Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SavoieSub

vidange boite GT

Messages recommandés

Voici un petit tuto pour faire votre vidange de boite

Il faut enlever le cache plastique pour avoir axès plus facilement au bouchon de vidange.
Une clef de 21
Le joint du bouchon



Lever la SUB au crique, au milieu ou sur le coté et mettre une chandelle pour plus de sécuritée!
Dévisser le bouchon avec la clef de 21 et ne pas oublier de mettre un sceau pour récupérer l'huile usagé.
Le mieux et de faire la vidange quant la SUB viens de rouler, l'huile sera chaude et s'évacuera plus vite .
Rebaisser la Sub pour que l'huile finisse bien de s'écouler !

Voici le bouchon, il ni avait pas de limaille rien...









Mettre le joint neuf et revisser le bouchon sur la boite.





Enlever la chandelle et descendre le crique.

Remplire d'huile de boite préconisé par SUBARU: shell GL 5 80w90
il en faut 3.8 litres
44 euros les 5 L



Enlever la jauge et faire le plein
J'ai trouvé un entonnoir qui rentre pilpoil dans le tube ou il y a la jauge, plus facile qu'à la seringue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viend de me rendre compte que tu n'a pas changé tes boulons sur la boite...ououou sacrilège, non je plaisante Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeff a écrit:
Je viend de me rendre compte que tu n'a pas changé tes boulons sur la boite...ououou sacrilège, non je plaisante Very HappyVery HappyVery Happy


Rigole pas !! je l'aurais bien fait ! Laughing
Mais ma prioritée maintenant est mon petit problème de boite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALVAT a écrit:
et le résulta ? un changement Rolling Eyes


Alors, je ne vais pas m'avancer non plus, depuis la vidange j'ai fait 400 bornes, il y a du mieux !! c'est à dire: que la boite ne craque plus que quant je passe la vitesse rapidement, avant ça craquais même en passent doucement ! quant je dit craquer on entend pas, c'est au touché de la main sur le levier.
Je vais faire encore quelques kms, je descend à Cavaillon voir de la famille jeudi et vendredi et je verrais bien..........

Mon père aussi a le même problème, sauf que lui ça dure depuis 30.000 kms, il fait le double débrayage pour pas que ça craque, depuis que l'on a fait la vidange il ma dit que ça allai mieux!

Afaire à suivre ...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...