v tec 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 bonjour a tous hier soir petit soucis avec la gt (enfin gros) je par de cher moi rejoindre des ami sur la route,j entend un leger sifflement sous la voiture (proportionnel a la vitesse),je n y prete pas super attention car un roulement de roue est un peu fatigué ,arrivé au niveau des ami en 3000gt,300zx 200sx,je me fai une petite bourre contrela 300zx sur les raport 3/4/5,on s amuse un petit peu et a la fin de la bourre un sale bruit sous la voiture au niveau de la boite,comme si qqchose glissai rayai du metal donc voici les symptome point mort;ras ,je peu accelerer a fond on entend rien de sepcial depart en 1ere,gros bruit de "crissement" qui n est proportionnel a rien,le bruit est toujour le meme quasiment sur tout les autre raport idem toute les vitesse y compris la marche arriere passe nikel,retrogradage nikel,le bruit s entend sur une charge (legere ou grosse,mais j ai pas essayé),si je roule a vitesse stab (110 pour rentrer) on entend quasi pas le bruit,si je deccelere on entend plu le bruit bruit: sur tout les raport que en roulant que en charge non proportionnel a la vitesse ni au regime pas de bruit: au point mort debrayé en deceleration moteur etain tout de suite je vien de vidanger mon huile de boite elle est grise pour info ma monture de pneu est 215/45/17 av et 225/4517 ar (je n y suis pour rien je l ai acheter comme ca) mais je suis ds la tolerance des 5% ou embrayage peut etre mais ca m etonnerai la je vien d aller faire un test,j ai vider toute l huile de la boite,et je suis aller rouler un peu (100m) et j ai toujours le meme bruit,donc ca peut pas etre des bout de pignon qui se ballade car ss huile il devrai rester au fond le visco coupleur a un raport qqconque avec l huile de boite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SALVAT 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 je t'ai déjà répondue sur msn. pour info, il ne faut jamais avoir une monte différentes a l'avant a l'arrière pour le visco. et oui dans certain cas ,le visco utilise la même huile que celle de la boite (je vais vérifier pour les boite sub). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
v tec 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 par la meme occaze si ta le work shop du demontage de la boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg13 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 moi il met arrivé de mettre du 215 et du 225 a l'arriere et meme en ayant du 18 a l'avant et du 17 a l'arriere ça ma pas poser de probleme moi je serez toi je sortirez la boite pour jeter un coup d'oeil , perso je direz que c'est surement un roulement de l'arbre secondaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
v tec 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 donc le test de la voiture les 4 fer en l air a ete fait j ai demarrer mis en prise,les 4 roue tourne,je serre le frein a main (sale bruit) et y avai plus que les roue avant a tourner donc la ,l arbre de transmission est defai du pont mais est ce qu il s enleve de la boite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg13 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 tu a enlevez l'arbre du pont et tu pas reussi a enlevez l'arbre de la boite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
v tec 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 ba je doi faire koi,tirer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg13 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 ben oui lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
v tec 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 bon ca y est le visco est dehors,donc ja i un roulement completement explosé comment est ce que je peu tester mon visco voir si il est naze maintenant qu il es sorti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg13 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 v tec a écrit:bon ca y est le visco est dehors,donc ja i un roulement completement explosé comment est ce que je peu tester mon visco voir si il est naze maintenant qu il es sorti ça c'est une exelente question par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
v tec 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 je v deja changer mon roulement tout remonter et je vais bien voir,j en ia ai pour une heure a tout ressortir au pire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SALVAT 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 bon courage , pour le visco, s'il peut ce désaccoupler, tu verra les disques usés et bleutée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg13 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 en parlent de transmition j'ai fait la vidange de mon pont arriere et j'ai constaté qu'il manqué beaucoup de dent sur le satélite je pence que en rentrent de corse mon pont va dégager Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 Dommage que ça soit une GT, j'ai un pont arrière de WRX moins de 8000km... Et pour ton diff central, c'est tout vu : taille de pneu différente AV/AR. J'en ai fait la triste expérience... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SALVAT 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 c'est une wrx pour le pont, une gt pour le différentiel. donc ça doit y aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 Tu as un pont arrière de WRX? Ou alors j'ai mal lu... Si c'est le cas, 200€ et il est à toi... Mais j'ai un collègue qui m'a rendu ce même pont car les cardans arrières WRX et GT sont différents, il n'a pas pu le monter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg13 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 Wattman a écrit:Tu as un pont arrière de WRX? Ou alors j'ai mal lu... Si c'est le cas, 200€ et il est à toi... Mais j'ai un collègue qui m'a rendu ce même pont car les cardans arrières WRX et GT sont différents, il n'a pas pu le monter. moi j'ai un pont de WRX mais j'ai une autre WRX en + dans un coin pour les pieces , donc merci quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 Ah ok!! Ca c'est un bon plan! Très bonne idée même, je dirais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SALVAT 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 j'ai effectuer le test du visco coupleur central hier ,et effectivement la voiture sur le pont ,lorsque le frein a mais est tire ,elle vas pour caler lors du lâcher d' embrayage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg13 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 tu a alors un autobloc non sans déconné , merde le visco et flingué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SALVAT 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 non il va tes bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
v tec 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 qqun a la technique pour remettre l axe ds le cul du visco j y arrive pa!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SALVAT 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 oui ,il faut que tu l'en-quille en le faisant tourner et "vibrée" doucement car les disque a l'intérieur auront toujours un décalage entre eux. il faut beaucoup de patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
v tec 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 c est bon ja i reussi,en fait j ai du meuler un chanfrain sur le bout de l axe car il bloquai au niveau du roulement a rouleau,la j ai tout remonter a la pate a join bleu je laisse secher et fini le serrage au couple(d ailleur si qqun a une valeur ca serai cool je chercher partout) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SALVAT 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 voila les couples + éclaté: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
v tec 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 et par zazar t aurai pas le detail de la tringlerie car j ai du mal remettre la piece du ressort j ai mon levier de vitesse qui tire a gauche et je me souvien plus commen ce met le ressort et les coupelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SALVAT 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 alors cette docs t'a depanner? tien nous au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subwill 0 Posté(e) le 10 août 2008 Petit déterrage j'ai exactement les mêmes symptômes que toi sauf que moi c'est en faisant une marche arrière,la voiture a failli calée,comme si le pont ou autre s'était bloqué,je remet la marcha avant nickel refait une marche arrière nickel,mais maintenant j'ai cet espèce de bruit en roulant . Tu avais changé quoi au juste? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SALVAT 0 Posté(e) le 10 août 2008 il avait changer le visco (sans sortir la boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subwill 0 Posté(e) le 10 août 2008 Ok,merçi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subwill 0 Posté(e) le 14 août 2008 Bon se coup si je l'ai achevé,après 2-3 accélérations un grand bruit est apparu sous la voiture,donc c'est bien le visco qui est mort ,720€ TTC en neuf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subarumania-subaru-mania 0 Posté(e) le 14 août 2008 subwill a écrit:Bon se coup si je l'ai achevé,après 2-3 accélérations un grand bruit est apparu sous la voiture,donc c'est bien le visco qui est mort ,720€ TTC en neuf. Aie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites