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nicommaz

[E39 M51 an98] probleme retour au neutre boite manu

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Bonjour a tous

Je pense avoir un problème qui n est pas courant (j'ai beau chercher) je ne trouve aucuns post dessus
J ai un e39 tds boite manu (196 000 kms), j ai un problème, quand je passe la cinquième, ensuite rétrogradation en 4e puis 3eme , le levier repart en 5eme (il faut chercher la trois)
Il se retrouve décentré (en face de la cinq) au lieu de la trois
J ai ce phénomène a froid (boite froide)
La cinquième a froid force pas mal et on sent qu'il y a quelque chose qui ne reviens pas a ca place du moins a froid
Cela est très pénible car pour chauffer la boite il faut faire qq 10 aine de kms
Quand souvent ont fait 2 - 5 en passage de rapport ou 4 -5 en rétrogradant cela est pénible
Quand la boite est chaude on sent qu il y a comme une butée qui reviens centrer le levier en face de la trois

J'ai suivis le tuto de dark (merci beaucoup d ailleurs) vidange de la boite , croyant que c etait ca mais non, toujours pareil
Sinon j ai trouver une autre boite pas trop cher alors j hésite

Que me conseillez vous ???
Cela c est déjà produit a l un des membre de ce forum ???

En vous remerciant d'avance
Cordialement
Nico

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salut, c'est le bonhomme de verrouillage qui grippe.
Problème connu sur les e46.

recherche les sujets qui en parlent, il y en a plusieurs.

la pièce n'est pas chère (10aine d'euros) mais il faut tomber la boite pour le changer.

@++

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+1

mais je crois que c'est possible sur e39 sans tomber la boite , à confirmer

ps : j'ai le meme soucis , j'irais bientot acheter les pièces

a+

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slt,
j'ai le meme probleme avec la mienne,et j'ai lu quelque part ,
que j'ai bmw,ils faisaient ça pour un peu plus de 300 euros,
car ils ont un appareil special pour changer les "bonhommes" sans tomber la boite...
maintenant,a le faire sois meme sans tout demonter,si quelqu'un a une idee,je suis aussi preneur.
slt a tous...

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Re;

Ils n'ont pas d'appareil pour le faire sans démonter!

Ou alors c'est nouveau....

La procédure BMW prévoit de sortir la boite!

D'ailleurs pour 300 euros, c'est ce qu'ils te font ou en tout cas qu'ils te facturent!
les pièces ne coûtent presque rien!

************

Il faudrait tout de même vérifier que ta boite en a.....
pour cela
Il faudrait nous donner ton numéro VIN pour Ûtre certain des caractéristiques de ta voiture et éviter de dire trop de bÛtises! oui
voir :
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html

@+ DarkGyver

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