quentin531 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Bonjour, ça fait plusieurs années que je refais un 325i e36 coupé de 1994.Depuis son achat la fermeture centralisée à distance ne fonctionne pas.Depuis quelques jours je me suis lancé sur ce problème.J'ai commencé par remplacer un capteur de fermeture de portière qui ne fonctionnait plus, le problème et regler la vitre remonte bien au moment de la fermeture de la porte et la lumière intérieure fonctionne bien.J'ai ensuite testé ma clef (des 2 boutons avec infra-rouge)je vise donc la DIODE infra-rouge avec un apareil photo pour voir si un faisceau lumineux apparaît au moment d'appuyer sur un des deux boutons.Sur le bouton 2 il apparait bien un faisceau lumineux mais pas sur le bouton 1.Je demonte et trouve le probleme: le plastique transparent conducteur qui est HS sur le bouton 1, j'ai donc trouvé sur internet un autre plastique transparent conducteur en très bon état.J'ai donc recommencé le teste avec le nouveau plastique et le teste et concluant un faisceau lumineux apparait quand j'appuie sur le bouton 1 et 2.Par contre la LED rouge sur la clef de s'allumer pas.Je tente donc d'initialiser la clef sur le véhicule après plusieur reprises rien de ce passe.Sur le tuto de la réinitialisation il est ecrit que la diode rouge doit clignoter mais moi rien ne se passe.Je recherche donc de l'aide pour savoir quel élément tester pour trouver le problème.Cordialement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Bonjour et dans l'association au nouveau petit schtroumpf violet !!!C'est la led de contrôle qui doit clignoter!Pas la led de la clé!par contre, la led de clé devrait s'allumer lorsque tu appuies dessus!********************Dans ton cas, il faut vérifier le branchement/alimentation du récepteur de télécommande!j'essaie de te trouver les détails dès que tu nous aura donné ton numéro VIN pour être certain des caractéristiques de ta voiture et éviter de dire trop de bêtises! voir :http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html 94 est une année charnière!Il existe des modèles avec et sans EWS....As tu un boitier alarme ajouté branché sur ta ZKE? @+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quentin531 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Bonjour, les 7 derniers chiffres et lettres sont EF22666.JE vais prendre une photo du ZKE. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 tu fais bien! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Re;tu as bien ce type de rétro?http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/electricite/images/initialisation-cles/cle-infra-retro-2-bouton.jpg@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quentin531 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Oui c'est bien sa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Re;$tu n'as pas de module d'alarme complémentaire!De ce fait, il va falloir accéder à ce groupe de relais modules!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1057-927-localisation-relais-additionnels-e36.htmlregarde si tu trouves le module "G"@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quentin531 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Voila.Je ne voit aucun element semblable au repére G sous la colonne de direction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Re;Malheureusement, je n'arrive pas à mettre la main sur les plans qui correspondent exactement à ton modèle!regarde si tu arrives à retrouver les fils qui partent de ton rétroviseur, et à voir déjà de quel côté ils descendent!Ils devraient aller vers un petit module pièce 3 (se méfier du schéma! la représentation n'est que approximative!)http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BF31&mospid=47430&btnr=61_0933&hg=61&fg=25Dis moi quand tu l'as trouvé!Désolé, mais dans ton cas, je ne peux pas être plus précis! Il va falloir chercher "la bête"....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quentin531 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Salut salut bon alors j'ai suivis un fil jaune/ bleu sur la broche jaune du zke ainsi que le fil blanc/ violet et le rouge/ blanc point jaune et un vert/ rouge qui vien sous la moquette conducteur.Peut tu me dire ou se trouvent ce modules dans les differents année de la e36 que je regarde si je le vois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Re;Après recherches, ce module n'existe pas sur E36 sans EWSDans ton cas, le module de réception est intégré dans le rétroviseur.Désolé de t'avoir fait perdre du temps.... mais il n'existe aucun plan pour E36 européennes de ces années!Les seuls que l'on trouve sont des versions US....Ceci dit, on avance! ***********************************"un fil jaune et bleu sur la broche jaune du zke ????"Est ce que ce fil ne serait pas plutôt :bleu/rouge/jaune => alvéole 4 prise X13253 du module ZKE. Il active l'ouvertureLe fil Blanc/rouge/jaune alvéole 17 prise X13253 du module ZKE. Il active la fermetureLe fil rouge/vert est l'alimentation principale en +12V constant de ce récepteur (c'est elle qui est importante!)le fil blanc/violet est le +12V accessoire de ce rétroviseur (il n'a pas d'influence sur le fonctionnement de la commande à distance!C'est pour la partie électrochrome.)*****************Il devrait aussi y avoir un fil brun qui sert de masse!ou bien????Vérifie ces points!regarde si cela correspondvoir ici pour plus de détails!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-931-930-installation-commande-a-distance-e36-avec-zke.htmlchapitre 4.8Si cela correspond, alors vérifie que le +12V constant est bien présent, et que al masse est bonne!pour cela Si tu n'as pas de multimètre : C'est le moment d'en acheter un ! (15 euros dans les mag de brico!) C'est toujours utile à la maison! Même pour vérifier l'état des piles! Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se rapproche de Voir ceci!Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyverSi tu ne sais pas utiliser un multimètre c'est ici que cela se passe! Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyverVoilà...... Y a plus qu'à@+ Darkgyver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quentin531 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Re:Alors il y a 7 fils qui sort du retorviseur:Blanc/ rayure rouge :Blanc/ rayure violet: (Accessoire retroviseur.)Violet/ rayure blanc:Marron/ rayure orange: (Masse.)Bleu/ rayure rouge/ point jaune: (Ouverture.)Blanc / rayure rouge /point jaune: (Fermeture.)Rouge/ rayure vert: Alim.J'ai controlé le fil :Rouge/ rayure vert:( Alim (OK.)Marron/ rayure orange: (Masse (OK.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 la suite demain.....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quentin531 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Salut, alors ce matin j'ai vite testé d'allimenter le fil Blanc / rayure rouge /point jaune: (Fermeture.) avec l'allimentation du fil Rouge/ rayure vert: Alim et le verouillage fonctionne.J'ai donc ensuite allimanté le fil Bleu/ rayure rouge/ point jaune: (Ouverture.) avec le fil Rouge/ rayure vert: Alim et les portes ce sont bien déverrouiller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Re;Dans ce cas, c'est ce récepteur qui est HS....Il faut le remplacer!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quentin531 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Re, donc le retrovisseur a remplacer ou le recepteur se detaille?Mais ce que je comprend pas si le probleme vient tu recepteur qui est dans le reto, alors au moment de l'initialisation de la clef la LED rouge qui ce trouve a en dessous de L'ODB devrait clignoter, et le probleme viendrais seleument au moment ou on aproche la cle du retrovisseur et ou la fermeture et la réouverture des portes devrait fonctionner? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Re;Oui!Le rétro est à changer!*******************Non!La led du bas ne clignote pas car ce clignotement n'a leu que si tu entres dans le mode initialisation!Or pour entrer dans ce mode initialisation, Citation :4.2.1 : Le véhicule a été ouvert avec la télécommande fermer toutes les portes et coffre s´installer au volant du véhicule (A) Mettre la Clé de contact dans la serrure de volant (B) tourner brièvement (pendant un durée maximum de 5 secondes en position 1 (radio) puis retourner sur la position 0 appuyer sur le bouton1 et maintenir ce bouton appuyé ............voirhttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-574-412-initialisation-cles-telecommandes-infrarouge-2-gen.htmlcomme le récepteur ne fonctionne pas, tu n'entres jamais en mode initialisation....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites