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dave721

[E46 M47 an99] plus rien a partir de 140km/h (sur autoroute)

Messages recommandés

bonjour
donc j ai un petit soucis sur ma 320 d
elle monte tres bien en vitesse jusqu a environ 140 km/h et ensuite plus rien elle fait comme si il y avait plus d air elle ralenti jusqu a 120 km/h
j ai donc lu pas de mal de truc sur le net et j ai essayer de remplacer le debimetre sans resultat puis j ai controler toutes les durites de turbo ras et enfin j ai nettoyer la vanne egr et toujours pareil par contre elle comme meme assez dur a manoeuvrer
et la voiture a par 2 fois cette apres midi changer de regime au ralenti

je ne sais plus quoi lui faire sinon j ai lu sur des post qu il etait possible de shunter la vanne egr mais comment faut il faire et est ce bien le probleme

merci

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aujourd hui nouveau probleme le ralenti est instable a froid avec petite fumee bleu par moment
et odeur de pollution

sinon j ai vu sur ebay des valises de diag mais le soucis est qu il n y a pas de prise diag sous le volant et apperement se serait la prise sous le capot qui servirait (prise ronde)
alors avant de commander cette valise je voudrais avoir votre avis pour etre sur de ne pas mettre 100 euros en l air

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pout ta van EGR, tu peux la supprimer, comme tu peux juste boucher la petite durite qui se situe a son niveau avec une vis pour faire un essai

si non, as tu effectué des travaux récemment dessus ?

ton auto a combien de kilomètres ?

juste après avoir lancer le moteur le matin a froid, et tout de suite après, constate si le moteur accélère ou pas

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Bonjour et sur ce forum !!!

désolé pour l'erreur!

*************************

Vérifie que tout ce circuit de dépression est absolment en ordre!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL71&mospid=47634&btnr=11_2230&hg=11&fg=45

durites bocal raccordements....
Démonte l'électrovanne et mesure la resistance entre les deux pins de celle ci avec un multimètre,
Tu devrais trouver une vingtaine d'Ohms.

Puis tu la secoues!
Si cela fait cloc cloc, c'est qu'elle est HS!

commence par ceci!

Si cela ne suffit pas; il faudra contrôler le capteur de pression de sur alimentation!
pièce 17
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL71&mospid=47634&btnr=11_2107&hg=11&fg=40

le principe pour le test est le même que : (partyie électrique!)
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1074-1074-tests-du-capteur-de-pression-de-sur-alimentation-m51-et-m41.html
********************
Si tu n'as pas de multimètre : Crying or Very sad
C'est le moment d'en acheter un ! oui (15 euros dans les mag de brico!) cadeau
C'est toujours utile à la maison! Même pour vérifier l'état des piles! oui

Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se rapproche de Voir ceci!
Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Si tu ne sais pas utiliser un multimètre scratch c'est ici que cela se passe! Wink
Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Voilà...... Y a plus qu'à

@+ Darkgyver

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ok je test tout ca et je vous tiens au courant

pas de soucis pour la meprise
l erreur est humaine

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alors j ai essayer en debranchant la vanne egr sans resultat
par contre au ralenti a chaque changement de regime j ai une petite fumee qui vient du cote du filtre a air (en dessous)
odeur de pollution

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dave72 a écrit:
alors j ai essayer en debranchant la vanne egr sans resultat
par contre au ralenti a chaque changement de regime j ai une petite fumee qui vient du cote du filtre a air (en dessous)
odeur de pollution


il faudrait faire ceci aussi!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1240-1240-remplacement-filtre-de-deshuilage-de-vapeurs-moteur-m47.html

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ok je démonte demain après midi et je te tiens au courant
mais tu penses que cela pourrais jouer sur le ralenti ou la puissance

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Re;

le filtre n'a pas de rapport avec ta perte de puissance!
Je te le dis simplement pour que tu ne casses pas un turbo en plus.....
Normalement je ne mélange pas les sujets, mais dans ce cas, il me parrait important de te mettre en garde si ta voiture fume....

pour la puissance, c'est le reste!

@+

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bon je viens e deposer la valve pierburg de turbo entre les borne 0 au multimetre donc semble t il hs
de plus la durite qui part du turbo a l avant de la voiture semble poreuse au niveau du collier

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Re;

Tu es certain d'avoir réglé le multimètre correctement????


As tu secoué cette électrovanne????
cloc-cloc ou non????

@+

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pas de cloc cloc

le multimetre affiche 0 entre les bornes et idem quand je fait toucher les 2 fiches du multimetre
sinon avec rien entre les fiches il indique infini

connais tu un site ou je peux trouver les durite de turbo et celles de depression car il y en a une qui parais poreuse

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de toutes façon la valve vaut 20 euros sur oscaro on peux la changer comme tout est démonter

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Re;

c'est de al durite de dépression de 3.5mm².

Si tu as réglé le multimètre sur "KOhms" il est normal d'obtenir "0"

Il faut bien vérifier que celui ci est sur la position "Ohms"

voir

Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyver



@+ Darkgyver

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Si elle ne fait pas de bruit en la secouant; elle est bonne!

Remplace déjà la durite sur tout son long, vérifie que le bocal n'est pas fendu, puis teste le capteur de pression de sur alimentation!

@+

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donc j ai changer la durite mon voisin avait de la durite a carburant du bon diam
sinon j ai demonter le capteur sur le bout de l admission sur ce modele il n ya pas de durite de depression mais par contre le trou de celui ci est completement boucher de calamine

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j ai nettoyer ce capteur par contre j ai voulu le tester au multimetre et la je n ai rien du tout entre les bornes le multimetre reste a 0 dans toutes les positions

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donc je viens de reposer le capteur sur la pipe meme chose toujours un rat crever et un ralenti instable

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pensez vous que cela pourrais venir de l echappement comme le pre cata (fap)

sinon au niveau de la prise diag je n en ai pas sous le tableau de bord par contre j en ai une sous le capot une ronde mais il n y a que 4ou5 fiches

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Re,

as tu fait les tests électriques sur ce capteur de pression de sur alimentation?

je ne le pense pas!

@+

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le capteur est bien celui de la vanne egr si oui c est fait
il est ok pas de cloc cloc et 16.8 ohms
je viens d aller chercher mon fils chez la nourrice avec la bm et aujourd hui ralenti normal par contre je n ai pas pu essayez la vitesse
petite route etroite de campagne tres difficile sinon je vais essayer ce soir en allant au taf
par contre au niveau de la prise diag c est bien la ronde sous le capot a droite par ce que j ai acheter une valise diag (moins cher que d aller chez bm et elle fait multimarque d ailleurs une personne du forum de mon secteur en a besoin elle arrive lundi ou mardi)

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Re;

ce n'est pas celui de la vanne EGR!

C'est celui qui commande la géométrie variable de turbo.

@+

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alors a aujourd hui j ai changer les 2 electrovalves,le debimetre,le capteur sur la pipe d admission,nettoyer puis shunter la vanne egr

et toujours pareil

j ai essayez ce mation de debrancher le debimetre et la plus rien sous la pedale des le debut
alors qu avec je monte sans probleme en vitesse sauf en 5 eme a 120 130 plus rien

donc la je ne sais plus ??????????????????????????????

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non pas vraiment car elle pousse tres bien les 4 premieres vitesses
il n y a pas de jeu sur l axe centrale

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Re;

Tu dis cela, mais tu n'as pas mesuré la pression de sur alimentation!

sinon:
Et tu n'as pas les freins bloqués des fois???

@+

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non les freins ne sont pas bloquer
sinon comment mesure tu la pression de suralimentation car sur ce capteur il n y a pas de tuyau

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Re;

le plus simple étant de te brancher sur une valise en live data et de lire la pression lue par la DDE en fonctionnement!

Cela te dira de suite si elle est normale ou non!

@+

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alors aujourd hui je suis passer chez un specialiste bmw donc passage a la valise et la AUCUN DEFAUT

il a juste remarquer une fuite d echappement au flexible celui lui ce n est pas le turbo et non plus la pompe a injection

est il possible que l echappemnt soit a moitie boucher car sinon il faut que lui laisse la voiture au minimum une journee

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Re;

aucune erreur, ne veut pas dire aucun défaut!
En fait, dans ton cas, il aurait fallu faire un test complet d'admission air.
Regarder aussi au niveau des live data s'il y a un truc anormal!

@+

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je suis assez déçu pour un specialiste il a pas l air sur de lui
je pense qu il vat falloir aller directement chez le concessionnaire

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Re;

Cela me semble plus sage!

Car un simple scan d'erreur ne suffit pas!

Il faut faire un test complet!

Les appareils de BMW sont les plus aptes à faire cela!

@+

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Re;

Non!

Mais je ne pense pas qu'il soit en cause chez toi!
A moins qu'un turbo ait lâché son huile dedans....

@+

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la tresse est perce et sa pue a l interieur de l auto je veux le changer avant d aller chez bm

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