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Voine1

[E36 M51 an95] Vibration en virage

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Salut a tous,
j'ai un soucis de vibration lorsque je prend un virage a vitesse elevée (140-150) ,vous allez me dire
t'as qu'a rouler moin vite ,lol... mais bon
Au depart ,j'avais une vibration en ligne droite a env 110 km/h ,j'ai fait tout verifier et effectivement il y
avait un probleme d'equilibrage de toute les roues et aussi un probleme de parrallelisme.

Suite a ces reglages ,plus de vibrations en ligne droite mais par contre des que je prend une courbe ,j'ai pour exemple
un virage a droite ,j'ai de forte vibrations,mais que a vive allure.
Du coups ,j'ai remplacé les deux silent-bloc de triangle inferieur avant (ceux monté sur palier) en etant septique tout de meme et rebelotte ,les vibrations sont toujours presente et bien presente.
Donc pour moi le soucis ne vient pas de la (j'ai bien fait attention au sens des silent-bloc avec la petite fleche)

Lorsque je souleve l'avant et que je force de gauche a droite sur les roues ,je vois bien que j'arrive a faire bouger le tout mais souple,normal ces silentblocs s'ecrasent.
j'ai du demonter les deux triangles et j'ai rien remarqué d'anormal au niveau des rotules.
Par contre ,j'ai un legé jeu au niveau de la cremaillere de direction mais a prioris normal.
Enfin bref ,je sais plus quoi faire mise a part sortir le portefeuille et me faire saigner.

Please ,help me !!!!

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Salut,
non pas de bruit lorsque ça vibre.
Est ce que ça pourrait pas etre un pb de carrossage ou angle de chasse ou je ne sais quoi ?

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Re!
Tu sents les vibrations dans le volant? Sous les pieds?

As-tu remarqué de la graisse au niveau des soufflets (pièce n°1)?

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CC31&mospid=47446&btnr=32_0630&hg=32&fg=25

Pas de jeu niveau rotules??

Pour vérifier, lèves ta roue, puis demande à quelqu'un de la secouer dans tous les sens, pendant que tu poses ta main sur la rotule que tu vérifies.
Si tu sens un cloc dans ta main lors des mouvements, la rotule est hs.


A+

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Les vibrations sont surtout dans le volant mais c'est assez violent et fait trembler toute la caisse.
Je n'ai pas remarqué de graisse au niveau des soufflets n°1 ,juste un legé jeu,dans tout l'ensemble lorsque je secoue la roue .
Pour ce qui est des rotules ,triangles demontés ,je n'ai rien remarqué d'anormal,je les ai bien examiné elle sont nickel.

En tout cas merci de ton aide ,c'est sympa.

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Re!!

A ta place je regarderai les amorto de plus près! En particulier le côté ou tu as des soucis....
Surtout les coupelles!! Tu es certain de ta crémaillères? Parceque si la coupelle ou la crémaillère est hors de cause..... scratch


A+

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Pour ce qui est de amortos ,ils sont recents (les 4) et pieces d'origine BMW ainsi que les coupelles.
Par contre pour ce qui est de la cremaillere ,j'en suis moin sur ,du fait que j'ai un legé jeu lorsque je secoue la roue.

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Re!

Le soucis était là avant et les amortos neufs n'ont rien changé?? C'est ca?

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non ,je dis juste que je ne pense que les amortos soit en cause car ils sont assez recent.
Je les ai changé il y a quelques milliers de km quand meme.
Ceux d'origine etaient devenu des pompe a velo mais malgres ça je n'avais aucune vibration.

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Re!

En fait je te disai de regarder les amortos parceque en général la crémaillère provoque souvent des symptômes dans la direction.

La si je comprends bien c'est lorsque la voiture se met en appuie sur le côté gauche dans une courbe à droite que ce vibre??

Tout va bien de ce côté?? Tu n'as que vibration à haute vitesse qui commencent au volant et se généralisent à la caisse si elles s'intensifient??

A+

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Il faut que je verifie si ça le fait des deux coté,car j'ai un doute ,sinon oui c'est que a haute vitesse.140-150 meme un peu moin
A 90 km/h ca le fait pas.

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Re!

Ok! Regarde en même temps:

-pas de soucis au freinage??
--si quand tu braques à fond à l'arrêt ton volant revient correctement lorsque tu démarres.
--à basse vitesse, pas de différence dans la direction (cran, dureté) entre braquages à gauche et à droite.

-tu peux aussi jeter un oeil sur la barre stab..

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Re!

c'est bien à quoi je pensai dès le départ...

N'ayant pas ton savoir et moins d'expériences, je n'ai pas voulu l'assurer sans plus de détails!!
Je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps!!! Wink

A+

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On peut les remplacer ces fameuses rotules sous les soufflets ou il faut changer l'ensemble complet ?
Vu le jeu ,je serais plus parti la dessus.
Pour ce qui est des roulement de roues ,peut etre... mais pas de bruit anormal.
Je vais aller faire un petit tour tout a l'heure ,pour l'instant je fais la nounoue ,lol

Encore merci les gars.

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Re!

Oui ca se change, mais un parrallelisme doit être fait après.
Pour la procédure de démontage, tu as ca, mais Dark devrait t'en dire plus et plus préscisement Wink

http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl?1/03/47/87&lang=FR

Pour la pièce, elle se trouve sur oscaro ou autres sites du genre:

Côté gauche: ref 32111139315
Côté droit: ref 32111139316

A+

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Ca a pas l'air trop cher en plus ,je vais partir la dessus et faire un parallelisme.
Sur oscaro ,il y a un peu tout les prix !
Mieux vaut prendre quoi ?febi mapco ,moog ,trw,qh,delphi,lemforder

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Re!

Perso je prends souvent febi ou lemforder, je n'en suis pas décu.

Mais c'est clair qu'il serait interessant d'avoir des retours sur ces marques, et la fiabilité des pièces, parceque 20 ou 30€ de différence, c'est attrape couillons ou ca reflète le rapport qualité/prix??


A+

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Exactement ,et je vais voir aussi chez BMW pour avoir un tarif des fois que ...

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Re;

vu l'âge du véhicule, je pense que du febi fera l'affaire!

Quand tu auras démonté les deux côtés de ta biellette de direction,
tu la mets dans un étau

tu débloques l'écrou de sécurité
puis tu la dé-serres complètement en comptant les tours!

Su la nouvelle, tu fais exactement le même nombre de tours!

Ce n'est pas très précis, mais cela t'évitera d'user tes pneus en faisant 10 km pour rejoindre le garage qui te fera le réglage de trains roulants!

@+

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Ok Dark ,bonne combine
je vous remercie et vous tiens au jus.
Bonne soirée a vous.

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