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thierrygt

tmic sur gt de 96 erreur corrige

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voila j'ai une question,

je vois le montage sur gt 2000 et je me demande vu que ma gm est de 96, si le tmic du sti passera dedans ou non?

etant donner que mon capot n'a pas la bosse vers l'exterieur comme le 2000.

et encore une autre je ne vois pas de dump valve, est ce normale ou pas.
donc si j'en monte une la petite durite qui vient dessus elle va aller ou?

merci d'avance pour vos lumiere sur ce sujet

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Je te fais un copié/collé d'un reportage réalisé par Prophet du GM POWER CLUB.

Je le cite donc Arrow ci dessous

Ma compagne à pris de beau cliché alors j'en profite pour faire un petit reportage de mon montage du TMIC (on sait jamais jamais ça peux servir Laughing )

Voici le TMIC comme je l'ai recu Cool



Je modifie la sortie de la dump (pour éviter de racheter une v5 ) en soudant de l'alu + kit résine ce qui me permé de loger la dump à coter de l'actuateur de ralenti. Je "fini" tout cela en faisant une petite mise en peinture avec un gris métal qui va bien Very Happy
Il faut enlever presque 7mm de la sortie du TMIC pour que sa loge...


Sur la gauche je me trouve un tube en acier Calibre 50 pour ralonger l'amont du TMIC avant le " y " , je me fais 2 pattes de fixation en alu et une ralonge de tube (sur la droite) en calibre 22 puis 28 pour la dump.


Sur la voiture, une découpe de la tole de renfort est obligatoire , j'ai donc coupé la tole au dessus du support moteur et la "lèvre" qu'il y a le long des durites de freins (pour laissé le passage au "y" du TMIC".
J'ai ensuite mis un anti-rouille à base de goudrons pour éviter la rouille (une fois le TMIC posé sa se voie pas donc c'est que du bonheur lol! )


Il faut aussi relever legerement la tole en dessous du joint de capot car j'ai décidé d'incliner le TMIC vers le haut (pour laisser le passage à coter le l'actuateur de ralenti , que le gros TMIC UK300 passe et éviter un éventuel spliter)


Comme je peux vous le faire remarqué sa passe tout juste et c'est chaud (time ) mais l'avantage c'est qu'on peut toujours faire le niveau de liquide d'embrayage et que le TMIC ne frotte nul part.
Le seul inconvenien c'est que j'oublie ma barre anti-rapprochement car son montage deviens impossible ....




Je fixe ,à l'aide d'une patte en alu, sur le boulon de l'amorto (sur la gche) jusqu'a la fixation gche du TMIC.
Pour l'autre patte je reprends la fixation d'origine GM (j'ai juste demonté la platine qui étais dessu) et je fais faire de petit coude à 30° à ma patte en alu pour aider mon échangeur a se relever.


Couper le "y" en silicone pour intercaler le tube de calibre 50. Trouver aussi 2 bout de durite calibre 28 pour la sortie dump et le tour est joué !!!
lol!lol!



Et après on admire le travail accompli (avec une petite mousse c'est encore mieux !!!!!!!!!!!!!! Laughing




Suite à ma reprog (ça c'est pour te repondre Alain) pas d'over shoot et je sens franchement que la voiture respire, un bruit démoniaque et une meilleur accéleration.... c'est que du bonheur

Conclusion tout est possible mais demande un peu de savoir faire pour adapter certains elements.

Meme si tu veux mettre un simple echangeur de gt 2000 il faut aussi réduire la collerette de la sortie de l'échangeur pour pouvoir passer l'échangeur entre le tablier et le papillon d'admission.

L'autre problème d'un échangeur 99/00 est la dump car la platine de fixation est placée devant et donc la dump a du mal à passer .

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quelle montage..... Laughing ca doit vibre un max vue que la fixation par de la caisse au tmic sans silemblocs, montage a eviter Wink

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incessamment sous peut Wink grâce a mon gentils voisin,je peut enfin relire dans mes forums preferers Smile

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voila j'ai trouver ceci, ca provient d'un sti v3/v4, je pense que c'est 96/97.

Quand pensez vous ca pourrez le faire non ? vu le coude du dump je pense que ca doit passer directe.

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Pour ma part j'ai réaliser le même montage dans l'esprit sur ma GT 2000 avec un TMIC de STi mais entre une GM et une 2000 il y à quand même une différence d'encombrement au niveau du moteur ... je n'ai pas plus d'expérience sur d'autre moteur, mais au vu du momotage d'écrit ci dessus cela à l'air réalisable...bon le goudron pas trop pour mais vu qu'il y a de la découpe....

En fait chaque série de voiture à est légèrement différente par rapport à la suivante et le moteur n'échappe pas à cette logique tout comme le TMIC !

Donc la bonne question à te poser est bien si le TMIC est compatible sans trop de modification, je pense qu'il faut que tu les listes.

Maintenant je pense que tu as une idée plus approfondie que nous sur la chose, tu as du te spécialiser dans la série de ta voiture et que tu as en fait déjà pas mal de réponses, faut juste les mettre à plat....je sais ça fait beaucoup de blabla sans vraiement répondre à tes question, donc on y arrive, assure toi bien que le TMIC en photo provienne du série de GM cela permettra de mieux l'adapter que ceux d'aprés.

Ensuite ne te fie pas à la photo pour la durite et la dump, il y aura forcement un durite plus courte ou plus longue, mais ça se trouve de partout et pas trop cher.

Pour la dump, je ne sais pas comment son fait les fixations mais je pense que c'est déporté par rapport au radiateur, donc il faudra aussi déporter la nouvelle.

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ben en faite c'est ce que je pensais.

pour le moement je veux juste monter le tmic du sti de 96 97 maxi pour qu'il monte sans faire trop de modif.

apres avec le reste de la preparation je verrais mais je pense que passerais sur un fmic.

mais merci de me confirmais qu'il vient d'une 96, ca m'arrange bien quand meme Twisted Evil

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