Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
legaulois

Montage radiateur Huile JBL

Messages recommandés

Mon dernier momotage le montage d'un radiateur d'huile Very Happy
Voici ce que j’ai reçut vendredi, un superbe radiateur d’huile JBL Very Happy

Le soir même j’ai préparé l’installation en vidangeant l’huile en insérant les coudes dans les tubes. Si vous installé le même type de produit, il faut impérativement graisser sur 3 cm l’intérieur des tubes de chaque coté pour rentrer les coudes.
Le samedi matin, me voici parti pour faire l’installation.
En premier lieu, il faut défaire les deux attaches de chaque cotés du spoiler, je me suis bien galéré, si c’était à refaire j’achèterai deux attaches et je couperai celle en place.


Défaire les 3 attaches de chaque cotés du spoiler qui tiennent les pare boue et tirer ces dernier vers le bas.

Défaire les 3 grosses attaches et les 2 petites de chaque cotés.

Démonté les grilles de chaque coté et défaire les attaches

Puis passez sous la voiture et défaites les 3 attaches au bout des 3 pates

Débranchez les antibrouillards et les 2 caches des laves phares en tirant dessus et en les d’éclipsant sur le dessus et le dessous. Ensuite dégrafé et retirer le spoiler. Enlevez le filtre à Huile et récupérer ce qui reste de l’huile.

Devisez les 2 pates du radiateur et déplacer les Klaxonnes dans le Kit il y a un petit morceau de câble pour le rebrancher.



Ensuite ca c’est un peu corsé pour moi. La plaque sandwich s’adaptait mal, version US oblige je pense. Donc me voila parti avec mes limes pour modifier ma plaque et faire une belle entaille dedans.


Mettre en place la plaque sandwich, oups j’ai oublié de faire la photo.
Installer le radiateur d’huile (il se fixe à la place des Klaxonnes)


Puis mettre en place les tubes qui ont été préparé au préalable.


Placer la pate pour le système de fixation des tubes sous le radiateur d’eau (c’est pour ca qu’il faut deviser les 2 pates de dessus) et fixer les tubes sur la plaque sandwich.


Remonter le spoiler en faisant l’inverse du démontage et voila le résultat.

Ensuite, pour finaliser j’ai mis du caviar blanc dans mon moteur "Huile blanche SPHERETECH" cheers .

Pour info, j’ai fait pratiquement fait 380 km avec cette huile. Tous les petits cliquetis mécanique du moteur ont disparue Shocked , la pression et passé de 2 – 2,25 Bar à 3 Bar à 90° Very Happy et j’ai fait ~30 km de plus avec le plein Very Happy .
Pour le radiateur j’ai perdu entre 10 et 15° la température d’huile allé de 115 – 120 sur autoroute dans les mêmes conditions qu’aujourd’hui (37° dans l’air) je tourné à 95 – 100 Very Happy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ce beaux reportage et bravo pour le boulot effectuer Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...