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Adrien323

[E36 M52 an95] marche sur 5 cylindres ?

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Bonjour,

j'ai acheté ma 323i en mai 2011. Un mois plus tard j'avais la voiture qui n'avançait plus à cause d'une bougie cramée. L'ex propriétaire m'avait prévenu qu'il fallait les changer, au bruit cela s'entendait. Le garagiste me disait que la tête de la bougie était cassée et ne pouvait être tombée que le moteur. Du coup, il ne voulait pas prendre la responsabilité de monter de nouvelles bougies sans démonter le moteur.

Du coup, j'ai demandé de l'aide à un ex-mécano qui m'a changé les bougies. Après tout fonctionnait parfaitement.

Depuis 3 mois environ j'avais des trous au passage des rapports (en particulier de la 1 à 2 et 2 à 3). J'avais une impression de boîte molle et caoutchouteuse. Le plus gênant était lorsque je passait au point mort à l'approche d'un feu, le régime du moteur diminuait au minimum pour remonter et se stabiliser (ça pouvait m'arriver de caler). Sinon le ralentit était toujours stable.

Aujourd'hui, la voiture faisait un bruit particulier. En regardant le pot il toussotait (fumée blanche moyennement dense après arrêt du moteur pendant 3 heures). Et là ça empire comme jamais, j'ai beaucoup de mal à démarrer, je cale même. Le ralenti n'est pas stable, c'est comme quand j'avais plus que 5 bougies sur 6.

Pensez-vous que c'est une bougie qui a lâché ? c'est inquiétant en quelques mois !
Je précise que je fais que de la ville depuis septembre (2x 4 km 2-3 fois dans la semaine).

Mon n° de VIN est le AP52829.

EDIT : je précise que après être resté à 2 000 tours/min pendant quelques dizaines de secondes le problème a disparu. Du coup, je ne pense pas qu'il s'agit de bougies mais peut-être d'injecteurs...

EDIT 2 : Je précise (au cas où) que j'ai sorti la jauge à essence côté conducteur à l'arrière un jour plus tôt car j'avais la "réserve en illimité". Depuis elle fonctionne de manière aléatoire (tantôt précise, tantôt à "l'ouest").

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Avec mes recherches certains parlent de culasse qui pourrait être fragilisée.

La voiture a 170 000 kilomètres, c'est facilement vérifiable l'état du joint ?

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Bonjour et sur ce forum !!!

Le moteur surchauffe???
Monte t-il plus haut que 12h ????

circuit de LDR sous pression?

@+ DarkGyver

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Bonjour,

je n'ai pas de problème de surchauffe. L’aiguille est toujours au milieu.

Et lorsque j'ouvre le bouchon du LDR il y a le niveau.

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Je vais aller vérifier.

Je précise que moteur fait un cliquetis. Une vidéo serait utile ?

Est-ce que j'aurai forcément des fuites avec durite débranchée/déchirée ?

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Re;

A mon avis, tu n'a pas un mais plusieurs problèmes....
Va falloir procéder par élimination!

@+

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J'ai rien vu.


J'ai pris rdv chez le garagiste pour demain soir.

En juin dernier j'avais le bout d'une bougie qui avait cassé (une électrode). Aujourd'hui j'ai fait 7 500 km, c'est possible que cette dernière ait mis autant de temps pour endommager le moteur ?

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non....

le prob n'est pas là!

Tu aurais bien fait de commencer par faire ce que je disais avant de l'envoyer chez ton garagiste!

Cela t'aurait certainement avancé dans ton prob, et évité de gaspiller quelques centaines d'euros inutilement !

@+

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