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Relaxmax

[E36 S50B32 an96] Batterie se vide

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Bonjour à tous,

J'ai lu plusieurs posts de recherche de panne concernant ce problème (visiblement récurrent) sur les e36. Un ami, qui a la même voiture que moi, et qui a le même problème que moi me soutient que la pièce suivante est en cause: Référence 5HL 351 321-191 sur Oscaro, c'est le machin avec des petits picots, qui se monte derriere le conduit d''air, coté conducteur sous la planche de bord. Désolé, j'ai pas le droit de mettre de lien No

Comme j'ai tendance à être comme St Thomas, je vais d'abord mesurer les consommations de courant comme décrit dans les tutoriels du site. Mais selon vous, est-ce que cette pièce ci peut être la cause de mon problème de batterie (neuve) qui se décharge en +/- 15 jours ? La ventilation du chauffage marche très bien sur ma voiture, équipée de la clim auto bizone. En revanche, j'ai été étonné d'entendre le tout petit ventilateur du bloc de commande clim/chauffage continuer à tourner alors que je m'étais enfermé dans la voiture pendant quelques minutes.

L'endroit ou est stockée ma voiture est peu accessible, mal éclairé, soyez indulgent si je ne répond pas dans l'heure à vos messages, s'il faut faire des tests...

A+

Relaxmax

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Hello,

Ben je ne me trouve dans aucun des cas cités !

Citation :
Symptômes directs et associés
Le moteur de ventilation fonctionne :

de manière aléatoire,

ou

que à certaines vitesses

ou

accélère et ralenti sans que l´on touche aux boutons de réglage et sans que le mode AUTO ne soit sélectionné

ou

pas du tout!


Et oui, l'alternateur marche, 13,9V à la batterie moteur tournant !

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Re;

il faudrait que tu me détailles certaines choses concernant ta voiture!
ne répondre aux questions que de manière certaine!
Pas de réponse sans avoir vérifié!




Est ecq ue ce problème était toujours présent?
Si non :
As tu fait une intervention quelconque sur le véhicule juste avant ce problème? (mécanique ou électrique ou accessoire etc....)
Est ce que tu as acheté ce véhicule il y a peu de temps?
Y a t-il des accessoires ajoutés sur ce véhicule?
Autoradio etc tout d'origine?


Est ec que tout le reste de l'équipement du véhicule est en état de marche? (éclairage, télécommandes, vitres , centralisation etc....


@+

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Salut dark,

Je n'ai pas le numero de serie sous les yeux, je le mettrais demain. Sur la voiture, tout fonctionne impec. Elle semble faire ça depuis un moment, cela dit je ne l'ai que depuis deux mois. La premiere fois que j'ai eu un doute c'etait apres une semaine d'arret, le demarreur m'a semblé faiblard alors que juste apres un roulage il a la peche. Mais elle a démarré..

Il y a un poste radio takara que je compte virer. Dernieres interventions:

Demontage garniture porte
Changement filtre habitacle
Changement pompe laveglace

Observations: pas de lumiere dans le coffre, ça ne semble pas marcher.

Sinol c'est une M3 construite en 02/1996 avec clim auto bizone, vitres ar electriques et sieges electriques.

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Hello,

Voila j'ai mesuré les consommations. Voiture fermée à clef et tout, elle consomme 0,20 A et se stabilise à 0,15 A au bout de deux minutes.

Ensuite j'ai été voir les fusibles, et bingo: En arrivant à celui de l'autoradio, je trouve 0,14 A. J'ai débranché l'autoradio, et plus de conso. A la batterie, ça donne 0,01 A.

Ce qui est étrange, c'est que les 0,14 A sont dans les normes...

Je précise que j'ai chargé la batterie pendant 14h, et qu'elle donne 12,6V. Moteur tournant, 13,7 V.

Donc j'ai rebranché la batterie, sans l'autoradio, et je vais relever la tension tous les soirs pendant 10 jours ( temps qu'elle a mis à se décharger ).

Est-ce normal qu'au autoradio consomme autant de courant, même bien éteint ?? Cela dit, ça m'étonnerait pas que le probleme vienne de là, car il est un peu bizarre à l'utilisation. Par éxemple, les stations changaient toutes seules par moments.

Si la batterie se décharge encore, je la débrancherai et attendrais de nouveau 10 jours, pour voir si elle ne se décharge pas toute seule.

L'avis des experts ?

A+ !

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Autre petite question, je suis resté environ 5 min dans la voiture, et le tout petit ventilateur du bloc de commande de la clim et du chauffage tournait toujours. Quelqu'un connait le temps de temporisation de ce truc ?

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Re;

La consommation au repos est normale, j'en déduis que Ta batterie est morte, car elle ne tient plus la charge....

@+

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Re;

Les batterie "high power" sont bien adaptées aux véhicules roulant de petits trajets et occasionnels.
Elles chargent plus vite et envoie la pleine même par temps froid!

@+

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Salut,

Dis-donc Dark, tu devais pas être bien réveillé hier

Je reprends: Conso de 0,14 A avec l'autoradio, soit 140 mA. Presque 4 fois la tolérance! Je pense que je t'ai induit en erreur en écrivant que j'étais dans les tolérances...( moi même mal réveillé).

Donc pour résumer: 140 mA avec l'autoradio branché, 10 mA sans. Le problème venait bien de l'autoradio ...

A+

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