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cyril 756

[E46 M57 an02] En panne (résolu)

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Bonjour a tous alors aprés m'etre présenté je vais présenter mon probleme !!!

J'ai donc une BMW 330XD berline de 2002 et tout a commencé avant hier c'est la panne !!!!

Donc je part de chez moi pour aller au boulot tout se passe bien et juste en arrivant elle c'est mise a me donner des accoups (surtout quand j'accelere un peu fort) donc la je me suis dit "c'est mauvais signe" !

Donc je me gare au boulot je coupe le moteur ... et la plus moyen de demarrer ... je ressaye dans l'aprem elle a redemarrer je refait un petit tour toujour accoups!

Je la coupe et la elle a jamais voulu redemarrer... il n'y a pas de voyant allumé a priori...

J'ai du gazoil (j'ai remis 10L en bidon au cas ou ) faut commencer par le debut !! mais rien....

Je pensais a la pompe de preamorcage sous les pieds conducteur sa vous semble cohérent ? vous avez d'autres idées ??

Merci d'avance

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quand tu met le contact tu entend un petit bruit sou le siege conducteur

un bourdonement continue pendant 1 min (la pompe et ok)
pas de bruit ou bruit saccader (pompe intermediar hs) environ 200 euro
j'en est une d'occaz je le laisse a 30 frait de port inclu pour tester si sa t'arrange
elle a 200 000 km je l'est changer par prevention voila


sa peut venir du
capteur arbres a came (tres facile a changer cout 60EURO)
capteur villbrequin ( la merde a changer cout 90 euro)

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Okai merci je pensais a la pompe et capteur d'arbre a came qui sont a priori souvent en cause ! demain je regarde cela ! par ce que par dessus le marché la batterie est HS j'ai pas insisté mais je pense qu'elle arrive en fin de vie ! demain je retire le cache de protection de la pompe pour commencer et voir si elle tourne !!!

A priori il y en a une autre dans le reservoir également non ?

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Merci c'est justement sur la fiche ou j'était ;) je regarde cela demain et je vous tiendrais au courant et si je trouve pas j'appelerais l'assistance comme la voiture est au boulot ...

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Autre petite question avant de faire mes essais se soir !!! si je debranche l'arrivé de gazoil (au filtre) que je met le contact je dois avoir 2L par min de debit si j'ai bien compris les autres sujets ? il m'a semblé que je n'avais pas de gazoil l'autre jour quand j'ai fait l'essais avec le contact mais je n'était pas sur de ma manip ...

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alors j'ai du nouveau la voiture demarre au start pilote .... le gazoil arrive a l'arrivé du filtre mais sans grande puissance mais n'en sort pas est-il bouché ....?? car quand je souffle un peu fort a l'arrivé du filtre j'arrive a en faire sortir le gazoil a la sortie, et je sais pas si c'est d'avant ou pas mais il y avait de la limaille de fer autour de la collerette du filtre a gazoil donc je crains le pire.... j'ai pas fait encore le test du debit de pompe 2L par min

Je vais mettre mon VIN a jour

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Re;

Tu devrais avoir ces 2 litres par minute au moins!
Mais ceci n'est pas très précis, et est peu significatif
Par contre, tu dois avoir 3.5 bars de pression au moins!
Ceci est certain!
Alors si tu n'as pas de pression, c'est quelle est HS !

@+

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Merci je vais voir a me faire préter un appareil pour la préssion ! par contre je trouve que c'est bizzard qu'il n'y ai pas de gazoil en sortie du filtre !! ps: j'espere que si la limaille viens de la pompe les injecteurs n'ont pas ramassé...

En tout cas trés bien se site et bien expliqué !! parfaitement classé...

La je me plonge dans la RTA pour un peu mieux comprendre l'injection j'en suis rester a la 2cv et la 205 GTI moi ;)

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Bon j'ai du nouveau j'ai passé la voiture a la valise (mon pere en a une) et resultat préssion basse rail, défaut pompe pré alim.... donc je pense avoir ma reponse d'autant plus que j'ai pas de préssion avec le mano à l'arrivé de gazoil donc pompe pré alim certainement complement HS

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ouep j'ai commander le filtre la pompe... et puis a voir si la limaille n'a pas créé de degat !!! mon pere me conseille de mettre un pré-filtre avant la pompe pour recuperer des possible impurté passé dans le reservoir... au risque de perdre de la puissance je vais voir ce que je fait... ;)

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Bon alors des nouvelles je vais vous faire part de mon probleme !!!

J'ai démonté il y a deux jour ma pompe pour prendre de l'avance en attendant la livraison de l'autre....


J'arrive chez moi la test et la pafff elle fonctionne alors la de quoi m'enerver mais je me suis aperçu que le premier coup je l'avais branché à l'envers... comme c'est pas reperé!! cette action a du la débloquer car aprés dans le bon sens et dans un bidon elle débitait bien j'ai alors pensé au relais mais pour etre sur j'ai rebranché la pompe sur la voiture et la elle re fonctionne!! mais j'ai pas pris le risque de la remonté donc j'ai monté aujourd'hui la nouvelle et la la voiture fonctionne au quart de tour !! a priori les injecteurs on pas ramassé elle tourne correctement...

Voila j'aime bien lire les resultats des problemes des autres alors voici les miens....

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Re;

il est possible que cela l'ait débloquée, mais je pense pas qu'elle sera fiable à l'avenir!
Mieux vaut la remplacer si elle n'amenait pas de pression!

@+

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C'est tout a fait ce dont j'ai fait ;) pas prendre le risque de rester encore sur le trottoire pour cela ;)

merci !!

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oui oui j'ai ramener la voiture ;) une semaine a mon boulot (cimenterie) elle est toute grise de ciments maintenant nettoyage au vinaigre blanc !!

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Re;

Content que ton prob soit résolu! petpetpet
à tous les participants et de nous avoir tenus au courant pour la suite!
@+ DarkGyver

PS :
Ce qui suit vous concerne uniquement si vous n 'êtes pas encore membre de l'association ATADARK:
L'aide à la résolution de ton premier problème a été un cadeau cadeau que l'association ATADARK te faisait avec plaisir à fin que tu puisses juger par toi-même de son efficacité!!
Si tu as à nouveau un problème (ce que nous ne te souhaitons pas! No ), il faudra que tu sois membre de l'association pour recevoir à nouveau cette aide !!! Wink


Pour plus de renseignements sur l'association ATADARK:
Les statuts ici
les raisons de la création et les objectifs de l'association ici
Les remarques concernant l'association ici

Pour savoir comment adhérer à ATADARK cliquer ici

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