fredodtr 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette année nouvelle.je me trouve actuellement dans une impasse et j'aurai besoin de vos lumières !!!depuis un long moment déjà, mon voyant abs et asc sont allumés.je n'ai plus de compteur kilométrique ni de consommation instantanée.tout rentré à la normale parfois mais ni très longtemps et de moins en moins souvent.je pense que ça vient du module abs.je le demonte et trouve sur ebay une offre alléchante pour une réparation de ce module car la facture s'avère salée chez mon concessionnaire. 1000 euros je l'envoie, il me le répare je le remonte, et là miracle , ça fonctionne !!!mais pas longtemps !!! une demi heure après tout se rallume.j’éteins la voiture, je vais en rendez vous, je la redemarre, et là, tout fonctionne de nouveau.je roule, je roule, je roule, encore et encore, trop heureux de pouvoir de nouveau constater ma vitesse, toujours dans le strict respect des limitations je me dit qu'elle est guéri et je suis assez content de moi.le lendemain matin, je vais bosser, je fait 5 kilométres et là horreur, le voyant asc s'allume, le voyant abs reste éteint, la vitesse fonctionne mais pas l'économétre, et le compte tour ne va plus.et, cerise sur le gateau, l'aiguille de température va dans le rouge, et l'indicateur de maintenance reste allumédepuis j'ai retirer la broche du module pour ne plus avoir ces problèmes.mais quand je branche, même à froid, l'aiguille va dans le rouge.de plus depuis cet incident, le gps fonctionne mais la voiture ne bouge plus sur la carte, c 'est comme si elle était immobile.pour résumé, quand il est branché, tout déconne.c'est comme si pour la voiture, le moteur n'était pas démarré.voilà, j'ai essayé de vous expliqué mon problème comme je pouvais et de la façon la plus claire possible.n'hésitez pas à me poser des questions complèmentaires si vous le souhaiter.je sais que ça se fait pas sorry dark mais là je dit AU SECOURS.j'en ai ras le bol....ps: la passer à la valise pourrait il y changer quelque chose ????ps : j'ai dèjà renvoyer la pièce une fois chez le réparateur, il m'a dit que tout était ok et que ça venait peut etre du faisceau ou autre ... un grand merci d'avance à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Contrairement à d’autres forums, nous ne donnons pas dans le quantitatif, mais dans le qualitatif.A quoi ça sert que l’on réponde à ton problème, *si aucun dialogue ne se crée, Ou* si tu ne viens que pour lire les messages que les gens posent sans répondre aux questions qui te sont posées, ou *sans achever le postToutes les résolutions réussies (non évidentes !) relèvent d’un dialogue constructif et d’un rapport final. Tout le reste c’est du flan ! Ici ... il n’y a pas de voyants ! Avec ta méthode, tu as très probablement eu ici la bonne réponse, parmi 50 mauvaises, glanées sur 10 forums. Malheureusement, ton expérience ne servira à personne, car tu n’as pas jugé utile de clôturer ces post.http://forum.darkgyver.fr/sta/fredodtrDe plus, tu as déjà très largement dépassé le cadre d'utilisation accepté pour les non membres avec 4 posts technique ouverts et non achevés! De ce fait, tu n’obtiendras plus d’aide sur ce forum pour tes futurs problèmesPar ce message je tiens également à dire à tous les participants à tes précédents posts! Visiblement cela aussi tu juges inutile de le faire: ! @+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites