nicommaz 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Bonjour a tousJe pense avoir un problème qui n est pas courant (j'ai beau chercher) je ne trouve aucuns post dessusJ ai un e39 tds boite manu (196 000 kms), j ai un problème, quand je passe la cinquième, ensuite rétrogradation en 4e puis 3eme , le levier repart en 5eme (il faut chercher la trois)Il se retrouve décentré (en face de la cinq) au lieu de la troisJ ai ce phénomène a froid (boite froide) La cinquième a froid force pas mal et on sent qu'il y a quelque chose qui ne reviens pas a ca place du moins a froidCela est très pénible car pour chauffer la boite il faut faire qq 10 aine de kmsQuand souvent ont fait 2 - 5 en passage de rapport ou 4 -5 en rétrogradant cela est pénibleQuand la boite est chaude on sent qu il y a comme une butée qui reviens centrer le levier en face de la troisJ'ai suivis le tuto de dark (merci beaucoup d ailleurs) vidange de la boite , croyant que c etait ca mais non, toujours pareilSinon j ai trouver une autre boite pas trop cher alors j hésiteQue me conseillez vous ???Cela c est déjà produit a l un des membre de ce forum ???En vous remerciant d'avanceCordialementNico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kdv69 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 salut, c'est le bonhomme de verrouillage qui grippe.Problème connu sur les e46. recherche les sujets qui en parlent, il y en a plusieurs.la pièce n'est pas chère (10aine d'euros) mais il faut tomber la boite pour le changer.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
béhèmiste1 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 +1 mais je crois que c'est possible sur e39 sans tomber la boite , à confirmerps : j'ai le meme soucis , j'irais bientot acheter les piècesa+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Slt!Il y a en effet des chances pour les bonhommes, si tu veux te donner une idée:http://forum.darkgyver.fr/t4238-e46-m57-an02-refection-boite-manuelle-bonhommes-de-verouillage-tutorielATTENTION!! c'est une boîte E46, il nous faut ton VIN pour pouvoir plus t'aider....A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz25 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 slt,j'ai le meme probleme avec la mienne,et j'ai lu quelque part ,que j'ai bmw,ils faisaient ça pour un peu plus de 300 euros,car ils ont un appareil special pour changer les "bonhommes" sans tomber la boite...maintenant,a le faire sois meme sans tout demonter,si quelqu'un a une idee,je suis aussi preneur.slt a tous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 1 février 2012 Re;Ils n'ont pas d'appareil pour le faire sans démonter!Ou alors c'est nouveau....La procédure BMW prévoit de sortir la boite!D'ailleurs pour 300 euros, c'est ce qu'ils te font ou en tout cas qu'ils te facturent!les pièces ne coûtent presque rien!************Il faudrait tout de même vérifier que ta boite en a.....pour cela Il faudrait nous donner ton numéro VIN pour Ûtre certain des caractéristiques de ta voiture et éviter de dire trop de bÛtises! voir :http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html @+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites