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subarumania-subaru-mania

changement durite induction/demontage pieuvre

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Comme je viens de changer ma durite induction, je me suis dis pourquoi pas un petit tuto
qui pourrait servir a d'autres  ;-) 

donc c'est parti.....

on commence par enlever la batterie ( car derriere il y a 2 grosses prises a débrancher pour la suite)

ensuite on enlève l'echangeur  là rien de compliquer  (2 vis de chaque coté, collier durite echangeur/papillon des gazs, collier durite turbo/Y, et plus qu'a tirer vers le haut

et c'est là que les choses serieuses commencent  ::d 

on continu par la patte droite de l'echangeur


on enlève le couvercle de la boite a air en oubliant pas d'enlever
la prise blanche attaché dessus et la prise du debimètre


on enlève l'acordeon entre la boite a air et la durite induction sans oublier de debrancher la durite en dessous


ensuite faut degager le bocal du LDR pour le mettre de coté
on commence par les 3 boulons



puis les 2 durites ( une qui part sous la pieuvre et l'autre va au turbo)



on continu avec l'alternateur
on enlève la vis du bas et on dévisse celle du dessus pour donner du jeu a l'alternateur
pour enlever la courroie et le dégager vers le haut a droite


on peux ensuite libérer le bocal de DA SANS OUBLIER EN PREMIER D'ENLEVER LA PRISE


puis les 3 boulons qui le tien et les 2 qui tiennent les flexibles pour ensuite dégager le tout vers la droite
et en hauteur 



on attaque maintenant les différentes durites raccordées a la pieuvre








puis les différents capteurs





les fils de bougies


enlever le cable d'acceleration



voilà reste plus que les 4 vis de chaques coté de la pieuvre



maintenant on peux soulever la pieuvre et se retrouver dans cette situation 



avec la samco en place



pour le remontage en sens inverse sans oublier de remplacer les 2 joints pieuvre/culasse
nettoyer les plan de joint avec papier fin ( grain 600) et de l'acétone pour enlever toute irregularité
resserrer les vis de la pieuvre au couple ( 25nm pour GT)
voilà tout est dis

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quel courage, moi j'ai pas osé, j'ai mis une durite perrin comme ça pas
besoin de sortir la pieuvre.

pendant que tout est démonté, penser à remplacer les petites durites
en caoutchouc du circuit d'essence qui passent en dessous
ça finit toujours par fuir à la longue.

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eh ,Philippe ta durite perrin elle a quoi alors pour eviter le demontage de la pieuvre ?

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les petits coudes sont amovibles, alors on peut passer la durite sans problème
et les mettre quand elle est en place.
par contre il faut exploser la durite d'origine pour l'enlever.

mon seul regret c'est qu'elle soit pas bleue Crying or Very sad

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Voila je vais changer ma durite d'induction.

Impréza 99/00 filtre à air STI dans boite d'origine, je ne pense pas qu'il y ai un problème de déformation de la durite avec 260cv ??


Sur la SAMCO il ni a pas de "plat" pour la DA comme sur l'autobhan88 ?

Vous me conseillez laquelle ? (sans parler du prix)


Michel, y a plus tes photos!

Dit moi avec la SAMCO, le coude ne touche pas la DA ??

SAMCO



AUTOBHAN88

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subarumania a écrit:
oui je sais le forum est mort Crying or Very sadCrying or Very sad et si ça touche.


ok ça touche mais ça ne la tord pas non plus ? ça laisse passer le flux d'air correctement ?
Est ce que la SAMCO peut s'aplatir si je la compresse ?

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subarumania a écrit:
Je voudrais pas te dire de bêtises jc.J'ai lu quelques part quelqu un qui avait ce problème .Je regarde si je le retrouve.
OK ça marche merci

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