Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
subarumania-subaru-mania

Installation d'un mano sur le montant de parebrise sur gt

Messages recommandés

Un copié/collé d'un post édité par DydouGazzz . (Merci a toi)


On a besoin
D’un mano et son kit d’’installation

D’un support mano montant de pare brise
1 clé de 14
1 tournevis plat assez gros
2 cosses mâle et 2 femelle
2 griffes

Du fil

Une perceuse avec un foret de 5
Et c’est partie pour le montage :

En premier on demonte le dessous de vollant, c’est simple, il y a 2 vis un clips, le clips ce trouve coté portiere, 1 vis ce trouve au niveau de l’ouverture de capot, et l’autre est de l’autre coté du volant, quand c’est 3 vis sont enlevés, il faut le deboité car il est tenue par 2 clips, il faut tiré droit en haut de ce cache vers le siege conducteur

Puis le montant de pare brise, pour cela, il faut tout d’abord démonté l’anneau de ceinture,



puis on glisse le tounevis entre le joint de porte et le montant, on le fait glissé jusqu’à ce que l’on sente un point dure, c‘est 1 des clips du montant, et là on fait pivot pour le déboiter, on répète cette action jusquà ce l’on sorte le montant.



On déboite le capuchon en caoutchou qui ce trouve au niveau des pedales, qui va nous servir pour passer la durite pour la pression



On y fait un trou de 5, histoire que lorsque l’on va mettre la durite elle soit dur enfiler, histoire qu’il y est une bonne étanchéité.



On passe la durite dans le capuchon, on met la longueur qui va bien pour aller jusqu’à la pipe d’admission, il y a 1 emplacement vide avec un bouchon, que l’on le retire pour y mettre la durite, bon la durite qui est fournie dans le kit est un peu pouri, sa fait gardena, lol, je mettrai une samco à la place plus tard



Après je me suis servi d’un grand circlips pour faire passé mon fil de nylon, je l’ai fait passé du montant vers le bas direction le pedalier, si on a des petites mains c’est meme pas la peine il y a assez de place pour la faufilé d’en bas vers le montant,



J’ai utilise pour l’alimentation de l’éclairage du mano, la connexion de la veilleuse du bouton de l’antibrouillard,



J’ai fait remonté les fils et la durite, qui était scotché sur le nilon



J’ai fait un trou dans le montant à la hauteur où je voulais mettre le support, j’ai fait passé les fils et la durite dedans, puis remonté le montant en le clipsan bien, remonté l’anneau de ceinture

Après j’ai installé le montant, je l’ai fait tenir avec un rivet noir, il a fallu au paravant que je découpe les bords car il était trop large.

Branché mon mano, remonté mon bas de tableau de bord, remis le capuchon en place, guidé la durite avec des circlips pour pas qu’elle se ballade.

Et voila le résultat, je trouve ça pas mal, j’aime bien l’emplacement.



En tout cas j’espere avoir était assez claire dans mes explications, car il est plus dure de le retranscrire par ecrit que de l’expliqué à voix haute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le tuto !
T'avais pas les mano sur la console centrale Michel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SavoieSub a écrit:
Merci pour le tuto !
T'avais pas les mano sur la console centrale Michel ?
non non ils ont toujours été sur le montant du parebrise. C’était mon "époque" fast the furious lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...