aken 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 Bonsoir tt le monde,j'aurai voulu savoir si vous pourriez me renseigner sur la facon de se servir du DCCD sur la route et à quoi correspondent les différents réglages de la molette.La mienne n'a pas de mode auto et donne ca http://home.arcor.de/goep4/bilder4/geschichte/sti/V/WRXtypeRsti.jpg J'ai lu pas mal de post sur ce sujet,mais ils expliquaient plus le coté technique que pratique donc je suis un peu dans le noir total quant au fonctionnement de ce bouton Donc si qqun saurait m'expliquer svp Merci d'avance et à bientôt PS:J'espère que vous avez passez de bonnes fêtes et que vous avez eu plein de beau cadeau pour vos sub Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olive1 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 ta déjà commencé à roulé avec ta STI ???? je pense ke tu attend janvier avec impatience pour pouvoir rouler en toute liberté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aken 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 Je roule depuis une dizaine de jours avec environ,j'ai droit à un mois avec les plaques provisoires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 Je pourrai te répondre plus précisément dans quelques temps, je suis en train de monter une Boite 6 DCCD JDM et son pont AR sur la mienne. Je vais fabriquer mon propre boitier de contrôle électronique mais déjà ce qui peut être dit : en fonction du modèle de boite DCCD (STI9 pour mon cas, modèle Japonais) tu appliques plus ou moins de couple à tes roues arrières. Donc molette à fond en arrière = roues arrières auront plus de couple moteur que les avants. Molette en avant = répartition de la traction 50/50 (environ selon modèle) Moi non plus je n'aurai pas de position "Auto". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olive1 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 aken a écrit:Je roule depuis une dizaine de jours avec environ,j'ai droit à un mois avec les plaques provisoires bientot en définitif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aken 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Merci de tes precisons Wattman,quand tu dit molette à fond en avant,c'est là où le trait est le plus gros avec la lettre L? J'ai vu que la position du dccd était affiché sur le compteur par 4 petites fleches(1 verte et trois orange).Moi je suis sur la verte(molette à fond en arriere),je pense que ca doit etre celle-la pour une utilisation normale.Donc si j'ai tout suivi,en utilisation normale,on roule avec plus de couple à l'arriere,j'ai bon? J'espere Olive ,je passe à l'UTAC le 9/01 donc après le dossier part à la DRIRE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 Ben tu sais moi j'ai une WRX, donc pas prévue pour le DCCD à la base. Donc je n'ai pas les voyants. De plus tout n'est pas encore monté au niveau du boitier de contrôle, moi j'aurai un potentiomètre à rotation, pas à rouleau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aken 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 Bah,je ferais quelques essais,on verra bien Bonne chance pour ton montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
body600 0 Posté(e) le 12 mai 2008 g une sti 9 chez moi kan tu passe ta molette vers l'arrière diode verte ! c trés joueur tu pe faire kelke jeté sympa et des ACA facilement... en modo look tu a un 50/50 idéal sur route mouillé et sur route glissante (gravier, boue tc....) j'espère t'avoir un peu éclairé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman 0 Posté(e) le 12 mai 2008 Je confirme, maintenant j'ai la molette d'origine, et en lock c'est la barrette blanche vers l'avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aken 0 Posté(e) le 24 mai 2008 Merci pour les infos ,par contre,vous vous en servez en roulant ou il faut être à l'arrêt quand on le modifie(je vois pas trop comme ca agit mécaniquement donc je me pose la question)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman 0 Posté(e) le 24 mai 2008 C'est un système électro-magnétique, donc utilisable n'importe quend n'importe comment!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aken 0 Posté(e) le 25 mai 2008 Cool,c'est bon à savoir ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legaulois 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Aken, je pense que tu as une STI X Donc voila des infos provenant d'un autre site STI2003 a écrit:Ben locked c'est comme le mot le dit, c'est locked bref ça reste 59/41 quelque soit l'adhérence des roues. Tandis qu'auto, c'est auto comme le mot le dit, re , bref le système gère automatiquement la répartition AV et AR et "envoie plus de patates" sur l'AV (jusqu'à 75) ou sur l'AR (jusqu'à 95) en fonction de l'adhérence des roues... j'ai schématisé là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aken 0 Posté(e) le 26 mai 2008 En fait c'est une sti5,il y a bien l'option locked mais pas l'auto A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astérix74500 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Bonsoir je vais peut etre passé pour un imbécile mais tempi ce n'est pas grave, que veut dire DCCD ? et à quoi ça sert ? Merci a+ atserix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subarumania-subaru-mania 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Astérix74500 a écrit:Bonsoir je vais peut etre passé pour un imbécile mais tempi ce n'est pas grave, que veut dire DCCD ? et à quoi ça sert ? Merci a+ atserix DCCD: Driver Controlled Central Differential = différentiel central controllé par le conducetur. Commandé au moyen d'un sélecteur sur la console centrale (près du frein à main), ce système permet de réguler le coefficient de blocage du différentiel central. Il peut aussi être activé en mode automatique. Pour le reste relis bien le post tout est expliqué. Si tu maitrises la langue anglaise il y a un post explicatif ici egalement http://www.clubwrx.net/forums/sti-transmission-drivetrain/72222-dccd-explained.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legaulois 0 Posté(e) le 27 mai 2008 aken a écrit:En fait c'est une sti5,il y a bien l'option locked mais pas l'auto A+ Et bien tu envois pus ou moins de couple sur l'arrière il me semble et en loker tu est verrouillé en 50/50 Mais il me semble que le DCCD est apparu avec la STI 8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman 0 Posté(e) le 27 mai 2008 Le DCCD est apparu sur la STI4 (GT chez nous) en boîte 5, et uniquement au Japon (quelques modèles import en Suisse). Pas de mode auto à l'époque, uniquement du manuel, on peut faire varier la répartition AV/AR de 50/50 à 20/80 il me semble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subarumania-subaru-mania 0 Posté(e) le 27 mai 2008 En fait pour ceux qui viendrait sur ce post et ne connaisse pas l'historique il faut savoir que Aken est l'heureux proprietaire d'une GT type R de 99 importé du Japon. avec DCCD. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman 0 Posté(e) le 27 mai 2008 Ouais et c'est pas juste d'abord!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astérix74500 0 Posté(e) le 28 mai 2008 subarumania a écrit:Astérix74500 a écrit:Bonsoir je vais peut etre passé pour un imbécile mais tempi ce n'est pas grave, que veut dire DCCD ? et à quoi ça sert ? Merci a+ atserix DCCD: Driver Controlled Central Differential = différentiel central controllé par le conducetur. Commandé au moyen d'un sélecteur sur la console centrale (près du frein à main), ce système permet de réguler le coefficient de blocage du différentiel central. Il peut aussi être activé en mode automatique. Pour le reste relis bien le post tout est expliqué. Si tu maitrises la langue anglaise il y a un post explicatif ici egalement http://www.clubwrx.net/forums/sti-transmission-drivetrain/72222-dccd-explained.html Je vous remercie beaucoup pour l'explication Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites