Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sam-18

Sam du 18 Bourges

Messages recommandés

pseudo: Sam-18
Prénom: sam
Age: 23ans
Statut Marital: en couple
Localisation: Bourges
Emploi: Commerçant
Sports pratiqués: Foot ball
Voiture actuelle : GC8 2000
Voiture souhaitée: STI8
Ce que j'aime pas: les personnes qui critique car il touche 5000€ par mois
Ce que j'aime: les membres qui partage leur passions.

Bon ba je présente ma voiture:

En septembre 2012 j'ai acheté une GT 2000 plus ou moins modifié donc je poste tous sa:

DESCRIPTION :

Marque : Subaru

Type : Impreza

Modèle / Pack : GT Turbo

Année Modèle : 2000

Couleur : Royal Sylver

Moteur : 2l 218ch

Jantes : OZ Superturismo

Pneus : Goodyear eagle f1

Options concession :

- vertion Light


Options personnalisées :

- kit ressorts courts eibach
- Suspension réglable KAYABA
- Durite turbo renforcé
- Bar Anti-rapprochement avant supérieure et inférieur (Kakumei)
-Siège baquet Ektor
- Harnais Ektor
- Autoradio Alpin
- HP Focal
- Ligne en inox sur mesure
- Diffuseur arrière 22B style
- Clignotant latéraux cristal
- Ampoules de clignotants latéraux chromées
- Spoilers AR STI
- Short shifter
- Silent bloc d'échappement en polyrétane
- Filtre à air cosworth
- Poulie de vilebrequin perrin
- Dump valve HKS
- Embrayage refait a neuf.
- Mano de pression et température d'huile et pression de turbo
- Veilleuse blanche a led
- feux arrière STI
- Durite aviation
- Disque AV STop tech rainuré avec plaquette Stop tech
- Disque ARR brembo avec plaquette OEM subaru
- Aileron STI carbone
- Clignotant christal
- Ecope STI 8
- Embrayage ST 1 F1 racing
- Durite d'eau renforcé
- SHIFT LIGHT
- Volant 3 branche MOMO racing
- Ecroues de roue D1 bleu
- Plaque sanduich D1
- Kit xénon
- Veilleuse à led Orange
- Radiateur QSP en allu (En cours de livraison)
- Lame STI (En cour de recherche)
- Pompe walbro 255L/H
- Bougie froide
- Ligne inox sur mesure
- carto (Aucune info sur la carto)

Reçu le : 03 Septembre 2012

Photo 3 jours après l'achat:



15jours après l'achat







3 mois après l'achat le radiateur explose rachat pour un OEM et installation du stick bomb:




Installation admission Aplexi:




Changement du vieux dot 4.1 (Année 2000) et durites OEM pour durite aviation et dot 5.1:



Installation du nouvelle embrayage ST1 F1 racing:







Viré l'ancien aileron:




peinture de l'ancien emplacement des AB. J'ai roulé 1mois sans caches c'est pour sa:




Installation du Shift Light:






Réception du nouveaux système de freinage:


Manque de bol pas la bonne référence pour les EBC Red donc repartie sur de lOEM



en même temps réception de l'aileron en carbone:




Vu que tous le systèmes de frein a était démonté j'en n'est profité pour peindre mes étriers en bleu RS:








Mise en place de durite renforcé d'eau + peinture de certains élèments moteur:





Installation de l'écope STI8 + cache AB (Pas encore les stickers STI car plus de vernis):




Mercredi je reçoit mon nouveaux radiateur acheté chez 12tune:



La raison du changement du radiateur:

La veille préparation de la voiture pour allé sur le circuit de magny court changement de tous les fluides + mettre mes suspension en mode dur (4 a l'avant et 8 a l'arr). Vidanges liquide de frein liquide de refroidissement huile boite et pont (1er sortie pour la sub et pour moi)



Après 1 tours de repèr + 1 tour de chauf + 2 tours a attaqué un peu + 1 tours de refroidissement voila le résultat:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sam-18 a écrit:
Ah je savais pas que tous se passer sur fb.


Ohhhhhhhhhhhh que non mais depuis que facebook existe mon forum tombe un peu aux oubliettes...hélas....mais il ne tient qu'a toi pour contribuer a le relancer lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FACEBOOK a mi la mort a tous les forums. C'est pour sa que j'ai posé la question si tous se passé sur FB c'est sur sa peut étre un plus mais bon je trouve sa pas très intéressant que de partager des infos avec des personnes qui n'aime pas notre passion. Si je poste toutes les infos sur ma voiture dans un forum sub c'est pour voir et partager toutes mes connaissances avec des passionné comme moi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sam-18 a écrit:
FACEBOOK a mi la mort a tous les forums. C'est pour sa que j'ai posé la question si tous se passé sur FB c'est sur sa peut étre un plus mais bon je trouve sa pas très intéressant que de partager des infos avec des personnes qui n'aime pas notre passion. Si je poste toutes les infos sur ma voiture dans un forum sub c'est pour voir et partager toutes mes connaissances avec des passionné comme moi Very Happy



Moi j'ai une petite question .Je vois que tu as monté une admission directe. Pas de probléme avec ton debit metre????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
subarumania a écrit:
Moi j'ai une petite question .Je vois que tu as monté une admission directe. Pas de probléme avec ton debit metre????
Pour l'instant non mais c'est vrai que j'ai des avis négatif et positif dessus. Donc je me pose de plus en plus la question si je remet ou pas ma boite a air. Surtout que j'ai un filtre a air cosworth. Quand j'ai monté l'admission direct j'ai eu un peu une baisse de puissance mais j'ai gagné en sonorité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi le 1er debimetre a fait 100 Mkm avec filtre a air GRENN ? je l'ai remplacer uniquement pour les km Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kartsub a écrit:
ben moi le 1er debimetre a fait 100 Mkm avec filtre a air GRENN ? je l'ai remplacer uniquement pour les km Wink
j'ai fait que 5 Mkm avec mon admission aplexi mais bon je pense faire un mixe des deux admission OEM pou l'hivers et Admission direct pour l'été...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sam-18 a écrit:
kartsub a écrit:
ben moi le 1er debimetre a fait 100 Mkm avec filtre a air GRENN ? je l'ai remplacer uniquement pour les km Wink
j'ai fait que 5 Mkm avec mon admission aplexi mais bon je pense faire un mixe des deux admission OEM pou l'hivers et Admission direct pour l'été...


a mettre a jour. Arrow .../t89-techniquenettoyage-du-debimetre-d-une-gt?highlight=nettoyage+debit+metre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon sa était fait quand j'ai mit mon admission Very Happy j'avais déjà lu sa sur un autre forum mais merci de l'info, mais en lissant sa ma rappelé que je n'est plus d'huile nettoyante pour le filtre. Vous serrez en trouvé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sam-18 a écrit:
C'est bon sa était fait quand j'ai mit mon admission Very Happy j'avais déjà lu sa sur un autre forum mais merci de l'info, mais en lissant sa ma rappelé que je n'est plus d'huile nettoyante pour le filtre. Vous serrez en trouvé?


Trouvé ça sur google mais niveau prix il y a peut etre mieux Arrowhttp://www.fk-shop.fr/Kit-d-admission-Filtres-a-air/Nettoyant-a-filtre-a-air-et-huile-pour-filtre/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
subarumania a écrit:

Trouvé ça sur google mais niveau prix il y a peut etre mieux Arrow


j'écoute parlé que pour un produit de marque X il faut le produit nettoyant X, vrai ou pas? ou tous les produits sont pareil juste la marque qui change

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sam-18 a écrit:
subarumania a écrit:

Trouvé ça sur google mais niveau prix il y a peut etre mieux Arrow


j'écoute parlé que pour un produit de marque X il faut le produit nettoyant X, vrai ou pas? ou tous les produits sont pareil juste la marque qui change


le chimiste que je suis (c'est pas une blague) pourait te dire oui mais si tu ne veux pas prendre de risque prend le x pour le x.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais pas prendre de risque je vais commencé a cherché merci de toutes les infos Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sam-18 a écrit:
C'est bon sa était fait quand j'ai mit mon admission Very Happy j'avais déjà lu sa sur un autre forum mais merci de l'info, mais en lissant sa ma rappelé que je n'est plus d'huile nettoyante pour le filtre. Vous serrez en trouvé?



perso je n'ais jamais mis de l'huile et nettoyage au mir vaiselle tous les 3000 km et le debit metre et légèrement noir a cause et surtout aux fines poussieres du diesel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kartsub a écrit:

perso je n'ais jamais mis de l'huile et nettoyage au mir vaiselle tous les 3000 km et le debit metre et légèrement noir a cause et surtout aux fines poussieres du diesel


Mais le produit il fait quoi car tous le monde dit il nettoie et il le préserve mais qu'elle sont ses réelle atout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu trouveras toujours les pour et les contres. Perso je dirais huile nettoyante adaptée comme tu dit si bien c'est plus sur. Ceci dit mon debit metre n'a jamais tenu le coup (AVEC ADMIN DIRECT) mais ça de 2000 donc 13 ans. DEPUIS IL Y A EU DES PROGRES...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila une petite photo de mon radia remonté:




plus beaucoup de place apèrs le remontage.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

problème du jour:

Depuis l'achat de la voiture j'ai un problème avec ma jauge a essence.

Quand je fais le plein je suis a peine au 3/4 à mon conteur, et je suis déjà tomber en panne d'essence et il me rester une bar au compteur, aucun voyant allumé.

j'ai effectuer plusieurs teste en enlevant les 2 flotteurs, et si je met les deux capteurs en bas dans mon compteur sa s'allume bien en réserve et sa m'indique bien que je suis en réserve, et si je met les capteurs en haut sa me dit bien que j'ai le plein.

Je pensais que mes flotteurs était un peu fatigué mais pourquoi sa me donné la bonne quantité quand je suis entre le milieu de mon plein....

Hier j'ai démonté le tous est sa me disait bien que j'étais en réserve tous marché bien jusqu'au moment ou j'ai mit un peu le pied dedans et la mon compteur ma rajouté de l'essence et quand j'ai fait le plein rebelotte le problème revenue.

Voila la référence de ma pompe:





Un autre soucie: après avoir changé toutes mes durites pour des renforcés en silicone + bouchon de vase d'expension neuf 1bar1 plus radia allu gros volume j'ai toujours un problème de pression. mais elle ne mange pas d'eau, pour moi le problème viendrai de mon thermostat qui commence a fatigué.

J'ai remarqué cela après que plusieurs personnes me l'ont conseiller et surtout de voir que mon huile moteur était a 60° et ma température d'eau du radia n'a toujours pas bouger (endessous de la 1er bar de température compteur)

Le soucie c'est je sais pas si je prend un thermostat de chez oscaro a 20€ ou si je prend le mishimoto a 50€ ou si je prend le Grimmspeed a 90€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!!

Pour la jauge, malheureusement à part en essayer une qui fonctionne, c'est trop capricieux ces petites bêtes là pour dire comme ça d'où vient le problème... J'en ai une d'avance depuis longtemps pour le jour où elle m'embêtera. (malheureusement faisceau WRX et GT sont différents)

Pour ta pression de LdR, je pense que tu as mis le doigt dessus : ton calorstat est sûrement fatigué, et pourquoi s'emmerder à en mettre un Grimmspeed à près de 100€ (qui arrive à se gripper en plus!) alors qu'un origine fera très bien son boulot?

Pour finir, ne te fie pas trop à la barre de température du tableau de bord, c'est hyper imprécis!! Il faut que le LdR monte à 102° pour que l'aiguille bouge un peu et 110° pour qu'elle monte (zone rouge 114°)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wattman a écrit:


pourquoi s'emmerder à en mettre un Grimmspeed à près de 100€ (qui arrive à se gripper en plus!) alors qu'un origine fera très bien son boulot?

Pour finir, ne te fie pas trop à la barre de température du tableau de bord, c'est hyper imprécis!! Il faut que le LdR monte à 102° pour que l'aiguille bouge un peu et 110° pour qu'elle monte (zone rouge 114°)

+1 !! à ma 2ème et dernière distrbution SUB ma changé le calorstat, l'origine va très bien même avec une petite prépa Wink
depuis que j'ai mon data monitoring psi3, j'ai une différence température par rapport au mano ! Shocked
Le mano m'indique 8° de plus que le psi3 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que je vais pas trop de me faire ch**r je vais allé chez sub lundi pour commandé mon thermostat comme sa plus de soucie Very Happy mais bon pour la jauge je crois bien qu'elle est morte. J'avais fait 300km et celle ci me disait qu'il me resté les 3/4 du pleins et je suis quand même aller faire le plein et j'ai mit 40l de 98...

Mais bon je crois que mon réservoir fait 50l, mais pas sur si quelqu'un peut confirmé. J'ai une GT version light de 2000.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sam-18 a écrit:
Bon je crois que je vais pas trop de me faire ch**r je vais allé chez sub lundi pour commandé mon thermostat comme sa plus de soucie Very Happy mais bon pour la jauge je crois bien qu'elle est morte. J'avais fait 300km et celle ci me disait qu'il me resté les 3/4 du pleins et je suis quand même aller faire le plein et j'ai mit 40l de 98...

Mais bon je crois que mon réservoir fait 50l, mais pas sur si quelqu'un peut confirmé. J'ai une GT version light de 2000.

non c un 60 l Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kartsub a écrit:
sam-18 a écrit:
Bon je crois que je vais pas trop de me faire ch**r je vais allé chez sub lundi pour commandé mon thermostat comme sa plus de soucie Very Happy mais bon pour la jauge je crois bien qu'elle est morte. J'avais fait 300km et celle ci me disait qu'il me resté les 3/4 du pleins et je suis quand même aller faire le plein et j'ai mit 40l de 98...

Mais bon je crois que mon réservoir fait 50l, mais pas sur si quelqu'un peut confirmé. J'ai une GT version light de 2000.

non c un 60 l Wink


je confirme c'est un 60l Arrowhttp://www.autotitre.com/fiche-technique/Subaru/Impreza/I/GT_Turbo/1998-2000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai écouté parlé que la version light avait un plus petit réservoir que la vetion classique. donc info ou intox???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
subarumania a écrit:
sam-18 a écrit:
j'ai écouté parlé que la version light avait un plus petit réservoir que la vetion classique. donc info ou intox???
la tu me poses une cole.....a verifier.

ça parait bizarre quand meme et pas tres logique pour la conso
autonomie d'environ 360 km pour 60 l
alors avec 50 affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ce que je fais a peut pret 350km avec une carto mais je suis déja tombé en rade d'essence a cause de ma jauge (15jrs après l'achat de la voiture) mais j'ai jamais mit 60l toujours 45l...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je suis en cour d'étude pour des canards: vous en pensez quoi?

est-ce esthétique ou utile niveau aéro?

12 tunes Canards

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le petit sujet 😀 je vais lire tous sa apres c est su niveau estetique sa le fait mais bon vu que mes gardes boues sont morts j ai plus de rigiditer sur le pc. Donc même si je mes les cannards sa risque de pas servir a grand chose Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sam-18 a écrit:
j'ai écouté parlé que la version light avait un plus petit réservoir que la vetion classique. donc info ou intox???
J'ai une light 99/00 et un réservoire de 60 l
Il me semble que les GM en ont un de 55 l ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas envie de tester pour savoir combien mon réservoir fait :Pmais bon maintenant je sais que quand j'arrive a 350km je dois allé faire le plein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila un peu les différents éclairages que j'ai dans la sub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et on continue avec le jeux de la tablette:









Encore deux trois retouche. Le final sera en covering de carbone que je dois recevoir demain normalement.

mais grande question comment faire pour alimenté la tablette. Je pensais coupé les files et ressoudé au faisceaux mais dans la prise il y a un transfo donc comment faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour SAM et merci pour ta contribution pour essayer de relancer "subarumania".Hélas mes compétences en électricités sont limités et je ne peux pas vraiment t'aider. Si quelqu un a une solution soyez gentil de la proposer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le probleme est resolut. Je vais brancher la tablette en mini usb a mon poste. Comme sa quand j allume la voiture sa allume mon poste qui allume ma tablette. Tous va ca se faire automatiquement 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dixit Pierrot Gourmand.Un port USB de poste de voiture peut allé j'u ce qu'a 2A soie 5v et 5.2v en crête  en sachent qu'une tablette en générale fait 0.6A - 0.8A en générale. donc aucun souci normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La je vais faire ma distrib puis apres j attaque le chassis. Combinés et renfort de tous le chassis et ptete arceaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

& voila un peu de new:

Montage de ligne J performance en 76 Up et dow pipe inter et silencieux.




Montage de Boost controler HKS:




Montage de lame P1:



& pour finir une petites séances piste du 15 aout:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...