Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benspike

Petite question de roues

Messages recommandés

Hello a tous !

Voila je me pose une question fondamentale Embarassed

J'aimerais savoir si c'est possible de monter des jantes et pneus de 19" sur une subaru wrx de 2006 (d'origine) ?

Ou risque t'on avoir des soucis de frottements soit en roulant soit en tournant Rolling EyesRolling Eyes

Merci d'avance de vos réponses !

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tout est fesable quand on s' en donne les moyen
je pense qu'il faudra descendre en taille pneu 35, 30

mais perso je m'arreterais au 18 c' est déja pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 reste en 18p c est deja pas mal surtout que c est qu un wrx ca va lui tiree avec du 19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part pour le look, mais plus de désagréements que d'avantages ( perte de puissace, roulements etc...) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme ce que tu peux deja lire ..les roulements vont pas aimer ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup pour vos réponses Very Happy

Je pense que je vai me tourner vers des jantes de 18" Smile

Quelqu'un sait-il l'entraxe exacte sur les jantes de ma subaru ?

(wrx de 2006)

5X100 ou 5X114.3 ??

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses !

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re hello a tous !?!

Voila ces temps je pensais faire un essai voir sur ma voiture ce que donnerais des 18 -19 " en faisant une sorte de gabarit .

Mais j'ai remarqué un petit truc Rolling Eyes

Voila mon problème :

C'est que j'ai sur ma voiture des jantes de 17" et j'ai mesuré le diamètre de la jante et j'arrive a 47cm de diamètre (diamètre maxi de la jante, ext.) !

Et du coup j'ai voulu voir en faisant le gabarit pour du 19" et donc du coup j'ai fais mon calcul (1 pouce=2,54cm) donc 19"X2,54 =48,26 cm

Alors j'ai réalisé mon gabarit a cette grandeur et été présenté vers la voiture Rolling Eyes mais la chose que je ne comprends pas c'est que ce gabarit fait aproximativement le meme diamètre que mes jantes de 17" ??? (extérieur) QuestionRolling Eyes

Maintenant je pensais a quelque chose Rolling Eyes les diamètres de nos jantes sont pris sur vraiment l'extérieur de nos jantes ou a l'intérieur de la jantes (quand pas de pneus) ?

Je m'excuse d'avance de mon incompétance sur ce point la mais la si quelqu'un peut m'aider !?! Rolling Eyes

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila une adresse pour comparer la taille des roues et des pneus :

http://www.forum-newbeetle.fr/pneus.php

Voila une seconde adresse avec des explications :

http://forum-tuning.fr/les-dimensions-des-pneus-jantes-et-roues-decortiquees-t366.html

Il existe également un autre solution, tu prends un mètre, ton véhicule, tu te rends chez un rvendeur de jantes, et là tu mesures le diamètre externe d'une jante de 19 pouces. Ensuite tu te fais des gabarits. Very Happy

Mais avec du 19 pouces tu te diriges vers quelques problèmes :

- Comme moins de confort
- Coût des pneus
- Perte de puissance
- Consommation en hausse
- Problème de roulements
- Problèmes de passages de roues
- Liste non exhaustive.

Par contre un avantage, pour certain, l'esthétique. CoolCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le diamètre de la jante comprend toujours et seulement celui-ci sans pneus.
Le diamètre total (jantes et pneus) doit toujours rester celui de l'origine.
Je m'explique :
Monte d'origine pour une WRX 215 (largeur du pneu)
45 (Hauteur du pneu)
17 (diamètre de la jante)
Pour passer en 18 (jante) , il faut baisser la hauteur du pneu donc passer en 40 pour le pneu, ainsi le diamètre total ne change pas trop.

Par contre , pour le 19 je crois qu'il faut descendre la hauteur du pneu en 30( les tarifs font mal) et je pense qu'il n'existe qu'en 235 ou 245 de large. Le 235 va passer dans les ailes sans toucher par contre les 245 Question

Perso , du 18 maxi et tu perds en perf , par contre de belles jantes en 17 avec un déport compris entre 38 et 32 et tu aura les pneus à fleur des ailes I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déterre un poil le topic What a Face
Je serais interessé par des jantes sparco drift noir matt.(17", ET48, Largeur Cool et j'ai des pneus en 215/45/17.
Est ce qu'il y a des risques en mettant des pneus en 215 avec une jante de largeur 8 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...