Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zigodoki

[E39 M57 an00] Vanne EGR défaillante.

Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait plus d'un mois que ma BMW E39 530D 184cv ne roule plus car il y a un gros manque de puissance, le moteur a du mal a monter dans les tours et une grosse fumée noire sort de l'échappement... J'ai changé le filtre à gasoil, filtre à huile, débimètre d'air, démonté toute l'admission, nettoyé les injecteurs et allais m'attaquer au turbo... Tellement la cause était dure à trouver.

Ce matin, j'ai voulu faire le test de débrancher la petite durite noire et bleue de la vanne EGR qui aspire l'air. Et là, miracle , la voiture tourne nickel ! C'est donc ma vanne EGR qui fonctionne mal.

Ma question est : est ce que je peux rouler comme ça quelque temps avec la durite débranchée, et comment faire pour réparer ou remplacer la vanne EGR ? Et qu'est ce que ça changerait si je la supprime carrément en mettant un kit de suppression EGR, et comment faire ?

MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut moi sur la mienne j ai couper cette durite et j ai mis une vis dedans (coter aspiration quand le moteur tourne) j ai rebrancher le bout que j avais couper sur la vanne et relier l autre avec la vis le tout avec un bout de scotch comme ca , sa ne se vois pas ! de plus j ai mis une piece de 20 centimes d euros derriere la vanne la ou il y a les deux ecrous de 13 !

et ensuite sur une rocade j ai mis un coup de 3 ieme pour decrasser la voiture et oui la vanne egr sa encrasse le moteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, aurais tu une photo de ton montage ? Car si je bouche quoi que ce soit, je veux etre sur que c'est bien ca...

Si j'ai bien compris, il faut boucher la petite durite d'aspiration noire et bleue avec une vis, puis boucher l'orifice sur la vanne EGR qui est normalement relie a cette durite avec du scotch, et boucher l'entree des gaz recycles sur le cote gauche de la vanne EGR avec une piece de monnaie. C'est ca ?

Si quelqu'un aurait un avis sur cette manip et qu'est ce que ca change au comportement moteur, consommation, pollution... ?
En gros, vaut il mieux faire cette manip, ou remplacer la vanne EGR contre une autre qui fonctionne, ou bien mettre un kit de suppression de la vanne EGR (j'en ai vu sur internet dans les 50Eur) ?

Et quand tu dis "j ai mis un coup de 3 ieme pour decrasser la voiture", comment as tu fait exactement (a quelle vitesse, quel regime moteur, pendant combien de temps) ?

MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sami_35 a écrit:
Bonjour et sur ce forum!
.
.

******************************************************************


ceci dit !!!

sur le moteur M57 ce n est pas conseiller de boucher la vanne EGR !

car le moteur tournera en mode dégrader, donc perte de puissance .

a+






accord

Si ta voiture fonctionne mieux sans cette durite de dépression, alors c'est que l'électrovanne de commande de vanne a un prob ou n'est plus commandée

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de rouler toute la journée avec la voiture, et elle a l'air de tourner rond... Je pense que je vais laisser la vanne EGR condamnée, au moins jusqu'au CT. Et si ça passe pas, soit je la remettrai en marche soit j'en achèterai une d'occasion juste pour passer le CT.
En tout cas, merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moteur M57 avec EGR désactivée=DDE fonctionne en mode dégradé
commence par la nettoyer correctement si sa persiste remplace la durite de commande et au pire l éléctrovanne peut aussi etre en cause

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

accord pour smel

*********************


Citation :
soit j'en achèterai une d'occasion juste pour passer le CT.

Dans ton cas, il ne sert à rien de remplacer la vanne!

En tout cas, pour l'instant rien ne prouve qu'elle est HS!

C'est l'électrovanne de commande EGR ou sa commande (électrique) qui posent prob chez toi!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, merci. Pourtant la voiture a l'air d'avoir toute sa puissance et roule bien...
Mais comment faire pour remplacer "l'electrovanne de commande EGR" ou sa commande ? Aurez vous un topic qui detaille les manipulations a faire ou au moins des photos ? Car je ne vois meme pas ou ca se situe... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne remplace rien pour l instant
1er nettoyage vanne EGR +essais sur route
2em controle de l etat de la durite de depression EGR et controle si il n est pas bouché (si poreux ou craquelé le remplacer)
3em controle de la depression dans le dit tuyaux (si pas de depression )controle de l electrovanne)
mais il faut ton VIN accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

La commande de vanne EGR est la pièce 1

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DL71&mospid=47545&btnr=11_2336&hg=11&fg=45


smeldeplomb a écrit:
ne remplace rien pour l instant
1er nettoyage vanne EGR +essais sur route
2em contrôle de l etat de la durite de dépression EGR et contrôle si il n est pas bouché (si poreux ou craquelé le remplacer)
3em contrôle de la dépression dans le dit tuyaux


démonter et secouer cette électrovanne!
Si elle fait cloc-cloc, alors elle est HS

mesurer la résistance entre les deux pins de cette électrovanne
normalement quelques dizaines d'Ohms (environ 20)


Dans ton cas, il semblerait qu'elle reste ouverte!
Dans ce cas; elle active toujours la vanne EGR, qui reste donc ouverte toujours, ou trop souvent!


@+



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Contrairement à d'autres forums, nous ne donnons pas dans le quantitatif, mais dans le qualitatif....

Nous essayons de répondre rapidement aux demandes, et de manière constructive pour que la personne ne perde pas son temps et son argent à faire et remplacer n'importe quoi!

Toutes les résolutions réussies (non évidentes!) relèvent d'un dialogue constructif ayant pris du temps.... Tout le reste c'est du flan!
Ici ..... il n'y a pas de voyants

Et

Si ce niveau de fiabilité a été atteint, c'est parce que justement nous veillons à ce que les gens ayant reçu les conseils donnent suite et nous informent de l'évolution du problème, que ce prob soit résolu ou non !

même si le sujet est abandonné, il est de bon ton de le dire ..............

Je trouve de toute façon que c'est la moindre des politesses envers ceux qui t'ont aidé gratuitement, de leur dire que tu as lû la réponse et ce que tu penses faire lorsque tu te reconnectes....

Même un ne nous fait pas de mal!


@+ DarkGyver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...