joffrey1111 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 bonjour a tous,j ai un petit souci et je pense en connaitre la cause, je m explique: ma petite BM E36 316I ne démarre plus, ma titine est équipée d une alarme d origine BMW avec le boitier noir biseauté à un seul bouton.j ai le témoin lumineux qui s'est casse, enfin la diode fonctionne mais le capuchon rouge n y est plus!! depuis la voiture a redémarré 1 fois après avoir titiller le témoin!!mais ayant eu le malheur retoucher la diode la voiture a calée et depuis impossible de redémarrer!!!je pense que l arme est en cause, enfin: l' ANTiDEMARRAGE!!!question: y a t il possibilité de trouver ou d acheter le schéma électrique qui permettrais de déconnecter juste l antidémarrage ou si cela est impossible d enlever purement et simplement l alarme??j ai démonter la boite a gant et le dessous du volant j ai découvert un boitier derrière la boite a gant suite a des indication sur les forum mais pas assez explicite concernant les fils et le boitier!!!merci pour vos réponses ou vos indications Cordialement joffrey Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Bonjour et dans l'association au nouveau petit schtroumpf violet !!!Avant de déconnecter cette alarme, je pense qu'il serait bon de savoir si le prob est vraiment là!Car ce n'est pas du dout certain!Je dois même dire que j'ai de gros doutes!** As tu vérifié si le relais de pompe DME s'enclenche??? (c'est celui avec le gros fil rouge/blanc qui part de la borne 87)** As tu vérifié si le relais de pompe essence s'enclenche??? (c'est celui avec le fil , vert/violet qui partde la borne 87)voir ici la disposition des relais! (normalement A et B, mais il sont parfois décalés!)http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1056-927-localisation-relais-e36-essence.html@+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 oups....j'avais oublié de déverrouiller! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joffrey1111 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 merci de ta réponse DarkGyver je vais vérifier cela des demain si possible!!!donc pour toi le fait d avoir casser le capuchon a ressort de la diode devant le pommeau de vitesse ne peut pas être responsable de défaut de démarrage?la voiture tourné nickel je rentre chez IKEA et deux heures après plus moyen de démarrer pendant 20Mn jusqu'à titillé la diode que je venais de casser et là miracle redémarrage jusqu'à ma bêtise de retouché la diode et la calage façon panne d essence instantanément....voila je te tiens au courant de mes avancées!!!merci encore cordialement joffrey Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Re;Ily a peu de chances pour que cette diode soit responsable.En fait cette diode permet de couper la fonction surveillance volumétrique de l'alarme.Si l'alarme ne s'était pas déclenché au moment de ta panne, elle ne devrait pas être en cause.De plus, dans la très grande majorité des cas, l'alarme n'est que et uniquement acoustique sur ces vieux modèles.C'est à dire qu'elle n'est pas couplée à un système antidémarrage.Les tests dont je parle plus haut, permettront justement de confirmer la chose, ou au contraire, ils nous dirons qu'il faut chercher plus avant dans ce sens!fais les vérifications, et nous en saurons plus ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joffrey1111 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 ok merci de tes conseils rapides!!je test et je te tient au jus. cordialement Joffrey Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites