monfort 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Salut a tous voila pour commencer petit info sur la voiture ces une bmw e36 318is de 1992 moteur m42b18.Donc transmis par chaine.Après je vais vous expliquer mon gros souci :ma courroie d'alternateur était a changer j'ai été en acheter une chez bmw et j'en et profité pour changer mon support d'alternateur, car celui ci était mal axée, une fois çà en main je rentre de chez bmw, la voiture tournait vraiment très bien comme a son habitude!Le lendemain je me décide de mettre tous çà en place.une fois mes courroies démontées, j'ai nettoyé au white spirit mon carter moteur (que la partie qui et face au ventilo moteur) et je souffle tout avec ma soufflette 30min après tout était en place! je démarre donc la voiture tout tourne nickel après de la fumée sortait de mon moteur niveau collecteur dû certainement au white spirit par précaution je prend mon jet d'eau et j’arrose Je la redémarre, çà tourne encore très bien le lendemain, je m’aperçois que j'ai une petite prise d'air entre mon kit d'admi et le débitmètre j'ai donc mis de la patte a joint et en la redémarrant la voiture se met a déconner elle s'éteint et ne veut plus rien savoir elle fait de mini rupture et retours de flammes j'ai donc pris des pièces sur un 318is qui fonctionnait débitmètre actuateur de ralenti capteur phm de 316i et l'autre petit en hauteur et sa na rien changé auriez vous une idée d’où çà pourrait venir? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Bonjour! Il faudrait nous donner ton numéro VIN pour être certain des caractéristiques de ta voiture et éviter de dire trop de bêtises! voir :http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html aussi celui de la voiture donneuse! @+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monfort 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Salut donc voila le num VIN EK39883 et pour celui de la voiture doneuse ces aussi un modéle de 92 qui apartien a un amis d'un amis don je ne peut pas avoir son numero VIN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Re;Il me faut les deux pour vérifier la compatibilité des pièces que tu as monté!Car par exemple le capteur PMH a changé en 09/93...http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BE51&mospid=47425&btnr=11_0156&hg=11&fg=10De plus, il n'est pas monté sur toutes les versions!12141734816mais uniquement sur celles ci!http://www.realoem.com/bmw/partxref.do?part=12141734816alors il y a toutes les chances pour que ce soit la cause de ton prob.....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monfort 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Re a oui ok mais ces un coupé de 92 et pour le capteur pmh il provené d'un 316i berline du coup ma voiture et partie avec la depaneuse direction bmw je vous tiendrai au courant sans faute de la panneMerci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Re;tu ferais bien de leur dire!Car là..... ils vont chercher des heures pour rien!Car il est clair qu'avec ce capteur pmh, elle ne va pas démarrer!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monfort 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Oui j'ai remis l'ancien (celui d'origine) et je les apelle des l'ouverutre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites