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Wattman

Ma Sub, réservé aux initiés...

Messages recommandés

Je profite de cette partie privée pour partager un peu l'avancée de la préparation de mon auto. Je ne voulais pas le mettre sur le public pour des raisons d'assurance, police etc...
Bien que je sois tout à fait conscient qu'en l'ayant mise dans le privé du WCS, il pourrait servir à beaucoup de personnes mais bon, autant limiter la diffusion.

Donc le 19 décembre, je rentre de chez Fred (Baron Gris), pour lui montrer mes 5000 € d'achats... Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad Boite 6 DCCD de STI9 JDM, donc rapports courts, pont AR JDM aussi pour le rapport court, arbre de transmission, 4 cardans, embrayage STI et volant moteur STI.

Le tout à 23000km.






Embrayage STI, butée et mécanisme aussi... 23000km!

Pas payé!! Twisted Evil


J'ai regardé pour les cardans arrières, normalement la modif' sera aisée, reste à voir pour l'avant...


Le 20 décembre,


Aujourd'hui, j'ai enlevé mon volant moteur d'origine. Twisted Evil
On voit la différence de taille entre un WRX et un STI (ainsi que les boîtes...)





Un peu usé... Embarassed



Mécanisme d'embrayage WRX de 33000km. Cool



Et mon volant moteur de WRX quasiment neuf, même pas bleu ni fendu... Laughing








Ensuite le volant moteur de STI (22000km) remonté sur l'auto.



Un petit outil de centrage "maison" du disque d'embrayage. En fait composé d'une douille de 8 sur un réducteur 1/4 => 1/2 sur une longue rallonge.





Tout est remonté...





Voici où j'en suis au niveau de la boîte, elle est dessous mais pas eu la motive de me casser le dos pour la présenter à la main (15kg de + que la WRX!!) et mon cric hydraulique a rendu l'âme tandis que celui de fred est utilisé pour basculer le moteur... Sad



Par contre j'aime bien ce que je vois à l'intérieur... Twisted Evil






Et j'ai attaqué les cardans, mais le froid et la nuit m'ont interrompu. J'avais trop froid.




Donc pour le moment, les cardans arrières ne poseront pas de problème, pour l'avant en revanche, j'ai déjà démonté 1 cardan WRX et 1 cardan DCCD côté boîte : les canelures correspondent (pour une fois) par contre l'arbre du cardan WRX est 1mm moins épais (à peine). Donc soit je fais souder les étoiles sur les arbres WRX, soit je démonte les arbres côté roue pour vérifier les diamètres (qui étaient différents sur les cardans arrières entre le pont et la roue.)


Le 23 décembre, galère :

Le bout du barreau de cardan est trop gros pour que je puisse y enfiler mon bol de WRX côté roue.

Il faudrait que je fasse une modif' :

Le bareau est nu, avec un début de perçage au centre de chaque extrémité (sûrement l'empreinte d'un précédent passage au tour). Il fait environ 53cm de long pour un diamètre (à l'extrémité) de 26mm qu'il me faudrait réduire à 24.4mm... (ensuite il me faudra refaire les canelures)







Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

3 janvier, ça va un peu mieux, j'ai trouvé un tourneur sur le WCS qui m'a fait l'intervention d'urgence entre Noël et le jour de l'an.

Béranger m'a également fait peindre ma pieuvre d'admission.




Les cardans avants... C'est pas gagné d'avance parce qu'il faut bien faire les choses, on ne rigole pas avec ça.

Alors pour commencer, et pour passer de la 2éme à la 1ère pièce :



Il faut commencer doucement, 30 canelures à fabriquer avec 32 empreintes initiales sur la barreau... Surtout, ne pas se laisser influencer par les marques, j'ai emboité l'étoile sur 7 ou 8mm pour "marquer" le bout du barreau et déterminer l'emplacement des canelures.



Ensuite on progresse mm par mm, pour ne pas tout foirer, pour s'assurer qu'il n'y a pas trop de jeu mais que ça ne bride pas non plus.






Ensuite il s'agit d'enquiller la tête WRX côté roue sur le barreau STI... Magique, ça ne force pas, ça coulisse super bien et aucun jeu!! :saut:




Le côté roue est terminé...



On fait la même chose de l'autre côté, soufflet, graisse, colliers et nettoyage...

Et voilà, c'est terminé pour les 2. Cool




Le 05 janvier.

Aujourd'hui :

j'ai fini la boîte, démarreur, faisceaux des sondes et celui du DCCD, les cardans sont en place, silent-bloc supérieur et masse en place.

J'ai attaqué à mesurer la longueur de durite tressée qu'il me faut pour le radiateur d'huile en passant sur le côté gauche cette fois. J'ai coupé une longueur et monté les 2 raccords alu neufs.


Pieuvre nettoyée de l'intérieure avec une chaussette en boule dans une autre chaussette, et c'est nickel.

Pieuvre remontée ainsi que tous les périphériques, toutes les durties sont en place et j'ai plein de pièces en trop!!!!! C'est cool!!

Voici une fois finie.






Le 07 janvier :

LA POISSE!!!!!! Evil or Very Mad Les cardans arrières sont identiques à ceux de la STI extérieurement, mais à l'intérieur, va savoir pourquoi, ce ne sont pas du tout les mêmes!!!!!!! Crying or Very sad

Résultat, obligé de faire le même cinéma que pour l'avant!!! Mais j'ai pas de tour!!!!!!!!!!!! Et le gars qui m'a fait les avants n'est pas dispo avant fin février.


AU SECOURS!!!!!



Sinon, j'ai remonté le pont AR, l'arbre de transmission, la ligne complète (+ bande thermique neuve), nettoyé le pont AR, démonté les 2 cardans AR DCCD en pièces, nettoyé, poncé et repeint le radiateur d'huile, refixé temporairement le radiateur d'huile, monté les durites tressées et les raccords anodisés et voilà...


Ah oui, et mes suspat' "sur mesures" Twisted Evil sont en route pour venir chez Alban (ben ouais, je vais être du matin donc pas possible de réceptionner les colis).





Le 08 janvier (je précise que je ne suis pas en vacances, je bosse de 4h à 13h et ensuite, Subaru...)

Je suis allé amener les barreaux de cardans à faire modifier, normalement je les récupère demain si tout va bien.

Pour ma part j'ai commencé tard car les suspat' sont arrivé auprès d'Alban (merci encore mon copain!!) et je suis allé les chercher.

Donc, j'ai fait :

Montage des tuyaux tressés pour le radiateur d'huile + plaque sandwich.





Montage des suspensions. On voit nettement la différence de qualité entre les NEX et les D2, y a pas photo, rien que l'épaisseur des clés de réglage!!! ShockedShockedShocked















On voit bien la tête montée sur roulement. Par rapport aux D2, autant de réglages, mais simplifié. De plus la dureté des ressorts est réglable contrairement aux D2.


Position "souple" réellement souple, contrairement aux D2.


Ensuite j'ai remonté tous les pippings d'admission et de turbo, remplacé tous les colliers par des modèles à tourillon. Puis j'ai fini en plaçant le cache alternateur carbone...





Il me manque les cardans arrières, les huiles (boîte, pont, moteur) et elle roule...

Le 09 janvier :

Aujourd'hui, pas grand-chose... Pas de news des barreaux de cardan. Sad

Réglage de la chasse : A FOND!! Twisted Evil

Fixation finale des amortos arrières qui n'étaient pas bloqués.

Remplacement des colliers merdiques avant le débimètre par des modèles à tourrillons que je viens de retrouver (m'en manque plus que 2 pour finir).

Nettoyage des pipping alu mais je vais devoir acheter du "mirror" pour une meilleure finition.

J'aurais aimé avancer l'intérieur un peu, mais pour ça il faut que je sorte l'auto à la lumière, j'ai le faisceau électrique de la porte côté conducteur à refaire pour l'éclairage des boutons de vitres électriques. J'ai également l'autoradio à installer, les plastiques à repeindre (enfin, il faut que je termine les moules d'abord!). Je dois également tirer le faisceau de la boîte DCCD à l'intérieur, vers le frein à main.

A suivre, si j'ai des nouvelles des barreaux de cardans.

Le 10 janvier :

Alors à 16h je suis parti chercher de l'huile de boîte chez Sub, ben ouais, y en faut un peu... Finalement j'ai récupéré 5 litres pour la modique somme de 0 (zéro) €uros. :mrgreen: Ca a drôlement augmenté, dis donc!!!!! Laughing


Et en cours de route j'ai reçu un appel pour mes barreaux de cardans. Ils étaient prêts depuis hier mais il avait perdu mon N°!! Sad

Donc récupération des barreaux modifiés pour la modique somme de 0 (zéro) €uros. Pfffffff pas donné, heureusement qu'il y a eu Noël!! Cool

J'en ai profité pour attaquer un peu la modif' finale...

Là il est brut, passé de 26mm à 23.6mm de diamètre.



Là, j'enquille un poil le bout de l'étoile pour "marquer" le barreau et ensuite commencer la modif' à proprement parler.



Et voilà le boulot!!! Embarassed A suivre...



Pour qu'elle roule :

le 2ème cardans arrière à modifier.

Les 2 cardans AR à remonter.

Les 2 cardans AV à serrer.

Les huiles à remplir.

Les amortos à régler vite fait.

Et elle roule!!!!


Le 11 janvier :

Ouais ça y est elle roule!!!!

Donc j'ai fait :

1ère, cool, ça marche...
2ème, ouais ça marche encore...
3ème, pas de problème...

Bon on est au bout du chemin et j'entends des bruits bizarre dans mon dos. La ligne qui frotte!!

Frein à main, demi-tour (euh, on n'est pas réellement en propulsion là!!!!)

Je rentre.

Quelques réglages sont nécessaires au niveau chassis je pense... Embarassed




Au fait, j'ai reçu le nécessaire pour le Velleman. Je pense assembler ça demain tranquillement. Par contre il me reste une dernière interrogation au niveau du potar que j'ai reçu et c'est bien à 3 broches. Par rapport à ta photo, je suppose que le rouge va au centre et l'autre à l'extrémité, puis la sortie (avec intercalage de la coupure FàM relais inversé) retourne au boîtier.

Mais pour les extrémités, difficile d'identifier lequel retourne au boîtier et lequel est la sortie de masse...

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piuf Surprised le travaille effectuer sur l'auto est impressionnant, le seul truc que je comprend pas , c'est pourquoi tant de modif et ne pas mettre les train sti, ca t'eviterai de te faire chier avec c'est cardant. en tous cas bonne contunuation Wink

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Pourquoi pas les trains STI???

Les tunes, mon ami, les tunes!!! Crying or Very sad

Et pis ma modif' des freins arrières, j'ai vraiment pas envie de m'asseoir dessus, j'aime trop!! Wink

Aujourd'hui :

Alors pour ce qui est de l'arrière, il a été remonté de 45mm et je pense le remonter encore de 10 ou 15mm.

J'ai viré tous les faisceaux électriques inutiles (pas loin de 300grs de fils divers et variés! Shocked )

J'ai tiré le faisceau pour la boîte DCCD, essayé l'éclairage du tableau de bord (pas satisfaisant, je le recommence) et fini celui des vitres électriques.

Essai sur route un peu plus sérieux... Qu'est-ce que je l'aime cette caisse!!!!!! Le bruit est fabuleux! Et la boite un régal.

Se méfier du mode "prop", sous la pluie ça peut être coton, en 2 dans le rond point, y a moyen de se mettre au tas.

Par contre en 6ème à 3000trs, je suis à 105 km/h compteur, et vous??

Et mon frère m'a super arrangé pour le boitier de contrôle du DCCD. Il a tout assemblé, soudé et tout, c'est vraiment super!! I love you









Et pour mon compteur, j'aimais pas le bleu, alors je recommence depuis le début!! Je pars sur de la led bleue, et je me tâte à faire les 7, 8 et 9 en rouge directement... Le bleu rend super mal, mais cette fois il me plait! On voit à peine qu'il s'arrête au 60km/h et qu'après c'est blanc. Rolling Eyes

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Merci m'sieur!!!

Aujourd'hui, modification du compteur, j'ai fini le bleu et les chiffre 7, 8 et 9 sont en rouge ainsi que le 220, 240 et 260... lol!

Demain j'ai une 205 CTI à finir, je ne pense pas avancer sur l'auto... Sad

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Merci!!

Mes cardans ne me donnent pas satisfaction, j'ai peur de la fiabilité? J'aborde le sujet différemment, je fais fabriquer des fourreaux pour relier les demi cardans STI aux demi cardans WRX.

Si vous avez quelqu'un qui touche en qualité d'acier autour de vous, je cherche à savoir quel acier utiliser pour le faire (pièce en rotation, contrainte de torsion...)

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Désolé de ne pouvoir te repondre mais cela depasse le cercle de mes modestes competances.Cepandant je reste vraiment admiratif sur le professionalisme de tes modifs.Je te l'ai deja dit et je le repete RESPECT.Peut etre que salvat ou gerald peuvent te renseigner !!!!!

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Bon, il semble que j'ai trouvé, certainement une petite réalisation sur mesure la semaine prochaine, acier 42CD4 non traité, usiné, emboité sur les demi arbre à l'azote liquide puis creusage de lumières dans le fourreau et soudure des 3 pièces dans ces lumières, passage au tour des pièces terminées (pour l'aspect) et petite trempe HF pour la solidité.

Gérald, aurais tu la gentillesse de me refiler le lien pour la licence s'il te plait... Embarassed

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Pas tellement d'avancement ces derniers temps, les cardans sur mesures sont en fabrication depuis lundi. Je suis content car le mec est hyper professionnel et ne me prend pas trop cher.

Sinon 2 ou 3 trucs ont avancé :

poulies alternateur, D.A et poulie d'ampère (vilebrequin) changées pour leurs homologues en alu anodisé bleu.

Montage d'ampoules H1 HID xénon dans les codes, comme ça je suis full xénon devant.

Je suis en vacances demain soir, j'espère profiter de ces quelques jours pour faire mes pièces en carbone (support radiateur, support shift light et boitier DCCD, radiator shroud et entourage du FMIC)

J'ai aussi fait la découpe du pare-choc pour avoir une grosse ouverture devant l'échangeur.

Caméra de recul à installer et PC portable à poser aussi.

A ce propos, si vous avez des combines pour trouver des logiciels de navigation pour PC, je suis hyper preneur!!

Wink

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Je t'explique. J'ai une antenne GPS bluetooth. J'ai un récepteur bluetooth USB. J'ai l'affichage et le son du PC sur l'écran tactile de l'autoradio.

Alors si je pouvais avoir un logiciel qui m'indique en temps réel où je suis, les radars etc... sans avoir à rentrer une destination, ça serait super génial. Embarassed

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Quelques news depuis mi février.

Les cardans sont revenus chez papa!!

Petites photos du bazar... What a Face


Ca c'est du bon boulot!!!!! bounce





Remontage de la BAR avant carbone et des cardans.








Logo de calandre et cardans remontés.






Et les cardans...





Déplacement de la traverse avant grace à mon Fred...

Ca c'était avant :






Et ça c'est après, avec les pièces que Fred m'a apportées.



Comme les trous étaient prévus pour des vis de 10, il m'a fallu agrandir les trous avec ça :




Ensuite j'ai démonté le collecteur d'échappement pour agrandir les conduits qui sont normalement plus petits que les ouvertures des culasses. Et ben en fait non!!!! Evil or Very Mad Ils sont même légèrement plus grands (38.86mm pour la culasse et 39.78mm pour le collecteur). Pas grave j'en ai profité pour contrôler l'état : pas de problème. J'ai également viré les tôles pare-chaleur pour les remplacer par de la bande thermique... Euh... Fred, j'en n'ai plus!!! Embarassed

Gain de poids, tôles + boulonnerie = 1.8kg!! Twisted Evil

Voici le collecteur d'origine :





Après avoir fait usage de la clé magique...




On obtient ça :





Le collecteur est en pièces.



Le voici ré-assemblé en attente de sa bande thermique!! :




J'ai enlevé tout ça!!!! Shocked




Ensuite je me suis attaqué à la modif' boost creep du turbo. Le but est de casser l'angle d'évacuation de la waste gate. Après avoir pris quelques renseignements, il semble qu'un léger canal aide à conduire les gaz vers la waste gate. Le turbo d'origine :



De plus près :



Avec cet outil je vais faire la modif' en question :



Voici le résultat (je n'ai pas énormément insisté, j'espère que ça suffira...)






Et du moment que le turbo était démonté, j'en ai profité pour faire une petite modif que je voulais faire depuis un moment. J'ai remplacé la durite de retour d'huile d'origine par de la durite tressée, pour la fiabilité c'est mieux...



j'ai attaqué le collecteur. Le voici avec juste un côté attaqué :



Puis les 2 sont commencés :





Et voilà un côté complètement terminé... J'en ai quand même enlevé pas mal, les sorties n'étant pas complètement circulaires, j'ai également lissé l'intérieur le plus loin que je pouvais.





Ensuite j'ai nettoyé les pipings... Ils étaient ternes, alors j'ai acheté un produit bien sympathique et pas cher du tout, ainsi que de la ouate :




On voit bien là où je l'ai passé...





Une vue avant/après (on voit quand même la différence, même si ce n'est qu'une photo) :





Le collecteur avant/après :




Avant le test :




Après le test :




j'ai ouvert mon AVC-R pour remplacer les leds SMD qui font l'éclairage des 6 boutons.

3h de micro soudures, sans lumière, sans loupe et sans porte circuit, j'obtiens ça :



Quand je dis micro soudure, c'est pas pour rire, voici la led...



Trop de frein sur l'arrière en mode attack, alors je fais une modif'.

Pour ma modif' des plaquettes arrières, voici ce que j'ai fait :







Et ce que j'ai enlevé!! Shocked



Modification de tout mon éclairage des 3 manos VDO.





J'ai également fait la distrib, changé les bougies par un modèle plus froid, monté toutes les durites silicones bleues.

Actuellement il me reste encore ça à installer dans l'auto.



Concrêtement, les leds s'allument quand la tension de la boîte DCCD augmente. Donc je n'ai qu'à remplacer et déporter les leds pour en encastrer 5 dans le bloc compteur, entre la jauge d'essence et la temp. d'eau (comme j'ai déjà fait pour la shift light).

Comme ça je sais en permanence si je suis en prop', en 49/51 ou en blocage diff'.



Ma boite que j'ai fabriquée dans laquelle se trouve le circuit imprimé de contrôle du DCCD :





Et la molette en place (en remplacement du potentiomètre banal que j'avais) :



Un peu de couleur dans le moteur...








Ensuite j'ai remplacé ma console centrale modèle 2003 par une plus récente de 2006. Comme je suis passé en éclairage intérieur bleu, ça a nécessité encore pas mal de boulot sur le boitier de contrôle du chauffage.

Je me suis attaqué à la modification de la nouvelle console de chauffage grace aux leds que mon collègue m'a envoyé.

Ca consiste à remplacer les micro leds SMD du circuit imprimé par des nouvelles, bleues...

On voit que j'ai déjà changé les 2 leds de la petite barrette indicatrice qui normalement est orange (voir celle de droite).




Ensuite j'ai attaqué les 3 leds du recyclage d'air, de la clim et du dégivrage arrière, orange d'origine, et enfin les centrales qui sont blanches d'origine. Mais y a comme un problème... Sad



Mon collègue a eu un problème d'appro, il m'a livré des leds rouges au lieu de bleues...

Du coup j'ai attaqué l'intérieur dans la foulée...

Démontage de la console centrale, du tunnel, de l'autoradio. Le plus chiant a été de présenter l'autoradion vraiment droit et parallèle à la console.


Avant :




Après :




Avec l'AVC-R :



Comme le frein à main d'origine est situé à droite sur le modèle 2003 et que là il est passé à gauche, il m'a fallu faire encore une bonne modif' pour adapter le levier au maître cylindre.

je ne vous file que les liens car pas redimensionnées...

On voit l'axe que j'ai percé et taraudé (il y a la vis qui est un peu vissée dedans, et il manque la fameuse "patte").

http://images.subby.fr/wattman_/Photos/MaSub/FaM%20Hydro/DSC02026.JPG

Et le faisceau que j'ai rallongé et passé dans le passe cable de la porte conducteur (non sans mal, il a fallu aiguiller) car le réglage des rétros ext est dans la porte sur les modèles > 2005 (au milieu sur la mienne d'origine).

http://images.subby.fr/wattman_/Photos/MaSub/FaM%20Hydro/DSC02029.JPG

http://images.subby.fr/wattman_/Photos/MaSub/FaM%20Hydro/DSC02030.JPG

Un petit test pour vérifier le bon fonctionnement du bazar, tout est ok...

http://images.subby.fr/wattman_/Photos/MaSub/FaM%20Hydro/DSC02031.JPG

La semaine dernière j'ai changé mes 2 barres antiroulis par des modèles Cusco bleues de 22mm réglables avec les links Perrin en Alu.


Voici la barre d'origine et le lien composé en fait d'une biellette avec 2 rotules.



Voici ce qui va remplacer les biellettes :



Le montage en soit.

On dévisse les biellettes (clé de 14 et BTR de 6 au milieu)



Puis les cavalier de silent-bloc (clé de 12) et pour pouvoir enlever la barre après, il faut défaire 3 des 4 vis de 14 de la plaque centrale (sous le berceau) et la tourner sur elle même en desserrant un peu la 4ème vis.




La barre est démontée.




Voici une vue du link remonté mais non serré. Notez l'empilage vis-rondelles fendue-rondelle plate-entretoise conique-rondelle plate-rondelle fendue-écrou.



Là on voit mieux...



Et avant hier, j'ai quasi terminé toutes les durites du moteur, AVC-R, lave glace etc...











Michel, ce que je t'ai promis il y a quelques temps est en route, je te laisse voir avec Brett. Wink

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jolie boulot watt Wink
-y a t'il une grosse différence au niveaux du freinage arrière avec ta modif?
-a tu le maître cylindre d'origine?
aussi non bon courage avec les micro led Shocked

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Pour le freinage arrière, oui carrément, ça soulage l'avant, et les gros disques ventilent beaucoup mieux.

Sans parler du frein à main hydraulique, démoniaque avec la boite DCCD dans les épingles!!!! Twisted Evil

Le maître cylindre est le même sur WRX et STI depuis 2002. Donc oui c'est celui d'origine.

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Après avoir constaté que les roulements à rotule de mes suspensions Nex étaient cassés, j'ai pris des renseignement sur ce type de roulement : ils ne peuvent pas travailler correctement au delà d'un angle de 3°.

Sachant que la platine de réglage de carrossage permet un angle maxi de 8°, il est tout à fait normal que les roulements cassent, et je trouve abérant que ça soit vendu comme ça...

Alors j'ai terminé la réparation des suspensions! J'ai désormais les seuls combinés-filetés Nex à rotules unibal.

Voici la platine supérieure démontée et débarrassée de son roulement à rotule cassé. Il a fallu bien lui chauffer la tronche pour le démonter!!!!
On voit également ladite rotule trouvée par ce cher Mric (merci mec!!!), ainsi que la rondelle d'appui et le fourreau de centrage gracieusement fabriqués par les petites mains habiles du grand moche de Valence, j'ai nommé Dedeto! Wink




On place la rondelle d'appui au fond de son logement : pile poil la taille!!!!




On dispose ensuite le fourreau de centrage sur la rondelle :




La rotule unibal trouve alors tout naturellement sa place, ajusté au micron, ça rentre nickel!!




C'est à ce moment qu'il faut sertir la rotule pour éviter qu'elle ne prenne du jeu dans son logement. J'ai choisi un sertissage en croix à la main.




On remonte la bague vissée qui m'a donnée tant de mal :




Y a plus qu'à remettre en place!

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Petit récapitulatif de la semaine passée...

Modification des TGV delete afin que le pipping de turbo passe et surtout la sortie d'air de la durite de l'AVC-R...





Une fois monté :



Ensuite Mric s'est attaqué aux rails semi //. Il coupe le nécessaire, et j'évase les sorties/entrées pour ne pas avoir de problème de fuite d'essence. Tout a été fait "au feeling", sans plan ni conseil...





Et le té de raccord du retour d'essence. Il y en a aussi un pour l'arrivée...



Et une fois monté...



On a quand même beaucoup bossé!!! Shocked



Ensuite on passe à la réparation de l'étrier arrière. Mric a percé gros pour passer un goujon de roue, ensuite il l'a soudé pour tenir le tout.



Toujours l'excellent Mric, il s'attaque au renforcement des supports de barre antiroulis arrière... C'est beau!! hola











Une petite vue d'ensemble quand on croit que tout est fini...



C'était sans compter sur la louze! 30min avant de partir pour le "shooting", la durite avia arrière droite de perce sur l'arbre de transmission. Evil or Very Mad 18h un samedi, impossible de trouver un raccord...

Je fouille dans mes affaires et je déniche 2 banjos coudés tous neufs, et le soudeur fou entre en action... Il coupe, il meule, il soude, il ponce!!! Un grand malade celui ci!!!! Cool
C'est beau et c'est efficace!!! bounce











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Colis du jour :
3 reniflards mousse bleue/imitation carbone pour remplacer le Oil catch can

1 filtre à air mousse/alu pour remplacer le filtre métallique actuel (tout neuf).






Et une fois monté, ça donne ça :















Et je me suis fait un petit cadeau... Embarassed En alu anodisé bleu, extra plat...

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J'ai quasi fini (il manque plus que le vernis) alors je vous montre ce que je fais depuis quelques semaines (manque 4 pièces sur les photos, les cerclages de ventil' latérales, l'entourage de levier de vitesse et son cendrier et le porte gobelet)...










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Quand tu as une idée dans la téte tu l'as pas dans les pieds.Nous comptons bien evidement sur toi pour nous apporter quelques eclaircissement sur ton travail et la façon de proceder.Ainsi bien sur que les coordonnés de ton fournisseur si ce n'est pas trop indiscret.

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Aucun problème. J'ai pris toutes les photos de chaque phase de la fabrication. Reste plus qu'à trouver le temps et la motive pour faire un joli topic explicatif.

(et surtout à vernir tout ça correctement)

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Et voilà!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est vernis! cheers
En attendant le remontage dans l'auto, voici quelques photos des pièces définitives.

Avant de vernir, j'ai passé les contours en noir mat, délimité avec du tiro pour ne pas peindre le carbone. Une fois sec, j'ai enlevé le scotch et vernis sur 3 couches.

J'espère que ça rendra bien dans l'auto, en tous cas je suis assez content du résultat... Embarassed















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Petite modif' du jour. Après le boulot j'ai décidé de monter ma cale de turbo.

Qui dit remonter le turbo, dit remonter la modif' des TGV delete pour la durite de waste gate, donc démontage de pieuvre, des rails, des TGV delete et rallongement de la durite de retour d'huile sous le turbo.









Un peu moins de 2h pour tout faire.

Avantages :

mon coude à 30° en silicone est moins "pincé" donc moins de risque qu'elle s'use sur l'embase du reniflard (sur la culasse)

j'ai détecté une fuite au UP (et remédié)

tout l'avant de la ligne est remonté de 1cm (ça a l'air de rien mais c'est pas si mal avec une XS power)

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Merci!! Embarassed La tienne n'est pas en reste!


Quelques dernières petites modifs ces derniers temps, mais je n'ai pas encore fait de petit reportage pour reprendre tout ça. Je vais essayer de faire ça rapidement. Wink

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[color=#0000BF]Il est 23h48 et je suis devant Secret Story...

Passionnant n'est-ce pas?


Il y a 1h15 min je sortais de la douche et il y a 1h25min je revenais du garage.

Pourquoi me direz vous?

Disons que vers 21h j'ai pris l'idée (saugrenue?) de changer le carter de pont arrière...

Ben quoi? A 21h, tout le monde fait ça, chez nous!!!!!! lol!


Donc à 21h :




A 21h45 :





Et à 22h30 :



tongue


Demain, avant de partir au boulot, le faisceau de la sonde arrière et c'est tout... Il faut que j'aille acheter (chercher?) de l'huile de boîte lundi.

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Super !! un plus pour baisser la température l'huile du pont AR drunken
Tu la commandé ou le carter ?

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pffffeu ...Moi j’en fait autant sur la mienne…….si seulement c’etait vrai. Je reste toujours pantois quand je vois le travail que tu as réalisé sur ta wrx. Sincerement total respect.

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subarumania a écrit:
Je reste toujours pantois quand je vois le travail que tu as réalisé sur ta wrx. Sincerement total respect.



+1 Shocked

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Ben ça c'est pas sorcier : enlerver une pièce simple pour en mettre une autre... Wink

Sinon c'est donc un carter Perrin (donc je vous laisse imaginer le prix!!! Crying or Very sad ). C'est une rare concession que je me suis accordée parce que ma façon de rouler impose des éléments solides et fiables au niveau du pont arrière. Trouvé sur Ebay motors.

A ceci s'ajoute les 2 cardans avants que je vais changer afin d'éviter les désagréments que j'ai eu lors de l'ES8 du rallye Paul Friedman, et là aussi, la douloureuse est vraiment vraiment violente!!!! 514€ HT LE cardan!!!!!!! Evil or Very MadShockedCrying or Very sad

Bref, je peux payer en plusieurs fois et j'ai eu une remise exceptionnelle la dessus, mais bon, ça laisse quand même 900€ à sortir! (cardans Avants de STI P. SOLBERG, série spéciale 2004)


Sinon avant d'aller bosser ce matin j'ai monté les sondes dans le pont AR et la boîte de vitesse, tiré les faisceaux et brancher les manos de température d'huile de ces 2 éléments.

Reste à remonter avant l'ouverture de la course de côte de dimanche prochain :

boîtier de contrôle DCCD
potar de réajustement de la sonde de pression d'huile moteur
les 2 cardans avants en espérant que je les reçoive avant jeudi

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ta sub est comme la mienne, elle passe + de temps au garage demonter que sur la route Laughing
par contre je suis moins accro que toi, et moins les moyens aussi
dans tous les cas ,je pense que tu sub est celle qui a le + de modifs de tous les forums que je cautois,donc je te dit bravo et bonne continuation Twisted Evil
ps: respet aussi pour le faite de prendre les photos a chaque fois, moi j'y arrive pas(ou j'oublie, ou je commence et je finie pas,....)
@+

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Hier, je suis allé chercher mon dernier mano Zeitronix AFR/BOOST/EGT. Malheureusement il est livré avec un entourage en alu brossé. Il m'a donc fallu le mettre en pièces et repeindre le cerclage en noir satiné. De plus il est livré sans fixation arrière, donc obligé d'en fabriquer une avec le Dremel.

C'est celui du milieu à gauche.






Ce soir après le boulot j'ai monté mon 2ème cardan de STI P Solberg.

Pour Lolo, si tu repasses par là un de ces 4, voici une comparaison des 2 cardans, on voit nettement le manque de longueur du mien...






Après ça, il faisait encore jour et j'ai pris idée de rectifier mon problème de barre antiroulis trop longue...

Car mes links avaient cette forme :



Alors j'ai démonté mes bras de suspensions sur lesquels se trouvent les fixations de barre antiroulis.



J'ai dé-soudé les pattes de fixations et décapé la peinture noire ainsi que la rouille qui s'accumulait sur ces bras.



On pointe la patte au bon endroit (décalage de 20mm tout rond).



Puis je refais le cordon de soudure.



Un peu de couleur... Comme d'hab' quoi!!!!! :hehe:





Et enfin, une fois remontés (il fait nuit), les roues dans le vide les links sont un poil penché à l'inverse donc c'est impeccable!!!!

Je suis bien content de cette modif' à pas cher!



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