Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
v tec

boite de vitesse ou visco coupleur :(

Messages recommandés

bonjour a tous hier soir petit soucis avec la gt (enfin gros)

je par de cher moi rejoindre des ami sur la route,j entend un leger sifflement sous la voiture (proportionnel a la vitesse),je n y prete pas super attention car un roulement de roue est un peu fatigué

,arrivé au niveau des ami en 3000gt,300zx 200sx,je me fai une petite bourre contrela 300zx sur les raport 3/4/5,on s amuse un petit peu et a la fin de la bourre un sale bruit sous la voiture au niveau de la boite,comme si qqchose glissai rayai du metal

donc voici les symptome
point mort;ras ,je peu accelerer a fond on entend rien de sepcial
depart en 1ere,gros bruit de "crissement" qui n est proportionnel a rien,le bruit est toujour le meme quasiment
sur tout les autre raport idem

toute les vitesse y compris la marche arriere passe nikel,retrogradage nikel,le bruit s entend sur une charge (legere ou grosse,mais j ai pas essayé),si je roule a vitesse stab (110 pour rentrer) on entend quasi pas le bruit,si je deccelere on entend plu le bruit

bruit:
sur tout les raport
que en roulant
que en charge
non proportionnel a la vitesse ni au regime

pas de bruit:
au point mort
debrayé
en deceleration
moteur etain


tout de suite je vien de vidanger mon huile de boite elle est grise


pour info ma monture de pneu est 215/45/17 av et 225/4517 ar (je n y suis pour rien je l ai acheter comme ca) mais je suis ds la tolerance des 5%


ou embrayage peut etre mais ca m etonnerai



la je vien d aller faire un test,j ai vider toute l huile de la boite,et je suis aller rouler un peu (100m) et j ai toujours le meme bruit,donc ca peut pas etre des bout de pignon qui se ballade car ss huile il devrai rester au fond


le visco coupleur a un raport qqconque avec l huile de boite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'ai déjà répondue sur msn. pour info, il ne faut jamais avoir une monte différentes a l'avant a l'arrière pour le visco. et oui dans certain cas ,le visco utilise la même huile que celle de la boite (je vais vérifier pour les boite sub).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi il met arrivé de mettre du 215 et du 225 a l'arriere et meme en ayant du 18 a l'avant et du 17 a l'arriere ça ma pas poser de probleme

moi je serez toi je sortirez la boite pour jeter un coup d'oeil , perso je direz que c'est surement un roulement de l'arbre secondaire





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc le test de la voiture les 4 fer en l air a ete fait


j ai demarrer mis en prise,les 4 roue tourne,je serre le frein a main (sale bruit) et y avai plus que les roue avant a tourner


donc la ,l arbre de transmission est defai du pont mais est ce qu il s enleve de la boite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu a enlevez l'arbre du pont et tu pas reussi a enlevez l'arbre de la boite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ca y est le visco est dehors,donc ja i un roulement completement explosé

comment est ce que je peu tester mon visco voir si il est naze maintenant qu il es sorti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
v tec a écrit:
bon ca y est le visco est dehors,donc ja i un roulement completement explosé

comment est ce que je peu tester mon visco voir si il est naze maintenant qu il es sorti



ça c'est une exelente question par contre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je v deja changer mon roulement tout remonter et je vais bien voir,j en ia ai pour une heure a tout ressortir au pire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage , pour le visco, s'il peut ce désaccoupler, tu verra les disques usés et bleutée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en parlent de transmition j'ai fait la vidange de mon pont arriere et j'ai constaté qu'il manqué beaucoup de dent sur le satélite Embarassed

je pence que en rentrent de corse mon pont va dégager What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que ça soit une GT, j'ai un pont arrière de WRX moins de 8000km... Sad

Et pour ton diff central, c'est tout vu : taille de pneu différente AV/AR.

J'en ai fait la triste expérience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une wrx pour le pont, une gt pour le différentiel. donc ça doit y aller Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as un pont arrière de WRX? Ou alors j'ai mal lu... Embarassed

Si c'est le cas, 200€ et il est à toi... Wink

Mais j'ai un collègue qui m'a rendu ce même pont car les cardans arrières WRX et GT sont différents, il n'a pas pu le monter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wattman a écrit:
Tu as un pont arrière de WRX? Ou alors j'ai mal lu... Embarassed

Si c'est le cas, 200€ et il est à toi... Wink

Mais j'ai un collègue qui m'a rendu ce même pont car les cardans arrières WRX et GT sont différents, il n'a pas pu le monter.


moi j'ai un pont de WRX mais j'ai une autre WRX en + dans un coin pour les pieces , donc merci quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai effectuer le test du visco coupleur central hier ,et effectivement la voiture sur le pont ,lorsque le frein a mais est tire ,elle vas pour caler lors du lâcher d' embrayage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu a alors un autobloc Laughing

non sans déconné , merde le visco et flingué Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qqun a la technique pour remettre l axe ds le cul du visco j y arrive pa!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ,il faut que tu l'en-quille en le faisant tourner et "vibrée" doucement car les disque a l'intérieur auront toujours un décalage entre eux. il faut beaucoup de patience Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est bon ja i reussi,en fait j ai du meuler un chanfrain sur le bout de l axe car il bloquai au niveau du roulement a rouleau,la j ai tout remonter a la pate a join bleu je laisse secher et fini le serrage au couple(d ailleur si qqun a une valeur ca serai cool je chercher partout)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et par zazar t aurai pas le detail de la tringlerie car j ai du mal remettre la piece du ressort j ai mon levier de vitesse qui tire a gauche et je me souvien plus commen ce met le ressort et les coupelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit déterrage Smile j'ai exactement les mêmes symptômes que toi sauf que moi c'est en faisant une marche arrière,la voiture a failli calée,comme si le pont ou autre s'était bloqué,je remet la marcha avant nickel refait une marche arrière nickel,mais maintenant j'ai cet espèce de bruit en roulant confused .
Tu avais changé quoi au juste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon se coup si je l'ai achevé,après 2-3 accélérations un grand bruit est apparu sous la voiture,donc c'est bien le visco qui est mort Twisted Evil ,720€ TTC en neuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
subwill a écrit:
Bon se coup si je l'ai achevé,après 2-3 accélérations un grand bruit est apparu sous la voiture,donc c'est bien le visco qui est mort Twisted Evil ,720€ TTC en neuf.


Aie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...