Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
subarumania-subaru-mania

Changer son volant

Messages recommandés

Tuto réalisé par un membre du forum http://www.subaru-flat4rm.fr/

redsuns93 a écrit:
j'ai changé mon volant en decembre pour un modele en peau retourné RRS plat, avec quick release NRG, ainsi qu'un moyeu OMP pour impreza avec airbag.

Dans un premier temps, débrancher la batterie.


Attendre au moins 15min, j'ai attendu 1h histoire d'etre sûr! :unsure:

Enlever le cache du bas (il se déclipse)
Avec une clé Torx, enlever les vis laterales du volant (ça maintien l'airbag)


et hop en tirant dessus il vient tout seul.


une fois l'airbag débranché, prendre une clé de 17, ou clé à bougie et déserrer le boulon se trouvant au milieu du volant.


Tirez bien sec sur le volant et il vient aussi tout seul
Pour le cache plastique du haut, il suffit de dévisser 2 vis par dessous.


Vous voilà face au coupleur rotatif, jaune et noir, il suffit de le laisser droit et d'inserer le moyeu OMP et de remettre l'ecrou central de 17.
Faites passer les fils du klaxon et de l'airbag (j'ai oublié la photo! :wacko: )
Sur le fil de l'airbag, raccordez la résistance fourni avec le moyeu (il y a la notice vous pouvez pas vous tromper!) et pas de voyant airbag allumé sur le tableau de bord.

et Voilà déjà la fin!
Montage du Quick relaease, juste 6 petites vis à mettre.


Inserer la partie du volant du quick release, et il n'y a plus qu'à visser le volant dessus! voilà le résultat :






Vous aurez remarqué que je n'ai pas pris un volant tulipé car le Quick release fait déjà un bon déport. ^_^



Pour le klaxon, je ne l'avait pas lors du montage, mais rien de plus simple, un fil à brancher et un clipsage. ::d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...