Relaxmax 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Bonjour à tous, J'ai lu plusieurs posts de recherche de panne concernant ce problème (visiblement récurrent) sur les e36. Un ami, qui a la même voiture que moi, et qui a le même problème que moi me soutient que la pièce suivante est en cause: Référence 5HL 351 321-191 sur Oscaro, c'est le machin avec des petits picots, qui se monte derriere le conduit d''air, coté conducteur sous la planche de bord. Désolé, j'ai pas le droit de mettre de lien Comme j'ai tendance à être comme St Thomas, je vais d'abord mesurer les consommations de courant comme décrit dans les tutoriels du site. Mais selon vous, est-ce que cette pièce ci peut être la cause de mon problème de batterie (neuve) qui se décharge en +/- 15 jours ? La ventilation du chauffage marche très bien sur ma voiture, équipée de la clim auto bizone. En revanche, j'ai été étonné d'entendre le tout petit ventilateur du bloc de commande clim/chauffage continuer à tourner alors que je m'étais enfermé dans la voiture pendant quelques minutes. L'endroit ou est stockée ma voiture est peu accessible, mal éclairé, soyez indulgent si je ne répond pas dans l'heure à vos messages, s'il faut faire des tests...A+Relaxmax Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Relaxmax 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Salut, Personne n'a une idée de si la pièce dont je parle peut être en cause ? A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sami_35 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 salut,a tu tester si ton alternateur charge avec un multimètre?a tu fait les teste de cette fiche ?http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-398-398-tests-et-remplacement-etage-de-sortie-soufflante-clim-auto-e36.htmla+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Relaxmax 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Hello, Ben je ne me trouve dans aucun des cas cités !Citation :Symptômes directs et associésLe moteur de ventilation fonctionne :de manière aléatoire,ouque à certaines vitessesouaccélère et ralenti sans que l´on touche aux boutons de réglage et sans que le mode AUTO ne soit sélectionnéoupas du tout!Et oui, l'alternateur marche, 13,9V à la batterie moteur tournant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Relaxmax 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Sur les 25 premiers messages, je suis l'auteur du seul auquel Darkgyver n'a pas répondu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Re;les membres de l'association sont prioritaires....Si tu veux que cela soit plus rapide :http://forum.darkgyver.fr/t4488-comment-adherer-et-soutenir-l-association-atadarksinon.... faut être patient!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Re;il faudrait que tu me détailles certaines choses concernant ta voiture!ne répondre aux questions que de manière certaine!Pas de réponse sans avoir vérifié!Est ecq ue ce problème était toujours présent?Si non :As tu fait une intervention quelconque sur le véhicule juste avant ce problème? (mécanique ou électrique ou accessoire etc....)Est ce que tu as acheté ce véhicule il y a peu de temps?Y a t-il des accessoires ajoutés sur ce véhicule?Autoradio etc tout d'origine?Est ec que tout le reste de l'équipement du véhicule est en état de marche? (éclairage, télécommandes, vitres , centralisation etc....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Relaxmax 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Salut dark, Je n'ai pas le numero de serie sous les yeux, je le mettrais demain. Sur la voiture, tout fonctionne impec. Elle semble faire ça depuis un moment, cela dit je ne l'ai que depuis deux mois. La premiere fois que j'ai eu un doute c'etait apres une semaine d'arret, le demarreur m'a semblé faiblard alors que juste apres un roulage il a la peche. Mais elle a démarré..Il y a un poste radio takara que je compte virer. Dernieres interventions: Demontage garniture porteChangement filtre habitacleChangement pompe laveglaceObservations: pas de lumiere dans le coffre, ça ne semble pas marcher.Sinol c'est une M3 construite en 02/1996 avec clim auto bizone, vitres ar electriques et sieges electriques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Re;Le post radio s'éteint tout seul quand tu coupes le contact???@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Relaxmax 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Oui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Re;Il est normal que le petit ventilateur de commade de chauffage fonctionne quelques mnutes après coupure de contact.Cepandant cela ne devrait pas être très long!Dans ton cas, il faut faire ceci!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-924-924-mesure-de-consommation-de-courant-au-repos.html@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Relaxmax 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 voila le vin de ma voiture: EW36198 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 profil à jour!Fais la mesure de courant de repos, et nous en saurons plus!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Relaxmax 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Hello, Voila j'ai mesuré les consommations. Voiture fermée à clef et tout, elle consomme 0,20 A et se stabilise à 0,15 A au bout de deux minutes.Ensuite j'ai été voir les fusibles, et bingo: En arrivant à celui de l'autoradio, je trouve 0,14 A. J'ai débranché l'autoradio, et plus de conso. A la batterie, ça donne 0,01 A. Ce qui est étrange, c'est que les 0,14 A sont dans les normes... Je précise que j'ai chargé la batterie pendant 14h, et qu'elle donne 12,6V. Moteur tournant, 13,7 V. Donc j'ai rebranché la batterie, sans l'autoradio, et je vais relever la tension tous les soirs pendant 10 jours ( temps qu'elle a mis à se décharger ).Est-ce normal qu'au autoradio consomme autant de courant, même bien éteint ?? Cela dit, ça m'étonnerait pas que le probleme vienne de là, car il est un peu bizarre à l'utilisation. Par éxemple, les stations changaient toutes seules par moments.Si la batterie se décharge encore, je la débrancherai et attendrais de nouveau 10 jours, pour voir si elle ne se décharge pas toute seule.L'avis des experts ? A+ ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Relaxmax 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Autre petite question, je suis resté environ 5 min dans la voiture, et le tout petit ventilateur du bloc de commande de la clim et du chauffage tournait toujours. Quelqu'un connait le temps de temporisation de ce truc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Re;La consommation au repos est normale, j'en déduis que Ta batterie est morte, car elle ne tient plus la charge....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Relaxmax 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 A voir, je vais relever la tension pendant 10 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Re;Si tes mesures sont exactes.... alors c'est tout vu!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Relaxmax 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Bon bin si tu le dis ! Je vais acheter une Bosch silver, c'est de la bonne cam. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Re;Les batterie "high power" sont bien adaptées aux véhicules roulant de petits trajets et occasionnels.Elles chargent plus vite et envoie la pleine même par temps froid!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Relaxmax 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Salut, Dis-donc Dark, tu devais pas être bien réveillé hier Je reprends: Conso de 0,14 A avec l'autoradio, soit 140 mA. Presque 4 fois la tolérance! Je pense que je t'ai induit en erreur en écrivant que j'étais dans les tolérances...( moi même mal réveillé).Donc pour résumer: 140 mA avec l'autoradio branché, 10 mA sans. Le problème venait bien de l'autoradio ...A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Re;oups! en effet!Il suffisait de lire le tableau!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites