Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BWEELA

petit conseil

Messages recommandés

salut à vous tous les manitous de la subaru .
bon j ai lu plein de truc sur les pneumatiques.. scratch
mais la je dois changer les 4 de ma gt en monte d origine 205/50/16/87w et vu la panade je m en remet à vos lumieres ..
vous pencheriez pour quel pneu ..je sais je suis un boulet .... lol!
mais j ai pas envie de me louper pour me retrouver au fosse a la premiere attaque ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso ,j'ai heu l'occasion d'essayer pas mal de marques ,et sur ma gt ,le meilleur compromis était le pirelli p zero nero (prix /performance/silence/usure)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je partais egallement pour du bridg...mais certain indique une usure rapide .en tous les cas merci pour vos infos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BWEELA a écrit:
je partais egallement pour du bridg...mais certain indique une usure rapide .en tous les cas merci pour vos infos Wink


c'est vrai mais ca tient le pave lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on me propose le er 300 en bridgeston ..
qui est un pneu tourisme
donc le choix va se faire
entre

dunlop sp max
yokohama s drive
bridgeston er 300
good year gs - d3
la suite au prochain episode... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon finalement se sera du good year gsd3...
il devrait etre monte la semaine prochaine ..
je vous donnerais mon avis à ce moment la ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai des continental et je les trouve très bien
De plus je les ai acheté via 123 pneus
Sur ce site tu trouves de tout à tous les prix.

Avec je l'affirme un écart énorme à marque égal
Que chez ton revendeur local
De plus ils te liste les monteurs de ton secteur si ta pas un pote pour te les monter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rapport qualité prix c est les bridgestones qui resortent le plus chez nous afro
apres les pirelli sont tres bien aussi
pour le reste je ne sais pas lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les pneus seront montés demain matin ..
je vous donnerais mes impression d ici quelques jours ...j ai deux trois bout de route en test à faire ..... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme SALVAT P Zero Nero 2 saison et demi avec ... rien à redire ...




Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les eagles vont fondre tres vites cet été , la saison de pluie est bientot fini . perso j'aurrez pris comme mes collegues du pirelly P zero nero (pas le asimetrico)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous
bon alors apres quelques km et des pneus pas completement rodés un premier constat...
sous la pluie bon retour en general ..sur le sec pas encore vraiment tester en mode dejante geek
mais je pense pour reprendre ce qui a ete dis que la gomme risque de degage assez vite ..vu que les flancs ont pas l air super rigide ...
je testerais en augmentant legerement la pression ...
je vous tiendrais au courant.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu a quoi comme dimention ?

tu a tendence a rouler plus sur l'avant ou plus sur l'arriere ? (en appuie ou en glisse )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis rester d'origine sur ma gt ..205/50/16
je sais qu en 17 la tenue de route serais surement meilleur du au flanc plus rigide mais avec toutes leur lois à la con je prefere rester stock le plus possible ..
et pour te repondre gg13 je suis plus sur la glisse ...enfin tout est relatif .
je suis loin de vous egaller cher maitre ... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en 16" c'est tres joueur bounce


je sui loin d'etre un maitre Wink

mais merci du compliment au passage Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien malgre un stage driff...je suis loin de maitrisé la bête ....
comme tu le fais ...pas la peine de dire le contraire la section video est la ... lol!lol!
a voir les autres c est pourtant pas compliqué... scratchstudy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

premiere impression sur le sec et sous le soleil.. sunny
et oui meme en bretagne lol!
dans les rond point cela gueule et glisse tout de suite mais de facon lineaire des 4 roues ..pour reprendre gg13 c est joueur ..mais passage bien moins rapide...
sur parcours legerement sinueux la direction semble plus souple et moins precise avec cette monte ..mais bon pour l instant il ont 500 bornes donc a voir avec plus d usure ...cela devrais pas tarder c est une gomme tendre le good year Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as changé tes pneus tout sec enfin lol!

Le GSD3 a une bonne tenu de route, tu devrais en être content Wink

Yapluka testé ça sur piste... en juin!?

A bientôt Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens vous ici cela me fais bien plaisir de vous y voir .. cheers
et oui pour l instant j ai pas encore opter pour du 17 mais je pense que je finirais par craquer ..malgre l envie de la garder toute d origine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreT35 a écrit:
Si tout se passe bien j'acheterai une sub en 17, tu feras un essai avec mes roues pirat


merci pierre tu a grand coeur ...... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je confirme gsd3 ca glisse plein tube sur de grosse attaque ....point positif pas de bruit de roulage ..il vont pas filer long à ce train la ... ou alors faut supprimer les ronds point .... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on t'avez dit que les gs3d tenez le même grip sur le sec comme sur le mouiller

l'auto décroche environ a 1,5 G sur le sec et 1,1 G sur le mouiller pour 18"

pour du 16" faut compter 1,2 G sur le sec et 0,8 sur le mouiller voir moins suivant la température et la pression Surprised

c'est déjà très très bien pour un pneu de type "série"

après si tu veut du gros appuis tu a les toyo R888 ou les les toyo TR qui peuvent te donner 2.5 G mais la tu tape dans du slick intermédiaire ... (homologué route)

regarde si tu a pas ta caisse trop dur (bar antiroulie ou ressort trop bas ou la compression trop forte de tes combiner)

quelle est ta pression ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces precisions gg13.. Wink
le mecano à du mettre la pression recommander dans la portiere .. scratch
tu me conseillerais quel pression sur ces pneumatiques .. study
de toutes facon je conduis en consequence ..car la glisse m oblige à elargir les trajectoires..et j ai pas envie de finir un virolo en tondeuse à gazon... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en général on met entre 2 et 2.5 , tout dépend de la température extérieur plus tu monte en pression moins le pneu absorbe les G
mais si tu est trop bas en pression ton flan va trop ce déformer et tu risque déjanté (théorie) et de touché la jante au sol (la gomme va tres vite ce détériorer)

pour trouver la bonne pression tu monte a 2.5 puis tu descend suivant ton utilisation

pour exemple quand je roule tous les jours normalement je met a 2.35 mais si je je part dégommé je descend a 2 bar car au bout de quelques kilomètres en roulent a 100% ta pression monte pas loin de 2.5 a 2.8

on joue aussi sur la pression pour avoir un pneu qui monte vite a température ou pour avoir une pression constante

en course de cote on met 1.5 bar pour avoir un température qui monte vite sur le peu de distance

pour le rallye on met environ 2 bar a 2.4 bar (sec ou mouillé)

pour le drift on monte jusqu'a 4 bar pour avoir un flan de pneu tres dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci gg13 pour toute ces infos .. bien precieuse . Wink
.de mémoire je dois etre à 2.2 au quatres coin ..je verifierais demain ..
vous avez grand coeur ... jeune padawan vous dit merci maitre jedi.. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis bien à 2.2 bars aux quatres coins ...
en monte d origine 205/50/16..
je vais faire des essais grace au renseignements de gg13
le maitre jedi ... qui maitrise le cote obscure de la force .....(cinetique et centrifuge ) bigsmillol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors avec un peu moin de 4000 bornes ...voila le resultat ... Evil or Very MadEvil or Very Mad
celui la devrait passer en garantie il devait avoir un default car les autres ont pris mais pas a ce niveau la quand meme c est mon avant gauche ...en tout les cas gsd3 finis pour moi ...









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ça m'encourage pas à m'orienter vers ce pneu au moment venu... Neutral

J'espère pour toi que son remplacement va être pris en charge Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
THIERRY06 a écrit:
Aie Evil or Very Mad
On dirait des rechapés qui arrivent de chine Suspect


+1 ! on dirait bien qu'il à été rechapés affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un pneu rechappé c est clair ..c est exactement ce que je me suis dit...
mais non c est pas le cas ou alors il serait vendu sans que personne ne soit au courant ..du distribudeur au consommateur ...
enfin j attend leur reponse et je vous tiens au jus ...
mais en attendant la sub est au garage ... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pas qu'il soit réchappé , tu a peut être pas assez de carrossage et le pneu a trop travailler sur cette surface étroite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked j'en ai vue des pneus , mais la tu fait fort lol! je penche pour un défaut du pneus ,si c'était un réchapper ,il aurait perdu la bande de roulement entiere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense aussi qu il s agit d un default de ce pneu car avant j avais des michelin et j ai jamais eut ce resultat et ce meme en cessions sur circuit ..
pierre pour les jantes en 17 je viens de mettre un cric et une manivelle dans la clio ... ou te cache tu petite verix lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BWEELA a écrit:
pierre pour les jantes en 17 je viens de mettre un cric et une manivelle dans la clio ... ou te cache tu petite verix lol!


Elle est caché dans la cambrousse... tu la trouveras pas comme ça! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est j'ai craqué : 4 bridg re070
Je sais c'est plus large que la monte d'origine (225 contre 215) mais j'avais déja 4 bridg re050 et j'en était trés content : une bonne accroche et glisse trés progressive mais la carcasse du pneu tiens pas le choc et tous les extérieurs bouffé dont les 2 avaant à la corde.
J'espère que les re070 seront plus dur sur les flancs.
Aprés un petit tour cet aprés-midi , j'en suis trés content et le ressenti au volant me rappelle les anciens TB de chez michelin.
Pour l'usure je vous dirais dans 1000 ou 1500km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 eres impressions:
une centaine de borne cet aprés-midi : autoroute et arriére pays.
Tenue excellente voir un peu plus (ils sont tout neuf Surprised ) par contre un effet de glisse avant d'être vraiment en appui ?, aprés ça bouge plus ou presque plus Laughing ( faut être violent avec la voiture et arriver trés vite).
Sur l'autoroute, pas confortable car la bande de roulement est bruyante et ils sont trés directionnels (ça, je m'y attendais)
Si quelqu'un peut me donner une idée pour les pressions : 2.5 au carré pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut thierry ..
bien sympathique toutes ces infos ..perso j ai 2.4 au 4 coins mais moi je suis en 16 si tu trouve les flans pas assez rigide j aurais tendance à dire 2.5 comme toi mais essai apres une seance de roulage de prendre ta pression a chaud pour voir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aprés un petit sprint d'une dizaine de km :
pression à chaud 2.9 à l'avant et 2.8 à l'arrière
Ca fait beaucoup je trouve, des réponses?
Pour la rigité , ça va l'index est de 91 et ce sont des carcasses de pneu compétition (dixit le fabricant).
Avec 2.5 à froid l'avantage c'est qu'ils sont vite chaud, par-contre pour des trajets longs c'est pas top pour l'usure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis comme toi thierry je trouve cela un poil haut ..le pneu doit avoir tendance à tres legerement se bomber à chaud sur la bande de roullement ..perso je ferait un essai avec 2.4 voir 2.3 à froid avant de les monter en temperature ..pour voir si le pneu reagit pas mieux .apres a chaud apres il faut aussi prendre aussi en compte ta configuration amorto ressort .. scratch aller un volontaire pour nous faire une bible studylol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
j'ai eu les memes (en 16") pressions 2.3 ca tiens super bien le pave, mais ils ont tenu que 6000 km Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la configaration de l'auto, c'est facile tout est stock.

600km c'est bien, les bridg re050 que j'avais ont tenu 3500 km : flancs pas assez rigides et les bords extérieurs comme intérieurs étaient détruits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
THIERRY06 a écrit:
Pour la configaration de l'auto, c'est facile tout est stock.

600km c'est bien, les bridg re050 que j'avais ont tenu 3500 km : flancs pas assez rigides et les bords extérieurs comme intérieurs étaient détruits


tu fais du rally tous les jours lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sub06 a écrit:
THIERRY06 a écrit:
Pour la configaration de l'auto, c'est facile tout est stock.

600km c'est bien, les bridg re050 que j'avais ont tenu 3500 km : flancs pas assez rigides et les bords extérieurs comme intérieurs étaient détruits


tu fais du rally tous les jours lol!


avec ce type d auto difficile de resister ..... lol!
non !!non il faut pas ..et puis merde gazzzzzzzzz cheerslol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...