Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
subarumania-subaru-mania

Le rallye de turquie 2008

Messages recommandés

Solberg: "Attaquer très fort"

Rallye - Rallye de Turquie
Le Norvégien Petter Solberg, 2e du rallye de l'Acropole début juin au volant de sa toute nouvelle Subaru Impreza, a repris confiance après deux saisons de désillusions à répétition et il serait "comblé" par un nouveau podium au rallye de Turquie ce week-end
PETTER SOLBERG, vous disiez en Grèce qu'il y avait des choses intéressantes à faire pour améliorer encore le comportement de la nouvelle Impreza. Lesquelles ?
P.S.: Rien de révolutionnaire, car nous n'avions pas beaucoup de temps, et comme ce rallye marche par paire avec la Grèce nous ne pouvions pas changer grand chose au niveau des pièces. Mais nous avons travaillé sur les réglages afin de rendre la voiture encore plus docile. Pour ici, nous avons essayé de rendre la direction plus réactive dans les parties les plus lentes, et nous avons un peu assoupli les suspensions. Il faudra attendre les premières spéciales pour voir si cela va dans le bon sens.
Le terrain ici est donné comme très sec, avec un sol très meuble, mais ce type de condition n'était pas l'idéal pour votre voiture en Grèce. Est-ce inquiétant ?
P.S.: Nous verrons ça très bientôt, car nous avons travaillé depuis. Nous nous attendons à un rallye difficile, mais nos adversaires souffriront aussi. Ce ne sera pas un cadeau d'ouvrir la route (il partira en deuxième position derrière Sébastien Loeb, ndlr), c'est sûr, mais ce ne sera pas beaucoup plus simple pour les suivants. Il faudrait partir entre une 10e et une 15e position sur la route pour être vraiment avantagé sur un tel terrain.
Un nouveau podium vous semble-t-il possible?
P.S.: Pourquoi pas, si nous sommes aussi fiables qu'en Grèce. Jusqu'à présent, notre axe de travail principal a été l'endurance de l'auto, car nous avons besoin d'accumuler les kilomètres pour la faire évoluer. Nous attaquons à peine la phase performance. L'auto semble efficace, mais ici nous manquons un peu de repères pour nous situer par rapport à la concurrence, d'autant plus qu'un petit souci de suspension dans un freinage a quelque peu écourté notre évolution au shakedown (la séance d'essais du jeudi matin, ndlr). Je réserve donc mon pronostic, mais il est sûr qu'un nouveau podium me comblerait. En tout cas, nous sommes bien décidés à attaquer très fort.









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Resultat provisoire:

1 Mikko Hirvonen (FIN) Ford WRT 004:13:01.300 00:00.000
2 Jari-Matti Latvala (FIN) Ford WRT 004:13:08.800 00:07.500
3 Sébastien Loeb (FRA) Citroën WRT 004:13:27.700 00:26.400
4 Dani Sordo (ESP) Citroën WRT 004:15:06.100 02:04.800
5 Henning Solberg (NOR) Ford Stobart 004:15:14.200 02:12.900
6 Petter Solberg (NOR) Subaru WRT 004:15:33.700 02:32.400
7 Matthew Wilson (GBR) Ford Stobart 004:16:58.500 03:57.200
8 Conrad Rautenbach (ZIM) Citroën PH 004:19:41.100 06:39.800
9 Federico Villagra (ARG) Ford Munchi's 004:21:33.100 08:31.800
10 Barry Clark (AUS) 004:26:35.800 13:34.500
11 Andreas Mikkelsen (NOR) Ford Ramsport 004:29:53.200 16:51.900
12 Andreas Aigner (AUT) Mitsubishi Gr. N 004:30:32.600 17:31.300
13 Patrik Sandell (SWE) Peugeot 004:31:49.300 18:48.000
14 Mirco Baldacci (SMR) Subaru Gr. N 004:34:06.100 21:04.800


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...