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Laurent cheneau

E53 M57 an03 Probleme d'alimentation de relais de pompe a gasoil

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voici mon problème :

Problème récurant mais aléatoire de départ a froid (une dizaine de fois en 1 ans ) : Organe de préchauffage ok
Panne de batterie la semaine dernière, remplacement de la batterie et la impossible de le remettre en route après vérification il s'avère que j'ai un problème d'alimentation du relais de la pompe a gasoil basse pression (le relais s'enclenche, se déclenche, s'affole !!) et ce sans aucune raison
Il doit y avoir une corrélation avec mon voyant de pression d'huile (moteur coupé : il suit le comportement du relais en lumière ??)
Mon auto a 260000kms est fonctionné parfaitement jusqu'a maintenant (zéro problème electrique)

Mon Vin est le LU80623

Merci d'avance pour votre aide et bonne année a tous

Laurent

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Re;

commence par remplacer relais de DDE et relais de pompe et tous les fusibles de compartiment moteur

mettre du contact spray sur les supports de relais et sur les contacts des fusibles!

Voir si une patte de socle de relais est dé serrée (dans ce cas elle est bleue!)

@+

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Merci pour l'info

Le relais de pompe a gasoil a déja étais remplacé
pour le relais DDE je ne sait pas ou il ce trouve (a priori n° 6 sous le volant)et quel sa fonction ? (que signifie DDE)
je ne trouve pas l'emplacement des relais situé sous le volant, il doit être bien caché Shocked
je teste aussi le remplacement de tous les fusibles mais j'ai déjà remplacé tous ceux concernant la pompe
je revient vers vous au plus vite pour le résultat

et encore merci pour votre aide !




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Re;

le relais de DDE sert à alimeter... la DDE!

La DDE est le module de gestion de moteur diesel

il se trouve juste à côté de la >DDE

pas de VIN... pas de chocolat!

******************

Il faudrait nous donner ton numéro VIN pour être certain des caractéristiques de ta voiture et éviter de dire trop de bêtises! oui
voir :
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html

@+ DarkGyver

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OK Merci je cherche lol!
pour le VIN je l'ai donné lors de mon premier post :

Mon VIN est le LU80623

Pas d'oeil pas de .......!!! (je trouve pas de rime)
A+


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impec merci
en fait moi la boite et a droite dans le compartiment moteur !
mais ce n'est pas le relais DDE ni les fusibles :-(
nouveau symptôme docteur !
le relais de la pompe ne s'enclenche plus du tout
l'aiguille de température monte a fond a l'affichage du message " systeme d'injection et redescend aussitôt des que le message revient a l'ordi l'aiguille recommence (juste contact enclenché) Shocked
progr.secur boi.vit vient maintenant ce greffé alors que je n'ai pas roulé depuis ma panne et elle ne m'a jamais affiché ca (j'ai eu le cas sur un 740i je m'en souvient encore Crying or Very sad)

encore merci pour le temps passer ;-)

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bon ba ca craint !!
humidité sérieuse dans le boitier a module (du un soufflé de protection de câble défectueux sous la prise d'air du capot)
les 2 modules principaux sont mort le 1er une patte de connections cassé a l'intérieur a ras de la base (du a la corrosion)
l'autre circuit imprimé endommagé et ce n'est que la partie visuel...

je vais regardé mais bon si quelqu'un a une idée du prix des 2 modules, ou même un plan pour en récupérer d'occas
c'est la voiture du week end donc je ne suis pas a la minute !!!
merci d'avance

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dans l'association au nouveau petit schtroumpf violet !!!



Clair qu'un module "cuit" donne le même effet que s'il n'était pas alimenté! oui

Ceci dit, c'est la galère grave! Crying or Very sad

Le module DDE est synchronisé avec le module EWS et avec les clés!

Ce qui veut dire que tu ne peux pas remplacer seulement le module d'occase ! No

Soit tu prends les trois sur un véhicule occase
soit
tu mets un module DDE neuf!

Pas d'autre solution!

@+ DarkGyver

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ok merci pour l'info
après quelque recherche infructueuse,je suppose qu'il n'y a que BMW qui fait cette pièce ?
une idée du prix de la bête ??
et l'autre calculateur plus petit a quoi sert-il ?
@+

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Re;

Monté programmé.... c'est entre 1500 et 2000 euros si je ne me trompe pas pour celui de DDE.

Mais pour l'instant, je n'ai pas de photo pour savoir si c'est bien lui qui est HS!

Alors sans photo ni référence..... pas moyen d'en dire plus!

@+

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Slt

A ouaih ca calme !!

du coup je vais peut être étudié la solution d' occas !

La référence sur le plus gros module c'est 7 789 376 (Bosch)
pour le petit 7 518 709 (Siemens)
(ce sont les 2 qui on pris l'humidité)
Est-ce c'est deux module qui sont synchronisé avec la clef ??

Quand tu parle de la clef, tu parle du neiman avec, ou seulement la partie électronique ?

Merci

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Re;

Tu as acheté la voiture il y a combien de temps????

Car je constate une chose bizarre!!!

Lorsque j'entre la référence de cette pièce, il me dit ceci :
http://www.realoem.com/bmw/partxref.do?part=7+789+376

ou ceci :

http://www.realoem.com/bmw/partxref.do?part=13617789376&showus=&showeur=1&details=1


Mais il n'y a pas de X5 là dedans!!! No

je fais une recherche normale pour voir la réf origine!

@+

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Re;

Pour le deuxième, il est ici!
http://www.realoem.com/bmw/partxref.do?part=7+518+709

il est bien monté sur X5

une estimation vraiment très grossière du prix.....
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=FA71&mospid=47738&btnr=24_0834&hg=24&fg=20&hl=45

$982.74 (dollars)

mais ne te réjouis pas.... pour BMW,
1$ == 1 euro...... à très peu de chose près!


@+

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DarkGyver a écrit:
Re;

Tu as acheté la voiture il y a combien de temps????

Car je constate une chose bizarre!!!

Lorsque j'entre la référence de cette pièce, il me dit ceci :
http://www.realoem.com/bmw/partxref.do?part=7+789+376

ou ceci :

http://www.realoem.com/bmw/partxref.do?part=13617789376&showus=&showeur=1&details=1


Mais il n'y a pas de X5 là dedans!!! No

je fais une recherche normale pour voir la réf origine!

@+


En théorie, tu devrais avoir ceci!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=PB51&mospid=47791&btnr=13_0966&hg=13&fg=15

13617800132

Tu as plusieurs clés ou une seule?

Est ec que cette clé ouvre tout?
Y compris le coffre?

je me demande si le proprio précédent n'a pas monté une DDE+EWS et clé occase de E39.....

@+

@+

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J'ai l'ai depuis 2 ans

c'étais une première main (je ne connaissait pas l'ancien proprio mais bon chef d'entreprise gros rouleur donc a priori pas de souci)

j'ai bien mes 2 clefs et elles ouvrent bien tous y compris le coffre

Bizarre!!

Je fais des photos des modules et je revient

@+

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C'est un modèle distribué en Allemagne
(carnet entretient, notice, etc version allemande et le proprio m'a dit qu'il venais d'allemagne )
Cela peut-il expliquer mon shimblik !?

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Re;

Je ne pense pas que cela soit en rapport avec le fait qu'elle vienne d'allemagne! No

Par contre il se peut qu'il y ait un oubli dans l'ETK!

Mais ceci est extrêmement rare!

En fait, le plus probable et de loin, c'est que cette pièce ait été remplacée!

Le prob étant que l'on ne peut pas le savoir!

Mis à part BMW, personne ne saura te répondre!

Il faudrait la passer à la valise de BMW, et voir si les coordonnées de véhicule correspondent! (dans l'EWS )

***************************

La clé n'a pas été ouverte??? pas de traces?

@+

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Salut,

Pour le module EWS le liens que tu m'a donné et bien le bon !
Ma clef n'a aucune marque apparente ?

Concernant le module DDE voici avec précision ce qu'il y a inscrit dessus :
une première étiquette blanche en haut a droite comme ceci

WBA............LU86023

7786848
7789376

BMW 7789641


Et une 2ème au centre du module grise marqué comme cela :


BOSCH
0 281 010 314 078 2905 7453 0186

un gros code barre

BMW
7 789 376 OS


Bon après quelque recherche, il est sur que je vais me tourner vers l'occas
sinon c'est un billet de 2890€ les deux boîtiers (DDE et EGS)
Donc je revient vers toi pour avoir un peux plus de détail sur la synchro des boitiers DDE, EWS et la clef (si je change la clef ! plus de centralisation ? nouvelle serrure et neiman ?
Et c'est tu ou ce trouve le module EWS ?

Merci d'avance pour ton aide





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Re;


Il faut impérativement remplacer :
La DDE
L'EWS
Les clés un max de clés! (voir**)
le tout devant impérativement provenir du même véhicule

**************************

L'idéal serait de trouver un X5 sur lequel tu pourrais récupérer en plus du reste
Les barillets en plus!
Mais ceci n'est pas une obligation! (*)

*****************

** Attention!

Il faut savoir qu'à partir du moment où tu remplaces ces pièces par des pièces d'occasion, il ne sera plus possible de faire refaire de clés! (car pour faire les clés, il faut la carte grise à ton nom!!)
Si tu les perds, tu seras de nouveau au point de départ....



********************************************
Complément *
Il est possible de transposer la partie mécanique d'une clé sur une autre. Avec le risque de la casser toutefois!

voir
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1086-1086-reparation-de-cles-de-telecommande-radio-type-2.html

@+

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