pacou 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 est ce grave que sur une subaru de 1999, le voyant " CHECK ENGINE " soit allumé, mais pas constament, de temps en temps? d'ou cela peut il provenir? Le gars ma dit Que ce n'était pas grave, qu'au garage, il lui on dit qu'il n'est pas de crainte a avoir. Et a combien le ralenti doit etre sur une sub de la meme année? Merci, a vous de m'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subarumania-subaru-mania 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 CLIQUE ICISinon 1) localise les 2 connecteurs diag de l'ecu, sur la plupart des voitures, ils se trouvent sous la colonne de direction et sont constitués d'un connecteur en plastique noir mâle et femelle et d'un connecteur vert mâle femelle. La position précise des connecteurs varie selon les années modèles mais, en générale, ils se trouvent sous la colonne de direction côté conducteur Attention: parfois ils sont recouverts de scotch, cherche bien ils y sont 2) après avoir coupé le contact, branche les prises mâle / femelle noires ensembles (seulement les noires) (les prises vertes ne sont utilisées que pour réinitialiser l'ECU) 3) met le contact, ne démarre pas le moteur 4) le voyant moteur va flasher. Si il flash constamment à 0.5 secondes d'intervalle, il n'y a pas de problème. Si l'intervalle est différent référe toi à la table ci-dessous pour interpréter. - un intervalle de 1.3 second entre les flashs = code 10 - un intervalle de 0.2 seconde entre les flashs = code 1 5) une fois que tu as terminé, coupe le contact et débranche les connecteurs noirsUn voyant CE qui s'allume c'est jamais bon. C'est peut etre pas grand chose mais verifie au plus tot ton code erreur pour plus de sécurité.LISTE DES CODES ERREURS 11 Crankshaft position sensor 12 Starter switch 13 Camshaft position sensor 21 Engine coolant temperature sensor 22 Knock sensor 23 Mass air flow sensor 24 Idle air control solenoid 31 Throttle position sensor 32 Oxygen sensor 33 Vehicle speed sensor 2 35 Purge control solenoid valve 42 Idle switch 44 Wastegate control solenoid valve 45 Pressure sensor –Pressure exchange solenoid valve 51 Neutral position switch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacou 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 je prcise que c'est que en roulant de temps en temps mais très rare sur 30kms il c'est allumé une fois et c'est eteint presquedans la foulée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacou 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 et pour le ralenti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subarumania-subaru-mania 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 pacou a écrit:et pour le ralenti Premiere question est il stable ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacou 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 subarumania a écrit:pacou a écrit:et pour le ralenti Premiere question est il stable ?????? oui au ralenti, j'ai regardé l'aiguille elle reste stable et quand je roule a vitesse stabilisé et que j'accelere, j'ai l'inpression qu'il y a un trou et apres plus rien, est ce grave docteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subwill 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Sa sent le débitmètre fatigué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subarumania-subaru-mania 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 subwill a écrit:Sa sent le débitmètre fatigué Ohhhhhhh un revenant comment vas tu ???? Perso je ne pense pas au débimetre vu que le ralenti est stable mais..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacou 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 subarumania a écrit:subwill a écrit:Sa sent le débitmètre fatigué Ohhhhhhh un revenant comment vas tu ???? Perso je ne pense pas au débimetre vu que le ralenti est stable mais..... le ralenti est a 600 ou 700 trs/min et stable, le moteur tourne comme une horloge, et franchement le voyant ne reste pas en permanence eclairé il s'éclaire pas souvent, et si c'est le débimètre, combien ca vaut? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacou 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 ci sa ne vient pas du débimètre et que le voyant s'allume de temps en temps, y a t'il un risque pour le moteur (qu'il casse)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subarumania-subaru-mania 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 pacou a écrit:ci sa ne vient pas du débimètre et que le voyant s'allume de temps en temps, y a t'il un risque pour le moteur (qu'il casse)? Comme je te l'ai dit plus haut essai de faire le test CE et tu seras fixé.Pour ta gt qui est de 98 si je ne m'abuse le debit metre n'est malheureusement pas donné debitmetre gt 97/98débitmètre origine 384.00 EUR > Plus d'infos Mais dramatise pas je ne pense pas que cela vienne de lui.Allez au dodo maintenant il est tard je vais me coucher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SALVAT 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 peut tu nous donner ta config? (decataliser,stock,...). ensuite peut tu faire une lecture des codes de défauts.(suit le lien de subarumania plus haut) si tu est decatalise ,il y a de forte chance pour que ce soient ça, mais ,ça peut venir aussi du debimettre ,de la sonde lambda,........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacou 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 SALVAT a écrit:peut tu nous donner ta config? (decataliser,stock,...). ensuite peut tu faire une lecture des codes de défauts.(suit le lien de subarumania plus haut) si tu est decatalise ,il y a de forte chance pour que ce soient ça, mais ,ça peut venir aussi du debimettre ,de la sonde lambda,........ y a t'il un risque pour le moteur? cette apres je vais relever les codes erreur et vue que le defaut apparait et disparait dessuite quand je roule, est ce que je peux faire une lecture defaut seule, qu'avec les prises noire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SALVAT 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 même si le voyant est éteind ,le code est enregistré pour le supprimer il faut effectuer un effacement des défauts tu es entièrement stock? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacou 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 SALVAT a écrit:même si le voyant est éteind ,le code est enregistré pour le supprimer il faut effectuer un effacement des défauts tu es entièrement stock? je n'ai pas encore la voiture, c'est la voiture que je doit acheter. il y a un silencieu derrière mais, il faut que je regarde si il est décatalisé, ou pas, si non tu crois qu'il y a un risque potentiel pour le moteur ou pas? je vais la revoir cette aprèm, si non le moteur tourne rond nikel quoi. je l'ai essayé et tout, je vais voir ce qui ne va pas, tu crois que ca vaut le coups de la prendre ou pas? fin 98, 132000 kms toujour entretenu, distri faite avec courroie accessoire 30000 kms, toute d'oigine hormis le silencieux. prix 7000 roro eu lie de 9000, le mec a perdu son permis et sa femme ne peut pas la conduire c'est la raison pour la quelle, il la vend pour pouvoir s'acheter rapidement un petite voiture diesel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SALVAT 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 a 7000 euros ,ça vaut le coup c'est sur....pour le voyant , ça peut être beaucoup de chose(obsolète ou grave) sans faire de lecture de code, ont est sur de rien . j'aimerai te rassurer mais ,avec aussi peut de details, c'est impossible. ps: ma gt 97 decataliser depuis 3 ans ne m'a jamais allumer le voyant donc je doute que ça vienne de l'échappement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacou 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 j'ai bien regardé, la ligne est décatalisé, c'est une supersprint inox complete, et pur la lecture defaut, j'ai vue les deux cosse verte, une noire femelle et l'autre je ne l'ai pas trouvé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacou 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 Dans le lot, il y a un grosse cosse, deux cosses verte, deux cosse blanche, et une cosse noire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeff 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 Je confirme aussi sur ma GT de 2000 je suis en full décat diamètre d'origine de marque supersprint (la sonde lambda est branchée ) et je n'ai jamais eu de voyant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SavoieSub 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 Jeff a écrit:Je confirme aussi sur ma GT de 2000 je suis en full décat diamètre d'origine de marque supersprint (la sonde lambda est branchée ) et je n'ai jamais eu de voyant Même config que Jeff aucun problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacou 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 je la prends quand meme ca vaut le coups de toute facon, meme si elle est entretenue, c'est bien, mais moi, je vais changer tout les filtres, et les huiles, moteur boite et pont et en meme temps je vais m'occuper de ce code erreur pas mechant et rectifier cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacou 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 ce sont elle les cosses noire qu'il faut brancher ensemble? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subaru98MC 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 hello j'en profite pour poser ma question j'ai ma tuture une GT de 97 qui a de temps en temps des petit trou a l acceleration et quand je maintient un filer de gaz j'ai l impression qu'elle s étouffe quelque probleme de ralenti apres trajet sur autoroute elle descend et remonte pour se stabilisé! ca sens le débimetre???? ya pas moi cher que celui de stefdesign parcque j'ai du mal a trouver moin cher???? moi elle é de fevrier 1997 j'espere pas rentré dans la categorie 97 98 mais dans celle des plus vieille!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabo 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 C'est simple ; pour ton auto...en 1997, tu as dejà le TD04 normalement donc 97/98 et ce n'est pas la meilleure config souhaitée pour avoir un MAF à bon prix!!As tu une admission directe sur ton auto?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subaru98MC 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 effectivement c'est bien ce que je pensais je vais essayer d en trouver un d occasion parcke a 300 euro le debimetre ca fais mal... nan je n'ai aps d admission direct j'ai la boite a air d origine et les filtre qui ont été changer a la revision il y'a quelque mois!!! je n'ai que la ligne d échapement de modifié et la dump merci quand meme pour la réponse!! si vous connaissé quelqu'un qui vent un debimetre pour GT 1997 please dites le moi!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites