi!

@+ DarkGyver

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