SavoieSub 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 Alors je lance un débat sur l'huile de boite SUBARUSuite à un problème :J'ai fait près de 1000 bornes à la sortie Provençale rien à signaler !Hier je vais faire un ptit tour au col des Aravis et la:quant je passe la 4 au dela de 3500T/mt (environ + de 90 km/h) elle craque !Avant 90 km/h ça ne le fait pas !Je penssais que je débrayais mal car je ne vais pas au bout de la coursse de la pédale, mais non !!Pour info avant la sortie Provençale j'ai changé et purgé mon liquide d'embrayage RBF600, le niveau et au maxi.Huile de boite changé il y a près d'un an avec Castrol 80w90J'ai peur que se soit un synchro J'ai peut être un sursis :Je suis aller voir quelq'un que je connait bien depuis que j'ai ma GT (9ans) qui travaille dans un grand garage SUB à Genève, il est chef d'attelier.Je lui raconte ce qu'il m'arrive !! là il me demande de suite ce que j'ai comme huile de boite car il trouve bisard au vu du nombre de kms de ma SUB (59.000) ! je lui dit donc que j'ai fait la vidange boite il y a presque 1 an avec de la castrol 80w90 là il me fait les gros yeux et me dit que ça pourrais venir de ça !!??!! Il m'explique que Subaru et Shell, je crois, on mis au point une huile pour les boites de (Impréza, STI, Forester, Légacie...) que cette huile et vraiment spécifique pour boite Subaru !!! avec des addidifs spécifiques !!! que l'on ne peut pas y mettre d'autres huiles sous peine d'avoir des problème de craquement etc...!! voir de casse ! il me répète encore qu'on peut mettre ce qu'on veut, comme marque, dans le moteur, pont, frein etc...mais que dans la boite il fallait impérativement de l'huile Subaru !! Vidange boite 4ans !! il me dit ça sert à rien d'en changer avant, que plus on la laisse meilleur est son rendement grace à ses additifs justement qui laisse toujours un film de gras sur les synchros pignons etc...Donc voila j'ai vidanger ma boite j'ai commandé de l'huile boite subaruJ'espère que ça viens de ça !!Mintenant j'ai une question : tout ceux qui on eu un problème de boite quelque soit le problème, boite d'origine biensur, qu'elle huile y avait t'il ??ça c'est une bonne question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SALVAT 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 mauvaise viscositee ,il faut de la 75w90,vraiment desoler pour toi perso ,motul partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subarumania-subaru-mania 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 Comme vous le savez peut etre déja ma boite a lachée le 10/03/2006 a 82905 km.L'huile utilisée d'apres ma facture "concessionnaire subaru Nice est de la 75w140.Référence subaru: V SAF 44 75W140. Pour l'anecdote cela m'a couté la baguatelle de 5696,26 euros ttc. Petite précision j'avais fait la vidange de la boite.pont a 50503km avec -3.8 l d'huile B.V PONT avec de l'elf TRZ 75W80 -1 litre d'huile de pont AR subaru. Voila si ça peut aider........................................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SavoieSub 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 c'est l'huile de boite d'origine Subaru GL5 80w90165 euros le bidon de 20 litres, chez SUB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SALVAT 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 pourtant il est bien marquer 75w 90 en preconisation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SavoieSub 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 Oui merci SALVAT, j'ai vu aussi.... je sais pas trop quoi en penser Je vais quant même attendre quelque kms avec l'huile SUB, mais je pense que je vais m'orienter vers une révision de la boite changement des synchros, roulements, pour repartir sur une bonne base et avoir une garantie !!Pas que dans 10.000 bornes il m'arrive encore la même chose ! J'ai déja été demander un devis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SALVAT 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 selont le prix (si tu le fais pas toi meme ) ,voie pour une boite sti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SavoieSub 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 SALVAT a écrit:selont le prix (si tu le fais pas toi meme ) ,voie pour une boite sti Non, Je ne peut pas le faire moi même, malheureusement Une boite STI on ma dit que c'était au bas mot 3000 euros ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legaulois 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 A Nice et a Cannes ils mettent de la 75w140, car ils ont beaucoup moins de problème avec les boites depuis qu'ils mettent cette huile (il me semble que c'est de l'huile bleu) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SavoieSub 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 legaulois a écrit:A Nice et a Cannes ils mettent de la 75w140, car ils ont beaucoup moins de problème avec les boites depuis qu'ils mettent cette huile (il me semble que c'est de l'huile bleu) ça doit être du miel cette huile ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legaulois 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 C'est ça http://www.gt2i-tuning.com/HUILE_BOITE_GEAR_FF_75W140_1_L-p-388-c-5_177.html http://www.rsattitude.fr/2-925-25-huile-boite-75w140-motul-gear-competition.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacou 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 pour la boite et le pont le mieux c'est de mettre de la 75W140 alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SavoieSub 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 pacou a écrit:pour la boite et le pont le mieux c'est de mettre de la 75W140 alors ? Non pas obligé, à moin que tu roules beaucoup de circuit ! Les autres huiles cité plus haut sont très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites