Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aken

comment se servir du DCCD?

Messages recommandés

Bonsoir tt le monde,j'aurai voulu savoir si vous pourriez me renseigner sur la facon de se servir du DCCD sur la route et à quoi correspondent les différents réglages de la molette.La mienne n'a pas de mode auto et donne ca
http://home.arcor.de/goep4/bilder4/geschichte/sti/V/WRXtypeRsti.jpg
J'ai lu pas mal de post sur ce sujet,mais ils expliquaient plus le coté technique que pratique donc je suis un peu dans le noir total quant au fonctionnement de ce bouton lol! Donc si qqun saurait m'expliquer svp Very Happy

Merci d'avance et à bientôt

PS:J'espère que vous avez passez de bonnes fêtes et que vous avez eu plein de beau cadeau pour vos sub CoolsantaVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta déjà commencé à roulé avec ta STI ????
je pense ke tu attend janvier avec impatience pour pouvoir rouler en toute liberté WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je roule depuis une dizaine de jours avec environ,j'ai droit à un mois avec les plaques provisoires Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pourrai te répondre plus précisément dans quelques temps, je suis en train de monter une Boite 6 DCCD JDM et son pont AR sur la mienne.

Je vais fabriquer mon propre boitier de contrôle électronique mais déjà ce qui peut être dit :

en fonction du modèle de boite DCCD (STI9 pour mon cas, modèle Japonais) tu appliques plus ou moins de couple à tes roues arrières.

Donc molette à fond en arrière = roues arrières auront plus de couple moteur que les avants.
Molette en avant = répartition de la traction 50/50 (environ selon modèle)

Moi non plus je n'aurai pas de position "Auto".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aken a écrit:
Je roule depuis une dizaine de jours avec environ,j'ai droit à un mois avec les plaques provisoires Wink


bientot en définitif bouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de tes precisons Wattman,quand tu dit molette à fond en avant,c'est là où le trait est le plus gros avec la lettre L?
J'ai vu que la position du dccd était affiché sur le compteur par 4 petites fleches(1 verte et trois orange).Moi je suis sur la verte(molette à fond en arriere),je pense que ca doit etre celle-la pour une utilisation normale.Donc si j'ai tout suivi,en utilisation normale,on roule avec plus de couple à l'arriere,j'ai bon? scratchVery Happy

J'espere Olive Very Happy ,je passe à l'UTAC le 9/01 donc après le dossier part à la DRIRE Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu sais moi j'ai une WRX, donc pas prévue pour le DCCD à la base. Donc je n'ai pas les voyants. De plus tout n'est pas encore monté au niveau du boitier de contrôle, moi j'aurai un potentiomètre à rotation, pas à rouleau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah,je ferais quelques essais,on verra bien Very Happy
Bonne chance pour ton montage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
g une sti 9

chez moi kan tu passe ta molette vers l'arrière diode verte !
c trés joueur tu pe faire kelke jeté sympa et des ACA facilement...

en modo look tu a un 50/50 idéal sur route mouillé et sur route glissante (gravier, boue tc....)

j'espère t'avoir un peu éclairé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, maintenant j'ai la molette d'origine, et en lock c'est la barrette blanche vers l'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos Wink ,par contre,vous vous en servez en roulant ou il faut être à l'arrêt quand on le modifie(je vois pas trop comme ca agit mécaniquement donc je me pose la question)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un système électro-magnétique, donc utilisable n'importe quend n'importe comment!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aken, je pense que tu as une STI X
Donc voila des infos provenant d'un autre site

STI2003 a écrit:
Ben locked c'est comme le mot le dit, c'est locked Very Happy bref ça reste 59/41 quelque soit l'adhérence des roues. Tandis qu'auto, c'est auto comme le mot le dit, re Very HappyRazz , bref le système gère automatiquement la répartition AV et AR et "envoie plus de patates" sur l'AV (jusqu'à 75) ou sur l'AR (jusqu'à 95) en fonction de l'adhérence des roues... j'ai schématisé là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait c'est une sti5,il y a bien l'option locked mais pas l'auto
A+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir je vais peut etre passé pour un imbécile mais tempi ce n'est pas grave, que veut dire DCCD ? et à quoi ça sert ?


Merci a+ atserix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astérix74500 a écrit:
Bonsoir je vais peut etre passé pour un imbécile mais tempi ce n'est pas grave, que veut dire DCCD ? et à quoi ça sert ?


Merci a+ atserix


DCCD: Driver Controlled Central Differential = différentiel central controllé par le conducetur. Commandé au moyen d'un sélecteur sur la console centrale (près du frein à main), ce système permet de réguler le coefficient de blocage du différentiel central. Il peut aussi être activé en mode automatique. Pour le reste relis bien le post tout est expliqué. Wink

Si tu maitrises la langue anglaise il y a un post explicatif ici egalement Arrowhttp://www.clubwrx.net/forums/sti-transmission-drivetrain/72222-dccd-explained.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aken a écrit:
En fait c'est une sti5,il y a bien l'option locked mais pas l'auto
A+ Wink

Et bien tu envois pus ou moins de couple sur l'arrière il me semble et en loker tu est verrouillé en 50/50
Mais il me semble que le DCCD est apparu avec la STI 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le DCCD est apparu sur la STI4 (GT chez nous) en boîte 5, et uniquement au Japon (quelques modèles import en Suisse).

Pas de mode auto à l'époque, uniquement du manuel, on peut faire varier la répartition AV/AR de 50/50 à 20/80 il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
subarumania a écrit:
Astérix74500 a écrit:
Bonsoir je vais peut etre passé pour un imbécile mais tempi ce n'est pas grave, que veut dire DCCD ? et à quoi ça sert ?


Merci a+ atserix


DCCD: Driver Controlled Central Differential = différentiel central controllé par le conducetur. Commandé au moyen d'un sélecteur sur la console centrale (près du frein à main), ce système permet de réguler le coefficient de blocage du différentiel central. Il peut aussi être activé en mode automatique. Pour le reste relis bien le post tout est expliqué. Wink

Si tu maitrises la langue anglaise il y a un post explicatif ici egalement Arrowhttp://www.clubwrx.net/forums/sti-transmission-drivetrain/72222-dccd-explained.html



Je vous remercie beaucoup pour l'explication

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...