Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
subarumania-subaru-mania

Montage TMIC gt 97/98

Messages recommandés

Reportage récupéré en vrac pour nos archives afin d'aider un eventuel membre propriaitaire de GM.Ce post ne m'appartenant pas il doit rester ici.Si besoin est je demanderai la permission a son auteur de le mettre en ligne.


Donc voici notre TMIC format timbre poste que tout le monde connait... Oui je sais le mien a un peu souffert (coup de karsher) lol!




Et voici son remplaçant: un TMIC de GT 97/98 qui est plus facile à momoter que celui de GT 99/00 en ce qui concerne le montage de la dump!!! Ayant eu les deux en main propre, je sais ce que je dis Wink
TMIC GT 97/98


TMIC GT 99/00





Donc la première étape est de déplacer le coude de la dump qui vient cogner sur un élément du moteur. Donc pas le choix, il faut couper, percer et souder de l'aluminium Twisted Evil
Et donc voila le résultat final de la modification à coté du TMIC qui va dégager!

Le pourquoi de la modification





Avant d'attaquer la seconde étape, je suis en attente du kit de durites silicone. Donc pour passer le temps j'ai redressé toutes les ailettes du nouveau TMIC. Et bien je vous jure que je ne le referais plus jamais, c'est un truc de malade !!! lol!

J'ai attaqué le montage en milieu d'après-midi. Pour éviter la même mauvaise surprise que moi, pensez à acheter un mètre de durite diamètre 6mm intérieur pour la commande de la dump Wink

Donc on commence à virer la dump et l'échangeur d'origine (3 vis et 3 colliers)


Ensuite on place à blanc le nouvel échangeur avec le y SAMCO pour voir les modifications à faire


ça passe juste au dessus du bocal de liquide d'embrayage


le décalage du coude pour la dump était vraiment nécessaire Wink Par contre il faut meuler un peu la sortie du TMIC pour que ça passe entre la pieuvre et le tablier


la fixation arrière gauche du TMIC gène un peu mais quelques coups de marteau ont résolu le problème Very Happy


ici on voit qu'il va falloir raccourcir un peu le y SAMCO et virer la fixation inférieur gauche du TMIC


Il a fallu modifier un peu le tablier pour faire passer les 2 entrées sous TMIC


Allez on essaie à nouveau un montage à blanc Wink


Le TMIC s'appuie sur le bouchon du bocal, donc pour faire l'appoint faudra sortir le TMIC! Le splitter sous le capot est enlevé pour en faire un adapté aux dimensions du nouvel échangeur.

C'est la pause déjeuner donc je fais le point sur le travail effectué. Donc meulage en biais de la sortie du TMIC. Pente de 4mm sur le diamètre pour un meilleur positionnement


Mais nouvelle surprise le Y SAMCO est trop court! Va falloir couper un morceau de durite origine pour rallonger le Y


ça y est j'ai fini !!! cheers Je suis bien content du résultat final, reste plus qu'à tester ça sur route bounce

Passons au reportage photos. Désolé pour ceux qui n'ont pas l'ADSL, mais je considère qu'une photo explique mieux qu'un long discours! Very Happy

Alors j'ai coupé le Y SAMCO et je l'ai rallongé avec un bout du Y d'origine du TMIC de GM


J'ai raccourci la durite siliconne de la dump qui est trop longue afin qu'elle longe le coté du TMIC




Donc voici le résultat final avec la barre anti-rapprochement CUSCO remise en place I love you Je trouve que cela donne un montage assez propre




un petit plan de la durite en tube inox que je me suis fait pour rattraper le manque de longueur du Y SAMCO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...