dave721 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 bonjourdonc j ai un petit soucis sur ma 320 d elle monte tres bien en vitesse jusqu a environ 140 km/h et ensuite plus rien elle fait comme si il y avait plus d air elle ralenti jusqu a 120 km/h j ai donc lu pas de mal de truc sur le net et j ai essayer de remplacer le debimetre sans resultat puis j ai controler toutes les durites de turbo ras et enfin j ai nettoyer la vanne egr et toujours pareil par contre elle comme meme assez dur a manoeuvrer et la voiture a par 2 fois cette apres midi changer de regime au ralenti je ne sais plus quoi lui faire sinon j ai lu sur des post qu il etait possible de shunter la vanne egr mais comment faut il faire et est ce bien le problememerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 dave72Afin que nous puissions répondre au mieux ,il serait bien que tu nous donnes ton N° VIN .A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dave721 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 salut le numero vin est ke66250 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dave721 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 aujourd hui nouveau probleme le ralenti est instable a froid avec petite fumee bleu par momentet odeur de pollutionsinon j ai vu sur ebay des valises de diag mais le soucis est qu il n y a pas de prise diag sous le volant et apperement se serait la prise sous le capot qui servirait (prise ronde)alors avant de commander cette valise je voudrais avoir votre avis pour etre sur de ne pas mettre 100 euros en l air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bidou1111 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 pout ta van EGR, tu peux la supprimer, comme tu peux juste boucher la petite durite qui se situe a son niveau avec une vis pour faire un essaisi non, as tu effectué des travaux récemment dessus ?ton auto a combien de kilomètres ? juste après avoir lancer le moteur le matin a froid, et tout de suite après, constate si le moteur accélère ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 désolé! Le blocage était une erreur!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Bonjour et sur ce forum !!!désolé pour l'erreur! *************************Vérifie que tout ce circuit de dépression est absolment en ordre!http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL71&mospid=47634&btnr=11_2230&hg=11&fg=45durites bocal raccordements....Démonte l'électrovanne et mesure la resistance entre les deux pins de celle ci avec un multimètre,Tu devrais trouver une vingtaine d'Ohms.Puis tu la secoues!Si cela fait cloc cloc, c'est qu'elle est HS!commence par ceci!Si cela ne suffit pas; il faudra contrôler le capteur de pression de sur alimentation!pièce 17http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL71&mospid=47634&btnr=11_2107&hg=11&fg=40le principe pour le test est le même que : (partyie électrique!)http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1074-1074-tests-du-capteur-de-pression-de-sur-alimentation-m51-et-m41.html********************Si tu n'as pas de multimètre : C'est le moment d'en acheter un ! (15 euros dans les mag de brico!) C'est toujours utile à la maison! Même pour vérifier l'état des piles! Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se rapproche de Voir ceci!Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyverSi tu ne sais pas utiliser un multimètre c'est ici que cela se passe! Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyverVoilà...... Y a plus qu'à@+ Darkgyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dave721 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 ok je test tout ca et je vous tiens au courantpas de soucis pour la meprise l erreur est humaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dave721 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 alors j ai essayer en debranchant la vanne egr sans resultatpar contre au ralenti a chaque changement de regime j ai une petite fumee qui vient du cote du filtre a air (en dessous)odeur de pollution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dave721 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 sinon elle a 178 000 kms toujours entretenu chez bmw Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 dave72 a écrit:alors j ai essayer en debranchant la vanne egr sans resultatpar contre au ralenti a chaque changement de regime j ai une petite fumee qui vient du cote du filtre a air (en dessous)odeur de pollutionil faudrait faire ceci aussi!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1240-1240-remplacement-filtre-de-deshuilage-de-vapeurs-moteur-m47.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dave721 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 ok je démonte demain après midi et je te tiens au courantmais tu penses que cela pourrais jouer sur le ralenti ou la puissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Re;le filtre n'a pas de rapport avec ta perte de puissance!Je te le dis simplement pour que tu ne casses pas un turbo en plus.....Normalement je ne mélange pas les sujets, mais dans ce cas, il me parrait important de te mettre en garde si ta voiture fume....pour la puissance, c'est le reste!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dave721 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 @+ pour les news! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dave721 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 bon je viens e deposer la valve pierburg de turbo entre les borne 0 au multimetre donc semble t il hs de plus la durite qui part du turbo a l avant de la voiture semble poreuse au niveau du collier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Re;Tu es certain d'avoir réglé le multimètre correctement????As tu secoué cette électrovanne????cloc-cloc ou non????@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dave721 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 pas de cloc cloc le multimetre affiche 0 entre les bornes et idem quand je fait toucher les 2 fiches du multimetre sinon avec rien entre les fiches il indique infiniconnais tu un site ou je peux trouver les durite de turbo et celles de depression car il y en a une qui parais poreuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dave721 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 de toutes façon la valve vaut 20 euros sur oscaro on peux la changer comme tout est démonter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Re;c'est de al durite de dépression de 3.5mm².Si tu as réglé le multimètre sur "KOhms" il est normal d'obtenir "0"Il faut bien vérifier que celui ci est sur la position "Ohms"voirUtiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyver@+ Darkgyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dave721 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 tu avait raison j avais mal calibrerelle est a 18 ohms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Si elle ne fait pas de bruit en la secouant; elle est bonne!Remplace déjà la durite sur tout son long, vérifie que le bocal n'est pas fendu, puis teste le capteur de pression de sur alimentation!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dave721 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 donc j ai changer la durite mon voisin avait de la durite a carburant du bon diamsinon j ai demonter le capteur sur le bout de l admission sur ce modele il n ya pas de durite de depression mais par contre le trou de celui ci est completement boucher de calamine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dave721 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 j ai nettoyer ce capteur par contre j ai voulu le tester au multimetre et la je n ai rien du tout entre les bornes le multimetre reste a 0 dans toutes les positions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sami_35 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 re,nettoie le avec du WD-40 et nettoie ta vanne EGR et tes pipe d admission a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dave721 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 donc je viens de reposer le capteur sur la pipe meme chose toujours un rat crever et un ralenti instable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dave721 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 la pipe d admission est propre toujours pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dave721 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 pensez vous que cela pourrais venir de l echappement comme le pre cata (fap)sinon au niveau de la prise diag je n en ai pas sous le tableau de bord par contre j en ai une sous le capot une ronde mais il n y a que 4ou5 fiches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Re,as tu fait les tests électriques sur ce capteur de pression de sur alimentation?je ne le pense pas!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dave721 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 le capteur est bien celui de la vanne egr si oui c est fait il est ok pas de cloc cloc et 16.8 ohmsje viens d aller chercher mon fils chez la nourrice avec la bm et aujourd hui ralenti normal par contre je n ai pas pu essayez la vitesse petite route etroite de campagne tres difficile sinon je vais essayer ce soir en allant au tafpar contre au niveau de la prise diag c est bien la ronde sous le capot a droite par ce que j ai acheter une valise diag (moins cher que d aller chez bm et elle fait multimarque d ailleurs une personne du forum de mon secteur en a besoin elle arrive lundi ou mardi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 Re;ce n'est pas celui de la vanne EGR!C'est celui qui commande la géométrie variable de turbo.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dave721 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 alors a aujourd hui j ai changer les 2 electrovalves,le debimetre,le capteur sur la pipe d admission,nettoyer puis shunter la vanne egret toujours pareilj ai essayez ce mation de debrancher le debimetre et la plus rien sous la pedale des le debutalors qu avec je monte sans probleme en vitesse sauf en 5 eme a 120 130 plus riendonc la je ne sais plus ?????????????????????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 Re;Quelle électrovanne et que capteur?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dave721 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 les electrovanne sont celles qui ont les tuyaux de depression du turbo et de la vanne egrle capteur est celui qui est a l ar de la pipe d admission (carre avec broche pour 3 fils)http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL71&mospid=47634&btnr=11_2107&hg=11&fg=40 repéré 17 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 Re;Ta voiture n'aurait pas lâché un gros nuage de fumée sur l'autoroute????@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dave721 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 non pas du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 Re;Tu ferais bien de vérifier l'état de ton turbo....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dave721 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 non pas vraiment car elle pousse tres bien les 4 premieres vitesses il n y a pas de jeu sur l axe centrale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 Re;Tu dis cela, mais tu n'as pas mesuré la pression de sur alimentation!sinon:Et tu n'as pas les freins bloqués des fois???@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dave721 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 non les freins ne sont pas bloquersinon comment mesure tu la pression de suralimentation car sur ce capteur il n y a pas de tuyau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Re;le plus simple étant de te brancher sur une valise en live data et de lire la pression lue par la DDE en fonctionnement!Cela te dira de suite si elle est normale ou non!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dave721 0 Posté(e) le 7 février 2012 alors aujourd hui je suis passer chez un specialiste bmw donc passage a la valise et la AUCUN DEFAUTil a juste remarquer une fuite d echappement au flexible celui lui ce n est pas le turbo et non plus la pompe a injectionest il possible que l echappemnt soit a moitie boucher car sinon il faut que lui laisse la voiture au minimum une journee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 8 février 2012 Re;aucune erreur, ne veut pas dire aucun défaut!En fait, dans ton cas, il aurait fallu faire un test complet d'admission air.Regarder aussi au niveau des live data s'il y a un truc anormal!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dave721 0 Posté(e) le 8 février 2012 je suis assez déçu pour un specialiste il a pas l air sur de lui je pense qu il vat falloir aller directement chez le concessionnaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 8 février 2012 Re;Cela me semble plus sage!Car un simple scan d'erreur ne suffit pas!Il faut faire un test complet!Les appareils de BMW sont les plus aptes à faire cela!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dave721 0 Posté(e) le 8 février 2012 ok as tu une bonne adresse pour le pre catamerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 8 février 2012 Re;Non!Mais je ne pense pas qu'il soit en cause chez toi!A moins qu'un turbo ait lâché son huile dedans....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dave721 0 Posté(e) le 8 février 2012 la tresse est perce et sa pue a l interieur de l auto je veux le changer avant d aller chez bm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites