milliste 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 bonjour,bonne année a tous surtout bonne santéje me présentej'ai 39 ans,j'habite dans le sud de la France trois enfants je bosse en tant que carrossier.j'ai une bmw E36 325 tds de 94 totalisant 320.000klmvoila je vous explique mon soucis:bougies non alimentéeselle a du mal a démarrer le matin a froid une foi démarrer aucun soucis pour toute la journée.pièces changer dessus:pompe de gavage (neuve)bougies de préchauffages (neuves)boitier de préchauffage neufinjecteur contrôler+injecteur pilote changer,tuyau de retour changébatterie neuvele soucis c’est quant j'alimente en direct les bougies elle démarre au car de tour (donc pour moi le problème ne viens pas après le boitier de préchauffage)voila la je c plus quoi fairesi quelqu'un a une idéecordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
325TDSM 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Bonjour milliste !J'ai exactement le meme problème, mon voyant ne s'allume pas et mon boitier + bougies sont neuf(ves) .....Peux tu m'expliquer comment tu alimente en direct tes bougies ? (Je suis nul en électricité)Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milliste 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 bonjour 325tdsmtu débranche la prise qui es sur ton boitier de préchauffagesur cette prise il y a les sorties qui alimente tes bougies tu verras qu'il y a 4 broche séparer celle ci tu t'en occupe pastu connecte les autres ensemble direct sur le plus batterie qui es dans ton compartiment moteur attention juste le temps de préchauffer (faut être deux un qui mais le contacte juste le temps de préchauffer (trois ,quatre seconde) et tu retire le fils du + laisse le pas branché surtout(prend du fils au même diamètre que celui d'origine qui alimente tes bougies)voila cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
325TDSM 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Merci beaucoup pour ta réponse ! Des que j'ai le temps je vais vérifier cela, sa avance de ton coté ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milliste 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 325TDSM a écrit:Merci beaucoup pour ta réponse ! Des que j'ai le temps je vais vérifier cela, sa avance de ton coté ?je vois ça ce week-end pour c'est quatre fils (que je t'est dis de pas t'en occuper (peut être couper) y'en deux qui vont dans le dde et deux autre ou je vais suivre leur direction voire aussi si un des deux n'est pas couper cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Re;Dans ce cas, il faut contrôler la tension du fil de commande de relais de préchauffage!voir chapitre 9http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-78-78-test-du-systeme-de-pre-chauffage-m51.html@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
325TDSM 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Re:Aujourd"hui jour libre, place aux vérifications sur la 325.Debriefing :- Pour commencer : j'ai débrancher les sondes 1 par 1 et testé le démarrage, sa ne vient pas des sondes de température moteur (Par défaut le préchauffage s'enclenche non?)- CONTACT MIS : Le relais de préchauffage ne claque pas et à l'aide d'un tournevis d'électricien avec lampe témoin intégrée j'ai posé le bout du tournevis sur le cosse du gros fil rouge à l'arrivée sur le boitier = rien....(Relais neuf; Bougies neuves; et fusible 80 intact)- J'ai ouvert les caches nécessaires, et aucune coupure ou détérioration visibles sur les fils arrivant au relais- CONTACT MIS :(Je sais pas si c'est utile, ou si c'est meme faisable , je suis pire que novice en électricité) aucun témoin sur mon tournevis avec pose du bout sur la borne d'arrivée coté fusibles/conducteur- Mais si je met les 6 fils du relais correspondant aux 6 cylindres, sur le "+" compartiment moteur, alors avec la manipulation de Milliste j'ai réussi à faire démarrer avec mini broutage (normal car je n'ai laissé que quelques secondes) et j'était tout seul pour faire la manipulation...Je conclue donc que :- mes bougies + les fils arrivant aux bougies sont OK- Le relais ne se déclenche pas donc soit le DDE n'envoie pas l'info, soit il y a un problème sur les gros fils d'alimentationJ'espère trouver la panne le plus vite possible car c'est pas cool avec la période hivernale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 DarkGyver a écrit:Re;Dans ce cas, il faut contrôler la tension du fil de commande de relais de préchauffage!voir chapitre 9http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-78-78-test-du-systeme-de-pre-chauffage-m51.html@+Bonjour;Si tu n'as pas de multimètre : C'est le moment d'en acheter un ! (15 euros dans les mag de brico!) C'est toujours utile à la maison! Même pour vérifier l'état des piles! Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se rapproche de Voir ceci!Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyverSi tu ne sais pas utiliser un multimètre c'est ici que cela se passe! Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyverVoilà...... Y a plus qu'à@+ Darkgyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
325TDSM 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Merci pour le conseil et les liens, des que je peux, j'en achète un ou emprunte un Je vous tiendrais au courant de l'avancée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milliste 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 milliste a écrit:bonjour,bonne année a tous surtout bonne santéje me présentej'ai 39 ans,j'habite dans le sud de la France trois enfants je bosse en tant que carrossier.j'ai une bmw E36 325 tds de 94 totalisant 320.000klmvoila je vous explique mon soucis:bougies non alimentéeselle a du mal a démarrer le matin a froid une foi démarrer aucun soucis pour toute la journée.pièces changer dessus:pompe de gavage (neuve)bougies de préchauffages (neuves)boitier de préchauffage neufinjecteur contrôler+injecteur pilote changer,tuyau de retour changébatterie neuvele soucis c’est quant j'alimente en direct les bougies elle démarre au car de tour (donc pour moi le problème ne viens pas après le boitier de préchauffage)voila la je c plus quoi fairesi quelqu'un a une idéecordialementproblème résolut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Oui.... et en faisant quoi????Car comme cela ton post est inutile !!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milliste 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 DarkGyver a écrit:Oui.... et en faisant quoi????Car comme cela ton post est inutile !!@+un fil couper +j'ai changer un relai sous le volant coter gauche qui fesait du bruit .cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Re; Content que ton prob soit résolu! à tous les participants et de nous avoir tenus au courant pour la suite! @+ DarkGyver PS : Ce qui suit vous concerne uniquement si vous n 'êtes pas encore membre de l'association ATADARK:L'aide à la résolution de ton premier problème a été un cadeau que l'association ATADARK te faisait avec plaisir à fin que tu puisses juger par toi-même de son efficacité!!Si tu as à nouveau un problème (ce que nous ne te souhaitons pas! ), il faudra que tu sois membre de l'association pour recevoir à nouveau cette aide !!! Pour plus de renseignements sur l'association ATADARK: Les statuts ici les raisons de la création et les objectifs de l'association ici Les remarques concernant l'association iciPour savoir comment adhérer à ATADARK cliquer ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites