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kayamn

Achat WRX STI7 400cv

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Tout d abord étant nouveau sur le forum bonjour a tous,

Je compte acquérire une subaru wrx sti7 sous peu. Smile
J ai répéré une bonne prépa. qui fait entre 380 et 400cv (le passage au banc va bientot etre fait pour etre fixé).
Je voudrais savoir:

- Si la voiture passe toujours au controle technique.
- Si elle peut supporter un tel gain de puissance.
- Si les piéces en cas de casse sont facile a avoir et faire changer (si on peut le faire chez subaru)
- Si la voiture n est pas trop fragile et qu elle dure dans le temps sans changer constament les pieces...

Je vous note la listes des piéces et les frais récement faits dessus (qui me semblent trop nombreux d un cout pour ne rien cacher...) Suspect


_AFR large band Tech Edge
_3 mano DIFI avec control unit
_1 mano EGT DIFI
_Ecu data monitoring ECUTECH
_Barre anti-rapprochement arrière 3 points
_Renfort berceau GT SPEC
_Disques avant GROUPE N
_Plaquettes avant MINTEX
_Ressorts courts PRODRIVE
_Jantes 18" PRODRIVE
_Grosse Prépa 400cv
_Rail parralèle Perrin
_Durite d'induction Perrin
_Pompe à essence WALBRO
_Collecteur 4 en 1 GT-SPEC
_Gros turbo TD 05 20G
_Admission direct APS
_Ligne en 76 XS POWER
_Dump valve BAILEY
_Echangeur frontal Autobahnn 88
_Suppression de la clim (compresseur de clim
supprimé pour faire place à
l'échangeur mais dispo)

***LA PREPA ANNONCE ENVIRON 380cv FIABLE, UN
PASSAGE AU BANC EST PREVU LES JOURS A VENIR. NOMBREUSES FRAIS RECENTS DONT EMBRAYAGE,
DISTRIBUTION, DISQUES, PLAQUETTES, ROULEMENTS +
MOYEU, VIDANGE MOTEUR + BOÎTE + PONT,
BOUGIES, FILTRES, ETC...***


J attends votre avis de connaisseur. Very Happy

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effectivement la liste est longue.
voir trop longue sur les frais récents .
moi perso je "full stock" .

mais si tu as une photo ...

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Oui c est ce qui me semble aussi mais si il faut tout n a pas été fait au meme kilometrage...
sinon il y a ce qu il faut par rapport augain de puissance?frein etc...

Et j attends d autres photos.C est pour voir l état du véhicule ou juste pour les yeux? Very Happy

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kayamn a écrit:


Et j attends d autres photos.C est pour voir l état du véhicule ou juste pour les yeux? Very Happy


un peut les deux Razz

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j en poste dés que je les aient.

Sinon personne d autres peut répondre a mon post?

je l ai mis au bon endroit au moins??

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Si la voiture passe toujours au controle technique. (NON, il faut remettre le downpipe d'origine avec catas !)
- Si elle peut supporter un tel gain de puissance. (OUI, si carto bien faite et contrôle régulier débitmètre, etc ...)
- Si les piéces en cas de casse sont facile a avoir et faire changer (si on peut le faire chez subaru) pieces faciles à trouver sauf APS
- Si la voiture n est pas trop fragile et qu elle dure dans le temps sans changer constament les pieces...cf (réponse 2)

Je vous note la listes des piéces et les frais récement faits dessus (qui me semblent trop nombreux d un cout pour ne rien cacher...)


_AFR large band Tech Edge (bon)
_3 mano DIFI avec control unit (bon)
_1 mano EGT DIFI( bon)
_Ecu data monitoring ECUTECH (mapping bloqué par écutek, pas grave si on ne change plus rien, sinon, il faut le même mappeur)
_Barre anti-rapprochement arrière 3 points( bon)
_Renfort berceau GT SPEC (bon)
_Disques avant GROUPE N (bof))
_Plaquettes avant MINTEX( bof
_Ressorts courts PRODRIVE (bon)
_Jantes 18" PRODRIVE (bon)
_Grosse Prépa 400cv à voir ....
_Rail parralèle Perrin( bon)
_Durite d'induction Perrin (bon)
_Pompe à essence WALBRO (bon)
_Collecteur 4 en 1 GT-SPEC (bon, mais y a mieux)
_Gros turbo TD 05 20G (ça dépend du fabriquant, donc bon ou bof, et max 380cv)
_Admission direct APS (bon)
_Ligne en 76 XS POWER (bof, c'est pas cher ...)
_Dump valve BAILEY (moyen)
_Echangeur frontal Autobahnn 88 (bof)
_Suppression de la clim (compresseur de clim supprimé pour faire place à l'échangeur mais dispo) (pas besoin de supprimer, ça passait !)

***LA PREPA ANNONCE ENVIRON 380cv FIABLE, UN
PASSAGE AU BANC EST PREVU LES JOURS A VENIR. NOMBREUSES FRAIS RECENTS DONT EMBRAYAGE,
DISTRIBUTION, DISQUES, PLAQUETTES, ROULEMENTS +
MOYEU, VIDANGE MOTEUR + BOÎTE + PONT,
BOUGIES, FILTRES, ETC...***

et le prix ???

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Merci pour ces réponses mais je n ai pas compris pour ce qui est de la fragilité de la voiture.Quelles sont les maladies de ce modéle a la base?

La prépa ferait bien entre 380 et 400cv il y aura un passage au banc avant la vente.
Le prix de vente est de 15 000€ pour 80 000kms.

les piéce ont l air plutot bonne dans l enssemble j ai vu que ce qui est autour du systeme de frain est bof...sa va suivre au freinage quand meme?

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il y a pas de maladie spécial si tout a étais bien fait et correctement entretenu,

Mais perso a 80 000 km et 15 000e je me pencherais sur autre chose de stock Wink

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pierre06 a écrit:
il y a pas de maladie spécial si tout a étais bien fait et correctement entretenu,

Mais perso a 80 000 km et 15 000e je me pencherais sur autre chose de stock Wink


+1

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Pourquoi?cela vous semble chére meme avec cette prépa?
Ou c est le kilometrage qui n est pas compatible avec la prépa?

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kayamn a écrit:
Pourquoi?cela vous semble chére meme avec cette prépa?
Ou c est le kilometrage qui n est pas compatible avec la prépa?


pas specialement mais c' est une 7 et dans son annonce il ne parle pas de bielles + coussinet et de pistons bien enttendu si ces ceux d'origine ou pas sans savoir qui est le mapeur perso cela me ferais réfléchir car a ceux prix la tu na peut être pas une prepa comme celle la mais tu trouve des 8 voir 8.5 stock et tu a le temps de te tourné vers un bon mapeur pour avoir qu'est ce que chose de correct

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Malheureusement,je ne sais pourquoi je ne peux assurer qu' une 7....
- Qu' est ce qu' un mappeur?
- Faut il que ces pièces soient obligatoirement changées

Et certes je peux avoir une plus récente mais pas avec une telle prépa...

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kayamn a écrit:
Malheureusement,je ne sais pourquoi je ne peux assurer qu' une 7....
- Qu' est ce qu' un mappeur?
- Faut il que ces pièces soient obligatoirement changées

Et certes je peux avoir une plus récente mais pas avec une telle prépa...


pourquoi tu peut assurer qu'une 7 ?

un mappeur est celui qui avec son PC te fait les réglages richesse, puissance etc... et si cet personne n'est pas compétente cela ne sert a rien d'avoir une tel prépa et de plus tu risque la casse a savoir que pour une prépa de ce genre perso je mettrais des pistons, bielle,coussinet etc.. renforcé d'où l'annonce n'en parle pas ?
et d'où une 8 ou 8.5 est plus approprié pour ce genre de remap car d'origine elles ont déjà les pièces renforcés donc a ce prix la je prendrais une 8 ou 8.5 c'est encore mieux et avec 600e a 700e tu te dirige vers un bon mappeur et le tour est joué sans crainte de casse et tu sort 350 ch sans soucis et fiable cela me semble plus qu'assez pour une auto de tout les jours

regarde la tu comprendra Wink


/t652-fuite-boitier-remap-reponses-aux-questions-de-base

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D accord.J ai demandé au vendeur ce qu il en été pour ces pièces j attends sa réponse.

Pour le fait que je ne peux assurer qu une 7 je n en ai aucune idées (il faut dire que j ai quelques antécédents dans les assurances..... Twisted Evil )

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kayamn a écrit:
D accord.J ai demandé au vendeur ce qu il en été pour ces pièces j attends sa réponse.

Pour le fait que je ne peux assurer qu une 7 je n en ai aucune idées (il faut dire que j ai quelques antécédents dans les assurances..... Twisted Evil )


ok mais si tu peut assurer une 7 je pense que tu peut pour une 80 ou 8.5 Wink

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kayamn a écrit:
non il y a que le millésimé 2002 et antérieur qui passe.


le millésime 2002,2003 tu a déjà des 8 Wink

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J ai eu la réponse de la part du vendeur.
Il m a dis que c était d origine car le mappeur lui a dit que pour une prépa. de 380/400cv c était pas la peine de les renforcer.Au delà de 400 la oui par contre .

J attend toujours le passage au banc de sa part car il le fait chez le mappeur en question et il baissera un peu la puissance si besoin pour plus de fiabilité.

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