R-Blad3r 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Bonsoir a tous! Je sollicite l'aide de Dark et de tous ceux qui lirons se post.Ma bmw est une 318ci e46 m43tu de 2000.Premièrement, ma voiture roule très bien , le régime moteur est bon ainsi que le ralenti ,à part quand j'arrive a un feux rouge, rond point etc.Pour faire simple ma voiture descend un peut trop dans les tours/min quand je suis à la fin de mon freinage avant d'arriver à un feux par exemple.Elle va descendre jusqu’à 500tr/min et elle va remonter subitement a environ 800tr/min et se stabiliser. Se tout petit défaut provoque l'allumage du voyant moteur, et l'erreur P0170 :Ajustement du carburant, ligne 1J'ai moi même effacé l'erreur plusieurs fois grâce au cordon ELM 327 et Scantool.Une description sur internet de l'erreur P0170 : panne Fuite à l'admission, système d'injection d'air secondaire, pression de carburant/pompe à carburant, injecteur(s), électrovanne de purge canister, sonde Lambda Donc voila je ne sait pas trop de quel coté regarder, si vous avez des idées a me suggérez je suis tout ouïe. J'en profite pour dire a grand merci a Dark pour son site organisé avec de beaux tutos. Dark serait tu intéressé par un tuto avec photo sur le remplacement du joint de carter de filtre a huile sur M43TU ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Bonjour! Il faudrait nous donner ton numéro VIN pour être certain des caractéristiques de ta voiture et éviter de dire trop de bêtises! voir :http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html Normalement, les problèmes liés aux diags avec valise de diag sont réservés aux membres.********************toutes les phots sont intéressantes et bienvenues! Elles servent très spouvent pour aider des personnes même si cela ne fait pas immédiatement l'objet d'une fiche!***********************************************Voir ici!Limites et conditions d'utilisation du forum Tout est expliqué, et tu comprendras pourquoi!@+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R-Blad3r 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Tres bien Dark, j'ai repris connaisance des " conditions d'utilisation ".Mon code VIN est le JP59680 .Je sais pas si je me suis mal exprimé mais je connais le code erreur et je voulait un conseil pour savoir de quel coté je devais axé ma recherche.Personnellement je ne pense pas a la sonde lambda, sinon j'aurai des soucis tout le temps.Je suis en train de lire des posts similaire et j'anticipe les questions. J'ai remplacé les durites de "reniflard" et de la soupape de ventilation carter moteur.Ainsi que le capteur position AAC (il était grand temps j'avais bien faillit resté en rade sur un parking) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Re;c'est ceci qu'il faut vérifier en premier dans ton cas!pièce 6 (membrane HS ou complètement bouchée)http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BL31&mospid=47610&btnr=11_2113&hg=11&fg=40et son raccordement (racordde durite cassé ou durite débranchée)http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BL31&mospid=47610&btnr=11_1514&hg=11&fg=15@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R-Blad3r 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Ok très bien c'est une piste a suivre, cela va demander un peut de démontage Je vais commencer cette semaine et surement finir ce weekend.Je vous tiendrai au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites