Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
subarumania-subaru-mania

Un Pc dans une gt (en construction)

Messages recommandés

Un PC dans une GT



Tout a commencé par un démontage en règle d'une partie du tableau de bord.



La face de la console d'origine ne permettant pas de placer un écran de 7" j'avais deux solutions. Soit faconner la face avant , soit en trouver une toute prète. J'ai trouvé mon bonheur aux USA avec une face de modèle RS 2.5 de 1999

L'emplacement des commandes de chauffage n'ayant pas la même profondeur , il a fallu modifier le système de mise en place, puis déplacer les boutons juste en dessous.

L'écran est arrivé de Honk Kong presque en même temps que la facade, j'ai donc pu commencer à adapter tout ca.

Le peu de place disponible m'a obligé à couper le bas de l'écran au dessus des boutons de commande, mais du coup il a fallu trouver où les mettre Sad


Même pas peur Smile Découpage du pcb pour le faire rentrer à la place du cendrier, le Defi control II lui, devra se trouver un autre logement.
J'en profite pour fabriquer un petit boitier à partir des restes de l'écran.


Enfin, l'épia, la M2-ATX et le disque dur de 40Go en 2.5" sont là, je vais pouvoir commencer les choses sérieuses Smile . Le but du jeu est de faire rentrer tout ce petit monde dans la console centrale, derriere l'écran. Le soucis, c'est que le constructeur a déjà exploité le peu de place dispo pour laisser trainer pas mal de fils electriques Sad
Je commence par fabriquer un chassis en alu de 0.5mm sur lequel viendra se fixer, d'un côté, le disque dur et l'alim, de l'autre la carte mère.


Première vérification de mise en place de tout ce beau monde dans la console.


Aprés quelques ajustements (en fait plusieures heures) tout est bien à sa place . Il est temps de remettre la console centrale dans la GT, rebrancher les contrôles de chauffage et positionner le bloc commande à sa place.

Une fois positionné on arriverait presque à croire qu'il y a encore de la place de dispo Smile . Reste donc à remettre le panneau avant de la console et à faire les tests. Le système d'exploitation et les logiciels de base ont déjà été installés sur un bureau pour être sûr du bon fonctionnement de l'ensemble.
Premiers tests avec ITC demo, puis avec le WPSM (base OBDII)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salvat,wattman ,gg si vous passer par la vous aurez compris que ce post n'est pas de moi.Je l'ai hebergé ici par commodité afin de le reprendre de façon plus explicite. (peut etre vais je le realiser sur la mienne quand je trouverai un moment , si j'ai la patience et le temps)


Je me suis décidé a monter un petit pc dans la sub pour avoir une vrai plateforme multimédia.

Fonctions :

-MP3
-TV/TNT/RADIO usb
-divx/dvd
-lecteur de cartes
-telephone + bluetooth
-gps
-wpsm
-powerdyn
Et tout ce que windows peut faire......

Tout d'abord le matoss, un systeme simple, peu gourmand en ressources est obligatoire, je me suis donc basé sur une carte mere ITX, un dd 2,5" 40go, 1go de ram ddr2 et une alim 160w avec controle de la coupure du moteur. En gros dès que l'on coupe le contact l'alim temporise et laisse windows se mettre en hibernation.

Et pour controler tout ça un petit écran en 7 pouces, vga et tactile par l'usb.

La premiere partie de l'installation est le cablage, un peu chiant a faire mais ça vaut le coup ! Ca reste simple, un +, un +ACC, un -!
Pour ma part j'ai choisi de garder mon autoradio car grace a son entrée aux je vais pouvoir recuperer le son du pc sur mes HP déja en place.
Non pas pour une question de pésos mais mettre un ampli en plus ça me dis rien du tout et c'est trop de boulot

Voici la console 2DIN:


voici le pc en cours d'assemblage :


Ensuite il ma fallu intégrer l'autoradio, deux choix sont possibles : Une console supérieure pour mano a modifier ou la boite a gants.
J'ai choisi de l'introduire dans la BAG.
Mireacle ça passe nikel apres quelques découpes, ça ferme bien et j'ai la place de laisser le manuel subaru.

Le voici


Une fois cette bonne chose de faite, il faut tirer les cables alors on démonte tout ce qu'on peut lol




Le pc prendra place sous le siège passagé, apres test le siège coulisse niquel jusqu'en butée !
On arrive la :


Une fois tout ça effectué, installation de windows xp sur la bête


Je vous passe les galères de windows, 2 jours d'install et reinstall mais finalement j'y suis arrivé

Il me restait a intégrer l'écran tactile mais la ça ne passe pas....
Il m'as fallu découper la console mais la il faut pas se louper car elles sont rares ces petites bêtes !!! Impossible parcontre de garder le cendrier mais pas très grave car inutile pour moi, a la place viendra le lecteur de cartes.
Voici l'intégration :





Le boitier qui a pris place sous le siège mais je n'ai pas tout à fait fini car une fois en place, un passager arriere peut facilement taper dans les cables...


Voici pour le pc, tout tourne niquel sauf le gps que je n'ai pas encore mis en place.
La seconde partie intéréssante que j'ai découvert en cherchant sur le oueb est la partie logiciels de gestion, plusieur fontends sont dispo notamment sur mp3car.
Avec beaucoup de skins et de possibilitée.... Je vous mets quelques screens, pour ma part je n'ai pas encore choisi il me faut en tester plusieur et voir le plus ergonomique.








Voila pour résumer ce qu'il est possible de faire, mais c'est vraiment du boulot !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime terriblemen ce genre d'install'.

Moi j'ai choisi la facilité avec mon emplacement double din, le poste dont je dispose possède une entrée VGA, 3 entrées RCA Audio/vidéo, un basculeur d'image par alimentation 12V (marche arrière + caméra de recul pour le moment), une entrée/sortie USB (écran tactile + controleur du lecteur DVD rom), mini USB en façade, bouton de mise en route et de reboot d'une PC sur la façade (motorisée).

Donc je n'ai qu'à trouver un PC (je ne sais pas encore sous quel forme).

PC portable ancien? (pas assez d'USB pour mes besoins)
PC tour ré-assemblé? (robustesse du DD avec les secousses d'une auto plutôt dure...)
car PC spécifique? (pas donné ces machins là, mais l'idéal pour ce que je recherche...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...