subarumania-subaru-mania 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 Une question que l'on me pose souvent a quoi sert un turbo timer.Et bien voila la reponse avec la precieuse collaboration de Rominet membre du WRX forum. Tubo Timer Le turbo Timer à pour fonction la gestion du turbo de nos Subs. Vous avez sans aucun doute lu dans la notice (en tout cas je l'espere !!) qu'après avoir tiré sur votre voiture il ne faut pas arrêter le moteur de suite… Il faut le laisser tourner au ralenti de 1 à 2 min….Chose un peu contraignante lorsque vous êtes préssés… La Raison ? Contrairement à ce que certains pensent, le fait de laisser tourner le moteur au ralenti sert bien a refroidir le turbo et non à le ralentir… Il arrive qu'après un grosse arsouille votre turbo rougisse ! C'est à ce moment là qu'il ne faut pas couper le moteur !! car la circulation d'huile qui est destinée à le refroidir s'arrête, l'huile se stoppe, surchauffe et encrasse les conduits. A la longue, cela peut avoir comme conséquence un mauvais refroidisement du turbo entrainant une casse. Le temps qu'il faut laisser tourner le moteur varie donc selon la température de ce dernier ! Les fonctions du turbo timer varient selon les modèles, voici celles du Blitz TT DC2 : Il permet de gérer l'arrêt du moteur en fonction des pressions précédemment atteintes, ou en fonction du temps d'utilisation de la voiture (5 modes d'arrêt différents) ! Vous choisissez soit “arrêt auto” (suivant ces 5 modes) soit “pré-programmé” Vous coupez le contact, vous fermez à clef, et le moteur se coupe automatiquement 1 à 2 min après ! Génial !!!!! Il donne la pression du turbo Il donne l'alerte lorque la pression max que vous avez programmé est dépassée Il enregistre les pressions les plus hautes que vous avez atteintes installation Il est conseillé de prendre avec cet appareil l'option “harness”, c'est une interface à connecter sous le volant permettant de ne pas couper les fils, souder….Avec ce dernier, le montage devient un jeu d'enfant ! Sans lui, compter 1/2 journée environ pour le brancher correctement… modèles disponibles TT apexi 135€ Temps nécéssaire avant coupure du moteur Voltmètre Blitz FATT X 179€ Temps nécéssaire avant coupure du moteur Mode manuel ou automatique Voltmètre Température intérieure Alerte de dépassement de valeur programmée 3 couleurs : orange, rouge, vert Blitz DTT X 269€ Temps nécéssaire avant coupure du moteur Mode manuel ou automatique Affichage de la pression de turbo Alerte de dépassement de valeur programmée 3 couleurs : orange, rouge, vert HKS turbo Timer Type 0 (avec kit cablage) 169€ Temps nécéssaire avant coupure du moteur Voltmètre HKS turbo Timer Type 1 (avec kit cablage) 239€ Temps nécéssaire avant coupure du moteur Voltmètre Vitesse actuelle, la plus élevée, alerte de dépassement de vitesse programmée Régime moteur actuel, le plus élevé, alerte de dépassement de régime programmé Accélération : 100 mètres DA, 200 m.DA, 400m. DA 0-100 km/h, 0-150 km/h, 0-200 km/h, 50-100 km/h, 100-150 km/h Démarrage automatique ou manuel Alertes par lumières rouges ou flash Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJ Baxxt 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 je voulais en mettre un mais ca attendra par contre ca peut poser des probleme selon l alarme que vous avez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legaulois 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 c'est pour ca que je TT c'est moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites