Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
subarumania-subaru-mania

[Tuto] remplacement courroies

Messages recommandés

Petit tutoriel sympa et sans pretention de "iliessou"

iliessou a écrit:
Bonjour à tous,

Donc voilà je devais changer mes deux courroies (accessoires + clim) car elles étaient vraiment dans un sale état....
Et je me suis dis pourquoi ne pas faire profiter le forum....hein supersupersuper

Donc c'est parti :

Le matériel nécessaire :

Une clef de 10 et de 12 c'est tout :langue1: :langue1: :langue1: :langue1:
Et deux courroies :
Accessoires : 875mm
Clim : 895mm

1)Donc on commence par enlever le carter de protection celui le plus à droite : les 2 vis et 1 boulon de 10mm



2)Ensuite on va pouvoir enlever le carter de protection celui le plus à gauche : pour ce faire il faut desserrer le goujon (12mm) qui tient l'alternateur juste de quoi faire sortir la protection



3)Ensuite on desserre les deux boulons (12mm) sur le 1er tendeur (courroie d'accessoire) dans l'ordre biensur ::d ::d ::d
Cette étape va permettre de faire baisser l'alternateur afin de liberer la courroie d'accessoire, une fois bien descendu on la retire.



4)Ensuite on desserre les deux boulons (12mm) sur le 2ième tendeur (courroie de la clim) dans l'ordre biensur ::d ::d ::d
Cette étape va permettre de faire monter le tendeur afin de liberer la courroie d'e la clim, une fois bien montée on la retire.



A partir de là on peut mettre nos courroies neuves en suivant les étapes en sens inverse.
Une fois montées les courroies ne doivent pas être trop tendu, l'idéal est de laisser un débattement d'environ 5-6mm, ou pour ceux qui préfèrent, vous pouvez faire un repère sur les deux tendeurs ;-) ;-) ;-)

Et au final on a deux courroies neuves :



Voilà j'éspère avoir été complet pour mon premier tuto SmileSmileSmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...