BWEELA 0 Posté(e) le 17 février 2010 un petit post pour recenser les pneumatiques que vous utilisez et vos impression general ...perso..goodyear gsd3 en 205/50/16 87wpression :2.2 B au quatres coinsutilisation route et circuit de temp en temp .AVIS :le gsd3 est un pneu au flanc trop mou en 16 .en conduite soutenu il tiens pas trop mal sur le sec et le mouillé..maintenant si la temperature est elevé il part litterallement en lambeaux à eviter sur circuit ..mon avis pour resumer un pneu moyen dans son ensemble ..perso je ne remontrais pas ..et vous vos chaussettes vous en pensez quoi .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIERRY06 0 Posté(e) le 17 février 2010 Bridg RE070 Pression (ça dépend sinon 2.3 au carré et pour rigoler 2.7) Jamais de circuit mais routes de montagnes (Plein )Top sur le sec et humide , à éviter sur le mouille quand à la neige on oublie tout simplement .C'est un super pneu pour arsouiller meme trés chaud , le hic c'est le mouillé (rainurage minimaliste) et vu la région ou j'habite ,je reprends volontier.J'ai eu des RE050 et je n'en est pas été content ,flanc trop mou ,usure trop rapide (-de 5000km) et quand l'usure est prononcée plus de grip. Je ne reprendrai pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeff 0 Posté(e) le 16 mars 2010 215/40/17 en RE050 avec flanc renforcé et j'en suis content même si j'avais un meilleur ressenti avec les S03. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BWEELA 0 Posté(e) le 11 juin 2010 salut à tous ..parlons peu parlons pneu ... que pensez vous des TOYO R1RUploaded with ImageShack.usje glane des infos ici et la ..et oui les 4 gsd3 sont out et je cherche quelque chose de meilleur en monte 205/50/16 pour gt .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BWEELA 0 Posté(e) le 11 juin 2010 pas facil de se decider en 205/50/16 apres info les r1r seraient du chewing gum ...donc je continu le jeu de piste .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIERRY06 0 Posté(e) le 11 juin 2010 Entendu que c'est un super pneu mais gomme trop tendre par rapport au poid des sub A confirmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BWEELA 0 Posté(e) le 11 juin 2010 THIERRY06 a écrit:Entendu que c'est un super pneu mais gomme trop tendre par rapport au poid des sub A confirmerapres quelques infos ici et la effectivement gomme trop tendre pour la sub ..donc apres recherche entre les differents retour des forums ..je m oriente probablement pour un test sur les MA Z1..http://images.forum-auto.com/mesimages/245508/maxxismaz1.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub basque 0 Posté(e) le 11 juin 2010 Perso pour avoir essayer, sur evo les toyo R1R, ou R888 super, sur SUB, à peu prés 5500 kms, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosub06 0 Posté(e) le 11 juin 2010 THIERRY06 a écrit:Entendu que c'est un super pneu mais gomme trop tendre par rapport au poid des sub A confirmer+1 a deconseiller ,bonne tenu de route mais il se bouffe trop vite .moi perso les re070 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIERRY06 0 Posté(e) le 11 juin 2010 Tu peux jeter un oiel sur les Nankang , il parait qu'ils sont pas trop mal :Chris ,si tu passes par là Apparement , ils ont besoins d'être chauds et surtout rodés (environ 1000km) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub basque 0 Posté(e) le 12 juin 2010 Maintenant les amis, , il est difficile de comparer un pneu qui coute 50 ou 60 €, et un pneu qui coute 150 ou 200 €.Ensuite il y a aussi la façon de conduire, c'est à dire si l'on cherche de la glisse ou du grip. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BWEELA 0 Posté(e) le 12 juin 2010 Je suis bien d' accord avec toi sub basque .... le style d' utilisation joue...je fais le choix de rester en 16 avec un indice de charge correcte pour que les flancs ne s écrase pas ..si on rajoute une gomme en 280 on resserre encore le choix .. Après par petite expérience je ne m arrete plus au simple choix qui voudrais dire cher c est bien ... de grande manufactures vendent de belles daubes .. j en suis revenu ..par contre effectivement pas cher egal souvent grosse daube ...pas simple tous ca .. effectivement thierry les nankang on en dit du bien ...j ai egallement un bon retour des maxxis MA Z1 photo ci joint.. je vous ferais un feedback... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub basque 0 Posté(e) le 12 juin 2010 Maxxis MA Z1, pour moi est un bon compromis et un bon rapport qualité/prix pour une utilisation circuit, de temps en temps, et qui peu te permettre de rouler tout les jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BWEELA 0 Posté(e) le 12 juin 2010 sub basque a écrit:Maxxis MA Z1, pour moi est un bon compromis et un bon rapport qualité/prix pour une utilisation circuit, de temps en temps, et qui peu te permettre de rouler tout les jours. merci pour ton avis qui me conforte dans mon choix ... retour des que c est monter.....ca me manque de pas pouvoir sortir la gt depuis 15jours .. chez moi aussi il y a de beau rond point .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BWEELA 0 Posté(e) le 21 juin 2010 hello ...petit retour sur le montage de mes 4 maxxis...deja je trouve la bande de roulement pas tres bruyante ...c etait apparement le soucis de ces pneumatiques d apres certains ..sinon je trouve le placement de la voiture nettement plus franc et la direction plus precise qu avec les GSD3..j attend encore quelques km avant de tester le mode boucher ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub basque 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Merci pour ton premier avis, qui est positif pour le moment. Content pour toi, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIERRY06 0 Posté(e) le 21 juin 2010 +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BWEELA 0 Posté(e) le 27 juin 2010 hello les gens ..bon apres un premier plein de rodage j ai commencé à tester le mode attaque .. et bien il y a pas photo en comparo au GSD3 qui sont plus chere...les maxxis sont meilleur surement à cause des flancs plus rigide ..les passage en courbe sur le sec ca grippe largement mieux ...reste plus qu a voir l usure des gommes ...en resume pour l instant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub basque 0 Posté(e) le 27 juin 2010 pour moi c"est un bon compromis rapport prix/qualité, pour un usage modéré. Content pour toi, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BWEELA 0 Posté(e) le 5 avril 2011 au jeu de la question con voici la mienne .j ai la possibilite d avoir du 205/55/16 gratis en pneu route pour usage piste uniquement en lieu et place du 205/50/16 monte d origine .cela passe t il sur gt ? certains d entres vous ont ils deja essayer cette monte je suis preneur d infos comportement tenue de route etc... et si ca passe pas je resterais en origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venturi_subaru 0 Posté(e) le 6 avril 2011 salut Bweela .je pense que ca doit passer ,surtout que tes amortos sont neuf il me semble ?moi j'ai acheter 4 jantes en 17" pour la sortie piste , en origine je suis en 215/40/17j'ai trouver des pneus de taille 215/45/17, mais je pouvais coller du 205/50/17 ou 225/40/17 ou 225/35/17 normalement ca passe. le déport est moindre donc peu de risque.fait un calcule (visuel) pour voir le déport de la jante en fonction de l'entrée du passage de roue.moi en origine j'arrive a faire frotter le pneus dans les appuis. en "UK" il roule en 215 ou 225 / 35 / 18 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BWEELA 0 Posté(e) le 6 avril 2011 hello je pense aussi que cela devrait passer , je vais faire le test au pire j aurais toujours ma monte d'origine au cas ou mais si le 205/55/16 passe la c est le top car mon pote qui bosse en pneumatique en a quelques un d avance qui peuvent etre finis sur piste ..et vu que mes amortos sont neuf je pense que cela compensera les flans legerement plus haut ...et au fait tu fais comment pour lundi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venturi_subaru 0 Posté(e) le 7 avril 2011 BWEELA a écrit:hello je pense aussi que cela devrait passer , je vais faire le test au pire j aurais toujours ma monte d'origine au cas ou mais si le 205/55/16 passe la c est le top car mon pote qui bosse en pneumatique en a quelques un d avance qui peuvent etre finis sur piste ..et vu que mes amortos sont neuf je pense que cela compensera les flans legerement plus haut ...et au fait tu fais comment pour lundi ... que je fait comment quoi ?quoi que je fait comment ? (pour lundi ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIERRY06 0 Posté(e) le 21 avril 2011 Un nouveau : Toyo Proxes T1S 225/45/17 ch 94Faute de budget, adieu les 070 qui soit dit en passant sont devenu très cher .La première impression n'est pas trop mauvaise, mais comme j'en ai profité pour changer biellettes et rotules pour du Whiteline ainsi que les silent bloc de crémaillère,Le grip n'a pas l'air mal, pas bruyant, et une bonne réactivité sur les changements de direction.Plus de news dés que je passe en mode boucher pour voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venturi_subaru 0 Posté(e) le 22 avril 2011 ca ressemble a quoi visuellement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIERRY06 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Un gros truc rond et noir avec un trou au milieu J'essaie de récupérer une photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titSTIVE 0 Posté(e) le 27 avril 2011 j ai fait 3 hiver ne nokian 16¨ l hiver prochain je sais pas tropen été ca va ce decider demain le cochonet sur la table de nuit qui va commanderj ai recup des jantes en 18 Technomagnesio mais malheureusement pas d homologation pour ma WRX alors foutu pour des jolies tartine cet été vive les lois suisse aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIERRY06 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Vous n'avez pas le droit d'augmenter le diamètre des jantes même avec des équivalences pour les pneus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub basque 0 Posté(e) le 28 avril 2011 C'est le problème en Suisse, la réglementation est plus stricte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titSTIVE 0 Posté(e) le 28 avril 2011 non tu peux pas mettre ce que tu veux sur la voiture que ce soit jantes ou autres tout doit être homologué et inscrit sur la carte grise donc expértisé Sur la GT j avais les jantes d origine or sur un contrôle les poulets m on demandés le certif d homologation que j avais vu que jante d origine ... voyez jusqu ou ils vont ...sur la WRX j avais envie de lui poser des jantes noirs elle en a pas mal ... vitres teintée extracteur et calandre je me dis que ca peut être pas mal. ca changera des jantes aux bords polis et justement en or Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titSTIVE 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Alors ce sera du Falken en 17" sur les jantes d origine pseudo " anthracite " nous avons pas trouvé pour homologué les 18 homologation pour impreza wrx, sti , forester mais jusqu en 2008 alors je vais essaye de les revendrent pas trop chère peut etre que ca partira ... et mon projet jantes noires benn il prend un coup dans l aile mais ont verra si je trouve un truc sympa ... et si quelqu un a une idee a me soumettre c est volontier ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIERRY06 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Il n'y aurait pas moyen de faire avec la STI X , elle est en 18 d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titSTIVE 0 Posté(e) le 29 avril 2011 faut que je trouve un moyen de peindre en noir les jantes après mais effectivement j y avais déjà pensé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIERRY06 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Il faut trouver un bon peintre qui fait de la peinture epoxy ( elle est plus résistante) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SavoieSub 0 Posté(e) le 29 avril 2011 J'ai bien une idée !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titSTIVE 0 Posté(e) le 29 avril 2011 justement je voulais en or pour changer un peux ... j en ai trouve en bronze qui lui irait bien aussi mais ca me plait sans plus ...par conte cette STI est magnifique la toph est belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIERRY06 0 Posté(e) le 4 juin 2011 Avec beaucoup de retard :http://www.pneu-wyz.com/pneu_blog/wp-content/uploads/2010/05/pneu-toyo-t1-sport-proxes.jpgCe soir, j'ai ouvert le mode boucher:twisted: ,et le résultat est plutot convaincant: Il accepte des très grosses contraintes et glisse tranquillement. Par contre il couine fort (j'aime pas), j'ai perdu du grip au bout d'une quinzaine de km dés que j'ai attaqué le descente (environ 5km), en même temps j'avais déjà plus de frein .Je pense que c'est un très bon compromis prix -qualité, mais je pense pas dépasser 5000km (c'est toujours mieux que les Bridg 070 3500km) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub basque 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Il va falloir que je coupe cette pédale du milieu, elle ne sert à rien Thierry. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites