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[TUTO] étalonnage large bande AFR "innovate"

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ETALONNAGE DU CAPTEUR
1 la procédure d'étalonnage nécessite que le capteur d'oxygène soit à l'air libre, et non pas dans l'échappement.

2 avec le capteur débranché du manomètre AFR , mettez le manomètre AFR en marche.
lorsque l'alimentation est appliquée, les trois chiffres s'allume et la barre à aiguille balaie une fois par toutes les leds.
puis le voyant d'état s'allume en rouge et le numérique affiche «E2».
il s'agit d'un code d'erreur, indiquant aucun capteur n'est détecté.
laisser l'appareil sous tension pendant au moins 30 secondes.

3 éteindre le manomètre AFR et fixez le capteur d'oxygène à l'aide du câble fourni.
Encore une fois, assurez-vous que le capteur est à l'air libre (pas dans l'échappement)

4 Mettez le manomètre AFR en marche.
Encore une fois, l'affichage doit "balayer", mais au lieu d'une erreur, l'écran affichera "htr".
Ceci indique que le capteur est en chauffe jusqu'à la température de fonctionnement.
Après 30-60 secondes, l'affichage passe de "htr" à "CAL", ce qui indique que le capteur est calibré.
Quelques secondes plus tard, votre manomètre AFR commence à afficher l’AFR.
Comme le capteur est à l'air libre, la jauge sera par défaut à la limite supérieure de 22,4.
La procédure d'étalonnage est terminée et le système est maintenant prêt à être utilisé.

IMPORTANT: vous pouvez déconnecter et reconnecter le capteur et le câble du capteur pour l'installation sans perdre votre étalonnage.
Toutefois, si vous mettez le manomètre AFR en marche sans capteur relié, l'étalonnage sera réinitialisé (voir l'étape 1 ci-dessus).


le rouge sur un + 12V contact
le noir la masse (idéalement la masse moteur ou il y a déjà des senseurs)
le blanc sur un 12V feux (pour baisser l'intensité de l'affichage la nuit)
isole le jaune et le brun (options sorties analogiques, par defaut 1 wbo et 2 nbsim)

un conseil, sur la sortie série, branche le câble avec la fiche jack accessible
C'est pratique pour logguer la sonde avec un ordi par exemple
ou encore utiliser ce signal pour autre chose

pour le calibrage

1) faire tout les branchements, sauf la sonde O2,
mettre le contact, le display affiche "E2" (erreur sonde absente)
attendre 30 sec, couper le contact

2) brancher la sonde, la sonde doit être a l'air libre (pas dans l'échappement), mais pas n'importe ou, car attention la sonde chauffe pas mal !!!!

3) remettre le contact , a l'affichage, il y a alors durant une petite minute "Htr", la sonde chauffe.
l'affichage va changer de "htr" a "Cal" (une fois la sonde chaude)
c'est calibré, l'AFR va s'afficher, 22.4 :1 (avec la sonde a l'air libre)

4) couper le contact, debrancher le connecteur de la sonde pour pouvoir la visser sur l'échappement (pas de risque de perdre la calibration si le contact est coupé)
ne pas oublier d'enduire le filletage M18 de graisse très haute température (1200°)
et aussi ne pas oublier a la fin de rebrancher la sonde

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