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Turbo Timer

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Une question que l'on me pose souvent a quoi sert un turbo timer.Et bien voila la reponse avec la precieuse collaboration de Rominet membre du WRX forum.

Tubo Timer

Le turbo Timer à pour fonction la gestion du turbo de nos Subs.
Vous avez sans aucun doute lu dans la notice (en tout cas je l'espere !!) qu'après avoir tiré sur votre voiture il ne faut pas arrêter le moteur de suite… Il faut le laisser tourner au ralenti de 1 à 2 min….Chose un peu contraignante lorsque vous êtes préssés… La Raison ? Contrairement à ce que certains pensent, le fait de laisser tourner le moteur au ralenti sert bien a refroidir le turbo et non à le ralentir… Il arrive qu'après un grosse arsouille votre turbo rougisse ! C'est à ce moment là qu'il ne faut pas couper le moteur !! car la circulation d'huile qui est destinée à le refroidir s'arrête, l'huile se stoppe, surchauffe et encrasse les conduits.
A la longue, cela peut avoir comme conséquence un mauvais refroidisement du turbo entrainant une casse.
Le temps qu'il faut laisser tourner le moteur varie donc selon la température de ce dernier !
Les fonctions du turbo timer varient selon les modèles, voici celles du Blitz TT DC2 :


    Arrow Il permet de gérer l'arrêt du moteur en fonction des pressions précédemment atteintes, ou en fonction du temps d'utilisation de la voiture (5 modes d'arrêt différents) ! Vous choisissez soit “arrêt auto” (suivant ces 5 modes) soit “pré-programmé” Vous coupez le contact, vous fermez à clef, et le moteur se coupe automatiquement 1 à 2 min après ! Génial !!!!!

    Arrow Il donne la pression du turbo

    Arrow Il donne l'alerte lorque la pression max que vous avez programmé est dépassée
    Arrow Il enregistre les pressions les plus hautes que vous avez atteintes




installation


Il est conseillé de prendre avec cet appareil l'option “harness”, c'est une interface à connecter sous le volant permettant de ne pas couper les fils, souder….Avec ce dernier, le montage devient un jeu d'enfant ! Sans lui, compter 1/2 journée environ pour le brancher correctement…

modèles disponibles



    Arrow TT apexi 135€

      Arrow Temps nécéssaire avant coupure du moteur
    • Voltmètre

    ArrowBlitz FATT X 179€

      Arrow Temps nécéssaire avant coupure du moteur

      Arrow Mode manuel ou automatique

      Arrow Voltmètre

      Arrow Température intérieure

      Arrow Alerte de dépassement de valeur programmée
    • 3 couleurs : orange, rouge, vert

    ArrowBlitz DTT X 269

      Arrow Temps nécéssaire avant coupure du moteur

      Arrow Mode manuel ou automatique

      Arrow Affichage de la pression de turbo

      Arrow Alerte de dépassement de valeur programmée
    • 3 couleurs : orange, rouge, vert

    Arrow HKS turbo Timer Type 0 (avec kit cablage) 169€

      Arrow Temps nécéssaire avant coupure du moteur
    • Voltmètre

    ArrowHKS turbo Timer Type 1 (avec kit cablage) 239€

      Arrow Temps nécéssaire avant coupure du moteur

      Arrow Voltmètre

      Arrow Vitesse actuelle, la plus élevée, alerte de dépassement de vitesse programmée

      Arrow Régime moteur actuel, le plus élevé, alerte de dépassement de régime programmé

    • Accélération : 100 mètres DA, 200 m.DA, 400m. DA
    • 0-100 km/h, 0-150 km/h, 0-200 km/h, 50-100 km/h, 100-150 km/h
    • Démarrage automatique ou manuel
    • Alertes par lumières rouges ou flash

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je voulais en mettre un mais ca attendra par contre ca peut poser des probleme selon l alarme que vous avez pig

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