Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SavoieSub

Travail carbone sur ma BlueSteel suite des évolutions.......

Messages recommandés

J'ai poussé encore plus loin la prépa intérieur de ma GT, j'ai fait recouvert mes pièces d'origine avec du vrai carbon !

En effet c'est asser long à préparer, il faut du vrai tissu carbon (on ma fait choisir différent tissage de fibre coloré ou pas, ensuite tout est une histoire de résine 2 à 3 couches ! ponssage entre chaques couches et vernissage.
Les petite pièces avec plein de relief sont très très compliquer à faire (comme celle ou il y a le poste, les 3 boutons lave phare, réglage phare etc..., le cendrier que j'ai fait supprimé pour mettre plus tard un Turbo Timer. ) car si on veut faire du beau boulo et respecter le sens des fibres c'est un seul morceaux de tissu qui doit recouvrir la pièce...

Enfin bref place aux photos, avec le flach ça rend pas trop il y a trop de reflet scratch

La pièce qui est juste derière le volant:





Toujours derrière le volant, la pièce de dessous





Les voici regroupés



La console entre les 2 sièges



Son couvercle



Une fois assemblé





La pièce ou il y a le levier de vitesse



La pièce ou se trouve le frein à main, j'ai bouché le trou avec du carbon kévlar





La aussi je l'ai bouché avec carbon kévlar pour tranché un peut Laughing



L'entourage des compteurs



Console ou il y a le poste etc....
La pièce la plus délicate à faire !



avec le coupe circuit



Montage fini...........pour l'instant Laughing

J'attend une pièce en carbon kévlar pour recouvrir la façade ou il y a le règlage des températures et ventilo













Petit suport en carbon biensur Laughing pour mettre le stickers



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, écoute moi bien toi, tu vas tout de suite arrêter de mettre des photos comme ça!!!!!!!!!!!!!



Ou alors tu nous fais un topic explicatif de ta façon de procéder...

J'ai du tissus de carbone, de la résine, du gel coat, de la cire de démoulage, du vernis bref, pas mal de truc pour faire ce qu'il faut et je veux tout comme toi dans ma WRX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Râââââââââââh je craaaaaque!!!! J'te kiffe!!! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour super boulot magnifique j'adore aussi le carbone, et votre GT est vraiment super belle.

Prenez en bien soin cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wattman a écrit:
Bon, écoute moi bien toi, tu vas tout de suite arrêter de mettre des photos comme ça!!!!!!!!!!!!!



Ou alors tu nous fais un topic explicatif de ta façon de procéder...

J'ai du tissus de carbone, de la résine, du gel coat, de la cire de démoulage, du vernis bref, pas mal de truc pour faire ce qu'il faut et je veux tout comme toi dans ma WRX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Râââââââââââh je craque!!!! Jte kiffe!!! geek


envoyant sont poste ,jetait sur que tu allait dire un truc comme ça lol!
aussinon ,super boulot savoiesub, je dirait même plus, impressionnant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wattman a écrit:
Bon, écoute moi bien toi, tu vas tout de suite arrêter de mettre des photos comme ça!!!!!!!!!!!!!



Ou alors tu nous fais un topic explicatif de ta façon de procéder...

J'ai du tissus de carbone, de la résine, du gel coat, de la cire de démoulage, du vernis bref, pas mal de truc pour faire ce qu'il faut et je veux tout comme toi dans ma WRX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Râââââââââââh je craaaaaque!!!! J'te kiffe!!! geek


Les pièces d'origines restent en place, la fibre de carbon est résiné dessus
Les pièces prennent 1 à 2 milimètre d'épaisseur en plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un gars qui est sur Genève qui ma fait les pièces, bordellique mais qui a des doigts de fée!! 6 à 8 semaines d'attente
Pour le prix c'est vraiment pas donné !! Plus la pièce est tortueuse plus c'est chère! le gars a passé plus d'une semaine sur la console ou il y a le poste !! environ 800 euros la douzaines de pièces,
Mais comme je dis c'est le prix de l'exclusivité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais quand même!!!! Shocked


Bon, je suis patient, je vais m'y essayer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wattman a écrit:
Ah ouais quand même!!!! Shocked


Bon, je suis patient, je vais m'y essayer...




ca t'enerve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol!lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que 800€ ca calme tout de suite les ardeurs

watt si tu as de la toile carbon pourquoi tu n'essaies pas sur un petit support

c'est peut etre pas si difficile que ca a faire

ca reste de la toile et de la resine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexetsteph a écrit:
c'est vrai que 800€ ca calme tout de suite les ardeurs

watt si tu as de la toile carbon pourquoi tu n'essaies pas sur un petit support

c'est peut etre pas si difficile que ca a faire

ca reste de la toile et de la resine


Détrompe toi !! très délicat à faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
savoiesub a écrit:
alexetsteph a écrit:
c'est vrai que 800€ ca calme tout de suite les ardeurs

watt si tu as de la toile carbon pourquoi tu n'essaies pas sur un petit support

c'est peut etre pas si difficile que ca a faire

ca reste de la toile et de la resine


Détrompe toi !! très délicat à faire Wink


je pense que tu as surement raison

mais ca coute rien d'essayer

ca fonctionne comme la toile de fibre de verre en plus la resine a utilisé est la meme
apres tout depend aussi de l'epaisseur de la toile pour pouvoir lui donner les formes

avec un peu de patience je pense que ca doit etre possible a realisé

pour ce qui est du poncage vernis etc j'ai plutot l'habitude LaughingLaughingLaughing

dommage que je n'ai pas un bout sous la main sinon j'aurais fait un essai

j'aime bien essayer de nouveau truc meme si ca rate a la fin LaughingLaughingLaughing

avec tout les truc que l'on m'a deja demandé je ne suis plus a ca près

je vais voir si je peux trouvé un morceau de toile avec un fournisseur des fois que LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ça, et je vais m'y essayer dès qu'il fera beau!! J'ai environ 2m² de toile de carbone, 5litres de résine, 1litre de catalyseur enfin bref, tuot ce qu'il faut pour essayer.

Ce qui m'ennuie le plus, c'est le ponçage et le vernissage, parce que tout le reste (travail de la fibre, mise en forme, placage) je l'ai déjà fait... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wattman a écrit:
J'ai ça, et je vais m'y essayer dès qu'il fera beau!! J'ai environ 2m² de toile de carbone, 5litres de résine, 1litre de catalyseur enfin bref, tuot ce qu'il faut pour essayer.

Ce qui m'ennuie le plus, c'est le ponçage et le vernissage, parce que tout le reste (travail de la fibre, mise en forme, placage) je l'ai déjà fait... Wink



pourquoi tout le monde en a apres le poncage LaughingLaughingLaughing


si j'en trouve un bout j'essayerais en plus je peux le faire secher plus vite en cabine

sinon tu nous montreras ton essai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi? Parce que c'est un métier qui s'apprend et qu'on ne s'improvise pas "ponceur" lol!


Et aussi parce que j'ai peur de mal faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que au moins tu peux essayer de savoir quel type de fibre de carbone il utilise et où il se fournit?? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la !!! je suis du meme avis que subarumania !!

c' est une des plus belle prepa a mon gout !!! cheers

si je te croise savoiesub , je crois que je n' oserais pas m' arreter !!!Laughing

au passage, bon courage a toi wattman, du temps et de la patience c' est le secret !!!!

a+++ juju geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça dans la boite a outils du forum de Juju si ça peut vous aider.(ou vous décourager c'est selon le resultat obtenu.)

Matériel nécessaire :
- Bombe peinture noir mat
- Papier à poncer : 80 à sec, 200 et 800 à l’eau
- Pinceaux
- Acétone
- Toile de carbone tissé
- Résine époxy + catalyseur
- Scotch papier
- Ciseaux et cutter
- Outils pour le démontage des pièces
- Une perceuse avec les forets qui vont bien pour refaire les trous de fixation
- Une belle journée bien chaude si possible parce que sinon ça sèche vraiment trop doucement....

Explications :

La première chose à faire, c'est bien évidemment de sortir les pièces que l'on veut recouvrir !



Sur la photo ci-dessus, les caches de la courroie de distribution, le conduit d'admission d'air, le support de la batterie et le couvercle de la boîte à fusibles ont été retirés.

Dégraissage avec de l’acétone, ponçage au gros grain (80 à sec). N'hésitez pas, les rayures ne ce verront pas sous le recouvrement ! Pour finir cette étape, encore un petit coup de dégraissage à l’acétone...

Le rouleau de fibre de carbone tissé :



Ensuite un petit coup de peinture noir mat sur les pièces histoire de ne pas avoir de reflet d’une autre couleur sous le carbone noir, on découpe aussi grossièrement le carbone pour éviter que les fibres ce détachent sur le côté.



Réalisation des gabarits pour les pièces qui n’ont pas de support (essayez d'utiliser quelque chose de moins flexible qu'un bout de carton...).



N'oubliez pas si vous résinez, dans le moteur ou sans démontage, de bien protéger tout ce qu’il y a autour.

Passage d’une couche de résine directement sur la pièce pour pouvoir coller le carbone dessus (premier positionnement). Attention à ne surtout pas tirer sur les fibres ça prends des défauts très vite, pas besoin d’une couche épaisse, un badigeonnage au pinceau suffit.

Ensuite comme pour de la fibre de verre classique, on passe la résine au pinceau (résine époxy de préférence puisque la résine et le catalyseur sont transparents et incolores).
Temps de séchage assez important… compter au minimum 4 heures (cela dépends du pourcentage de catalyseur que vous mettez).





Une fois sèches, découpage du contour des pièces au cutter. Attention aux doigts…



Profitez en aussi pour refaire les trous de fixation des pièces.

Ensuite, ponçage au grain fin (200 à l’eau) et passage d’une couche de résine de finition (une couche fine !).



Solution pour que ça sèche plus vite : une petite pièce et un chauffage... Résultat : un séchage dans une atmosphère à 40° !!!



Ponçage au grain extra fin (800 à l’eau) pour gommer les derniers défauts et ensuite vernissage des pièces.

Remontage des pièces :







Le cache de la batterie n'est pas terrible à cause de la forme approximative du carton...

Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... Oui je connais bien Franck (Karkace) à l'origine de ce post, mais pour avoir vu le résultat en vrai, ce n'est pas exactement ce que je recherche.

Sinon pour l'équipement j'ai absolument tout ça, j'ai fait un petit essai, quand il sera "présentable", vous aurez la primeur... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wattman a écrit:
Est-ce que au moins tu peux essayer de savoir quel type de fibre de carbone il utilise et où il se fournit?? Embarassed


pas de problème je lui demanderais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage de faire se travail pour le mettre dans un moteur aussi sale Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau boulot, même si cela reste cher à 800€ mais bon le résultat est là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici la dernière pièce de la console:

C'est une plaque très fine en kévlar!

Il a mis 2 jours pour la faire, la découpe du tissu kévlar est très dur à faire il utilise un ciseaux spécial avec des micros dent qui coute 100 franc suisse !. Il ma fait essayer de couper le tissu avec des ciseaux de couturier ! c'est tout simplement impossible !! ça mache, ça s'éffiloche tout.



Voila la console est fini Cool



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
savoiesub a écrit:
Wattman a écrit:
Est-ce que au moins tu peux essayer de savoir quel type de fibre de carbone il utilise et où il se fournit?? Embarassed


pas de problème je lui demanderais Wink


Il ma dit qu'il se fournissait en Suisse Allemanique silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je me suis fourni sur Ebay pour commencer... Mais je ne sais pas s'il utilise uniquement de la résine puis du vernis ou s'il a un gelcoat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment propre et unique j'aime moin le jaune du kevlar parcontre mais vraiment tres joli Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ! voici la suite:


La baguette qui se trouve devant le tableau de bord
J'ai demandé a se quelle soit verni en satiné pour éviter les reflets dans le pare brise.





Les contour d'aérateur droite et gauche





Et le couvercle de la boite à gants



J'attend le dessus de mon tableau de bord en alcantara et la je pense que ça "doit le faire " !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALVAT a écrit:
très beau ,voila un lien sympa trouver par N3° sur le WCS:

[url=http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?t=5612&postdays=0&postorder=asc&start=0
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?t=5612&postdays=0&postorder=asc&start=0[/quote[/url]]

Très instructif en effet !
Par contre la métode de la personne qui me fait les pièces est qu'il ne fait pas de moulage, il résine le carbon directement sur la pièce d'origine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SavoieSub a écrit:
SALVAT a écrit:
très beau ,voila un lien sympa trouver par N3° sur le WCS:

[url=http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?t=5612&postdays=0&postorder=asc&start=0
http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?t=5612&postdays=0&postorder=asc&start=0[/quote[/url]]

Très instructif en effet !
Par contre la métode de la personne qui me fait les pièces est qu'il ne fait pas de moulage, il résine le carbon directement sur la pièce d'origine Wink


le carbon il le laisse sur la piece d origine apres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une fois magnifique, ta Gt est superbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="fefe"]

SavoieSub a écrit:
SALVAT a écrit:
très beau ,voila un lien sympa trouver par N3° sur le WCS:

http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?t=5612&postdays=0&postorder=asc&start=0[/quote]

Très instructif en effet !
Par contre la métode de la personne qui me fait les pièces est qu'il ne fait pas de moulage, il résine le carbon directement sur la pièce d'origine Wink


le carbon il le laisse sur la piece d origine apres?


Oui le tissu carbone est résiné (donc colé) directement dessus! après préparation de la pièce biensur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je met à jour mon post :

Alors dans l'ordre car ça fait déja quelques années!

Un colis venu tout droit du Japon,
C'était sur une STI 6









Alors petit changement de barre antiraprochement supérieur avant.
C'était l'occasion d'avoir une vrais STI6 grace à une commande
groupée au Japon sur un autre forum!


Pour info: la barre GT Spec 2,400kg
La barre carbone STI6 1,600kg

La voici après nettoyage des parties en allu









J'ai réalisé deux petites pièce avec des morçeaux de carbone qui trainait !
les 2 gabarit posé sur le carbone




deux /trois coup de scie et lime et le tour est joué!





J'ai commendé un ptit rouleau d'imitation carbone en relief "3M"

c'est la seul exeption que je ferais au faux carbone!! mais là ou je veux le mettre je n'ai pas eu le choix!



J'en ai fait un pare soleil

On ne se rend pas trop compte du résultat avec le flash




Enfin je l'ai trouvé! depuis le temps que je la cherche avec une bonne finition!

Acheté en UK, elle était sur une GrA, j'ai passé une heure avec du scratch X de chez MEGUIAR'S

pour enlever les micro rayures! j'ai modifié l'intérieur pour faire un deuxième spliter.

Sur le déflecteur GT Spec, il y a d'origine les trous pour les gicleurs, j'en ai donc racheté et

fait le montage......
















Pose d'un cooling radiateur Roger Clark carbone évidemment Laughing



je pensais mettre un mano là ou j'avais bouché l'aérateur droit, finalement j'y est posé le TT







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
subarumania a écrit:
Jean christophe ta gt est une des plus belles que j'ai vu. J'en suis malade................. bounce allez une bonne action pour 2013 tu l'echanges avec la mienne................allez stp............
Merci Michel
Laughing Ça peut se faire si tu m'aiguille sur l'achat d'une 22B 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pose d'un protège carter/boite en Kevlar/carbone.
Perçage de trou au même cotes que celui d'origine, et perçage à la scie cloche pour pouvoir voir si il y aurait des fuites aux bouchons de vidange boite/carter et filtre à huile.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...