Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gg13

peter solberg crée son propre team

Messages recommandés

le Norvégien Petter Solberg a officiellement dévoilé sa propre «Petter Solberg World Rally Team" six jours avant le début de son tour de la saison WRC 2009.
Solberg a décidé de construire sa propre équipe après le départ de la Subaru de la série associée à un manque de places dans les autres équipes ont quitté le fabricant lui sans un lecteur de 2009.
Face à la perspective de la séance au moins une saison, le Champion du Monde des Rallyes 2003 a décidé de créer sa propre équipe à partir de zéro. Et fidèle à sa nouvelle équipe officielle de la devise «ne jamais abandonner», il fait en un peu plus d'un mois.
Avec l'aide de son équipe, sponsor principal, la société norvégienne de bateaux de plaisance Johs Lunde, Petter a acquis une spécification de 2006 (avant et arrière active diff) Citroen Xsara WRC avec laquelle il espère pouvoir affronter les 11 autres séries de cette année, accompagné de co -driver Phil Mills.
La nouvelle équipe de 10 est géré par Ken Rees, l'équipe ex-coordinateur du Subaru World Rally Team. Sans surprise Petter a recruté d'autres ex Subaru noms aussi - notamment Tore Dahl mécanicien, ingénieur en chef Charles Hodge et son ex rallye ingénieur François Xavier de Maison, le sport automobile dont la société de maintenir la Xsara noir et argent entre les événements.
De la Maison des engagements que Conrad Rautenbach l'ingénieur de l'équipe Junior Citroen signifie qu'il ne fournit pas de Petter l'équipe avec des cas de soutien. Un second ingénieur, Karine Vassant, travaillera aux côtés de Hodge sur les rassemblements.
«J'ai travaillé d'arrache-pied, et je suis vraiment fier de la présenter ma nouvelle équipe aujourd'hui", a dit Petter, à un lancement dans sa ville natale de Spydeberg. "J'ai beaucoup de gens brillants autour de moi, et ils ont tous travaillé 24 quarts de travail pour moi ces dernières semaines. Sans eux et mes sponsors, cela n'aurait pas été possible. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand meme un comble que des pilotes de talent se retrouvent sans volants. Le rallye n'est vraiment plus ce qu'il était. Heureusement que j'en ai profité pendant 50 ans.Et oui mon pere m'amenait deja sur les speciales du monte carlo des l'age de 3 ans. Pour en revenir a Peter solberg et le team subaru c'est la fin d'un mythe. Il n' y a plus que les passionnés comme nous pour faire vivre la marque. Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les temps sont dur mais subaru aurait du quitter prodrive plus tôt.
subaru japon pouvait monter une struture independante pour faire rouler au moins une WRC.
c'est comme ça mais une fois piqué par les etoiles c'est dur de changer Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre que les actionnaires de subaru on mis leur veto pour le future de la marque en rallye , c'est fort possible ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gg13 a écrit:
peut etre que les actionnaires de subaru on mis leur veto pour le future de la marque en rallye , c'est fort possible ...


Ce n'est grace au rallye que les ventes de Subaru ont augmenté en 1994-1995?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...