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aken

import et homologation d'une impreza

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Bonjour,ayant acheter une impreza au japon en début d'année pour avoir un modèle sti et en 2 portes,je vais vous détailler pour ceux qui sont intéressaient par ce que je suis passer pour l'import et ce que je vais passer pour l'homologation(galère en perspective Laughing )

Pour l'import

J'ai fait appel à la société www.powervehicles.com (attention,pour la correspondance tout est en anglais.Etant une quiche en anglais,je me servais d'un traducteur comme lycos ou voilà ^_^ ).
Une fois en relation,selon ce que vous désirez,soit il vous propose un modèle en stock,soit il vous dirige vers les enchères japonaises en vous donnant un code pour y accéder et vous choisissez le modèle qu'il vous plait selon votre budget(pour pouvoir participer aux enchères une avance de 100000yens est demandé,elle sera déduite du prix de la voiture ou remboursée si vous n'avez pas trouvé votre bonheur ce qui serait étonnant Laughing ).Pour ma part,voulant un modèle précis,full stock et en très bon état,j'ai mis environ 3 mois pour le trouver.
Il y a énormément de choix et lorsqu'un modéle vous plait,il suffit d'envoyer un mail à votre correspondante de powervehicle qui s'occupe de voir si la caisse est saine et en bon état et qui vous réorient vers un autre modèle si ce n'est pas le cas(le dessous des caisses japonaises est souvent rouillé selon les régions à cause du sel et du fait que les caisses ne sont pas blaxonné).

Une fois le choix fait,ils vous achètent la voiture et vous l'envoie par bateau une fois que vous avez réglé le paiement.
Quelques photos de l'impreza ^_^





J'ai oublié de vous préciser qu'une fois la voiture acheté,powervehicle vous envoie une centaine de photos de la voiture prise sous toutes les coutures,une video faite à l'arrêt moteur en marche ainsi qu'un descriptif complet de l'état de la voiture.

Pour le bateau,il me semble qu'il y en a un environ tous les mois avec pour destination au choix Le Havre ou Marseille.Ensuite vient le choix du transport soit par container(1800 euros) soit par roll on roll(600 euros)(voiture sur un parking dans le bateau en gros) et pour ce dernier seulement à destination du Havre.Pour économiser et malgré le fait que j'habite à coté de Marseille,j'ai donc choisi Le Havre :-( et je suis allé la chercher en remorque pour un cout d'environ 500euros(location remorque,essence et péage compris pour 1000km).
Le temps de transport est d'environ 1 mois et demi et entre-temps powervehicle vous aura envoyé tous les papiers de la voiture par courrier.

J'ai donc recupéré la voiture ce lundi(13/08/07) au Havre après un passage aux service des douanes pour m'acquiter de la tva et droit de douane et un passage au transporteur pou régler le transport.

Ptites photos au port du Havre bigsmil




Récapitulatif du cout pour une impreza wrx sti type R version V en version limited
prix de la voiture 7700 euros
prix du transport par bateau 600 euros
prix du transport par remorque 500 euros
prix des taxes(tva 19,6% + droit douanes 10%) 2500 euros

Le prix des taxes se calcule sur le prix de la voiture + le transport d'ou l'intéret de la faire livrer au Havre.

Pour l'homologation

Là,c'est le gros morceau,il ya un site qui decrit très bien les différentes étapes de l'homologation http://perso.orange.fr/jeaned/rti/rti.htm ,je vous laisse donc y jeter un oeil.

Donc pour commencer,on a ce document qui précise les papiers à fournir pour l'homologation http://www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr/demarches/Formulaires/drire/Fo103c.pdf

On a donc:
1-demande de certificat d'immatriculation http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/vos_demarches/vehicules/cerfa-1067203/view
2-demande de reception à titre isolé http://www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr/demarches/Formulaires/drire/FO129A.pdf
3-photocopie du certificat d'immatriculation provisoire

4-photocopie du certificat de session ou facture,

5-document justifiant l'acquittement des taxes,certificat de dedouanement pour nous

6-attestation de non conformité

7-exemplaire de la notice descriptive http://www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr/demarches/Formulaires/drire/Fo137a.pdf ,je vous mettrais celle complétée bientôt
8-Tickets de pesée,exemple bientôt aussi
9-photocopie du rapport de controle technique,bon ca vous savez ce que c'est ^^
10-attestation sur les caracteristiques des pneumatiques

11-Justifications établissant la conformité du véhicule(essais de l'UTAC),je vous les mettrais une fois que je les aurais passés le 9 janvier normalement Very Happy
12-une enveloppe timbrée

En plus,je dois fournir une attestation précisant les poids de la voiture ainsi que diverses caractéristiques techniques ne pouvant être obtenu que par Subaru Japon

Ils m'ont envoyer en prime un tableau des caracteristiques Very Happy


Il y a aussi ces 2 documents à remplir et joindre au dossier http://www.paca.drire.gouv.fr/vehicules/doc/Fiches%20public/Fiche7.doc
http://www.paca.drire.gouv.fr/vehicules/doc/Fiches%20public/demande%20de%20renseignements%20RTI.doc

Voila pour tous les papiers à fournir en vue d'une homologation.
Il faut aussi prévoir de faire frapper à froid le numéro de série sur le chassis et ajouter une plaque constructeur aux dimensions décrit dans la fiche7.
Enfin,prévoir quelques modifs sur la voiture pour la mettre aux normes.Pour ma part,
-rajout d'un anti-brouillard arrière(qui doit être coupler avec les feux de croisement
-changement des feux arrieres qui n'ont pas l'estampille E(x)
-changement des ceintures toujours pour l'estampille E(x)
Sinon,tous les autres feux et le klaxon étaient aux normes ainsi que les vitres à l'exception des petites pour les passagers arrieres mais celle-ci devrait beneficier je pense d'une derogation.

Prochaine mise à jour en janvier je pense,j'essaierai de vous mettre la notice descriptive complétée avant.
A+ Wink

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Very Happy merci pour toutes ces infos, super intéressant Very Happy

tiens nous au courant de l'évolution, et donne nous des impressions de ta belle Wink
tu fais envie à plus d'un ici, je pense Laughing

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Tous d'abord merci de ta precieuse collaboration sur ce sujet en particulier.Moi méme j'avoue avoir été tenté par ce genre de projet il y a quelques temps.N'hesite surtout pas a laisser un maximum d'informations (quoique celles que tu vient de nous fournir me paraisse tres compléte cheers )Tes excellentes explications serviront a celui ou celle qui aurait egalement ce projet. Very Happy

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super le post et je souhaite de tout coeur que tout ce passe bien pour l homologation et que tu puisse jouir de ce beau jouet le plus vite possible ...

mais t es poo cooool tu fais des envieux ... moi le premier ...


amicalement a toi Wink

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Merci pour vos encouragements,pour les impressions de conduite,je n'ai pas encore pu l'essayer Evil or Very Mad défaut de plaques oblige.C'est rageant de l'avoir là tout prêt et de même pas pouvoir faire un ptit tour Crying or Very sad .Mais bon,je devrais bientôt faire les plaques provisoires et je pourrai en profiter pendant 3 semaines,je vous dirai à ce moment là Very Happy .

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c'est le bordel tous ces modif et ces procedures administratif mais ces vrai que le jeu en vaut la chandel

merci pour toutes ces info

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Salut tt le monde,en fait,j'ai eu qques petits problemes.
Pour passer les essais de freinages,l'UTAC avait besoin des poids maxi par essieu que je n'avais pas et apres renseignement,pour le dossier de la drire,il faut une attestation avec les poids venant de subaru(chose que je ne savais pas^^).Donc après avoir traqué Subaru France au téléphone(il voulait pas me donner cette attestation)j'ai reussi à obtenir l'attestation sous 3 semaines contre un cheque de 110euros.C'etait le 10 septembre.
J'ai du donc reporter mon RV de l'UTAC et j'ai obtenu le 24 octobre.
Or on est le 17 et j'ai toujours pas mon attestation Evil or Very Mad ,aprés avoir appelé subaru,elle est en signature et devrait arriver en fin de semaine(J'espere car avec les greves annoncees Neutral ).
Donc voila,j'ai RV mercredi et toujours pas mes poids,ca va etre chaud.
Autre probleme,j'ai voulu faire les plaques provisoires pour la monter à l'UTAC et la prefecture me les a refusées car sur la facture de la voiture,il y a la signature mais pas le cachet,donc je doit me refaire faire une facture et monter la voiture en remorque Evil or Very Mad (Noubliez pas de vérifier si vous vous lancez dans l'aventure Wink ).
Enfin voilà,j'espere que mon expérience vous servira et que vous eviterez les pieges auquel j'ai été confrontés^^.
A bientot pour de nouvelles infos Wink

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merci de l'info et désolé pour ta galére , mais courage le jeu en vaut la chandel

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Merci Aken pour tous ces precieux renseignement qui serviront certainement un jour ou l'autre a l'un de mes membres.(ce projet et le reve de beaucoup).
A bientot et encore bon courage pour tes formalités.

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Salut tt le monde,qques news,donc,j'ai pas pu aller à mon RV de l'UTAC car Subaru France m'a planté un couteau dans le dos.En effet,un jour avant le RV ,je les appelle encore une fois pour savoir quand va arriver mon attestation avec les poids et là,la femme me dit que le courrier est parti mais qu'ils m'ont envoyé une attestation de non conformité(chose que j'ai déjà) et pas les poids car ils ne les ont pas et qu'ils m'ont donc renvoyé aussi mon chèque de 110euros.Résultat donc,m'ont fait perdre un mois et demi pour rien et le prochain RV à l'UTAC ne sera qu'en janvier.Donc je dis un grand merci à Subaru France qui n'en ont rien à battre et qui sont même pas foutu de contacter leur maison mère au Japon.
Voilà pour le petit coup de gueule^^,je vais donc essayer de voir si je peut contacter Subaru Japon(ca va être galère Rolling Eyes )ou peut-être Subaru Angletere qui devrait les avoir car c'est un modèle qui a été commercialisé chez eux il me semble(maintenant est-ce qu'il vont bien vouloir m'envoyer cette attestation?).
Je vous tiens au jus dès que j'ai d'autres news++ Wink

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Quelques nouvelles du front Very Happy ,donc j'ai pu avoir Subaru Angleterre gràce à une amie qui parle couramment l'anglais,ils peuvent me donner les poids du modèle commercialisé chez eux mais ca risque de ne pas être les mêmes que ceux du Japon et de toute facon ils ne peuvent me fournir l'attestation dont j'ai besoin.Donc j'ai essayé de voir comment je pourrai contacter Subaru Japon.
J'ai donc téléphoné à l'ambassade du Japon pour savoir s'ils auraient les coordonnées d'un traducteur interprète à me donner et ils m'ont donner 2 personnes à contacter donc ca avance Very Happy .
Parallèlement,j'ai contacter une société qui s'occupe de l'import et l'homologation de voitures japonaises pour voir s'ils ne pourraient pas me fournir cette attestation.J'ai envoyé un mail à la personne le dimanche soir,réponse rapide pour savoir exactement ce qu'il me fallait puis autre réponse ce matin pour me dire qu'ils avaient pu avoir l'attestation et qu'elle me couterait un peu moins de 1000 euros Shocked .J'ai demandé ce qui justifié le prix ,on m'a répondu le service.
Donc je vais quand même essayé de l'obtenir par moi-même en sachant que au pire,j'ai une porte de sortie. Wink
La suite bientôt Cool

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Merci pour ton soutien subarumania Very Happy ,je viens de recevoir un nouveau mail de la société d'import,a priori mon coup de fil a eu de l'effet puisqu'ils me proposent de réduire le prix de 400euros(mon quand même pris pour un gros pigeon Rolling Eyes ).Enfin,on verra ce que nous dira la suite des évènements Wink
A+

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Bonne nouvelle,grâce à l'aide d'une dame très sympathique avec qui j'ai été mis en contact par l'intermédiare de l'ambassade du Japon,j'ai pu obtenir mes poids par fax aujourd'hui même et je recevrai l'attestation courant de la semaine prochaine Very Happy .Et tout cela ne m'aura couté que 40 euros Shocked .
Il ne me reste plus qu'à passer les tests de l'UTAC(pas avant janvier) et mon dossier pourra être envoyé à la drire Wink .
Ah,ca fait du bien de respirer un peu Very Happy ,je vous tiens au jus pour les prochaines news,a+ Wink

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holaholaholahola



ps tu pourrez pas nous scanner la feuilles des poids en cas si une personne en recherche ?

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No problem,je vais bientôt acheter une imprimante multi-fonctions,je vous scannerai le dossier complet Wink

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Ca y est,edit de mon 1er post avec tous les documents à fournir pour l'homologation Wink
A bientôt pour la suite CoolVery Happy

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aken a écrit:
Bonjour,ayant acheter une impreza au japon en début d'année pour avoir un modèle sti et en 2 portes,je vais vous détailler pour ceux qui sont intéressaient par ce que je suis passer pour l'import et ce que je vais passer pour l'homologation(galère en perspective Laughing )

Pour l'import

J'ai fait appel à la société www.powervehicles.com (attention,pour la correspondance tout est en anglais.Etant une quiche en anglais,je me servais d'un traducteur comme lycos ou voilà ^_^ ).
Une fois en relation,selon ce que vous désirez,soit il vous propose un modèle en stock,soit il vous dirige vers les enchères japonaises en vous donnant un code pour y accéder et vous choisissez le modèle qu'il vous plait selon votre budget(pour pouvoir participer aux enchères une avance de 100000yens est demandé,elle sera déduite du prix de la voiture ou remboursée si vous n'avez pas trouvé votre bonheur ce qui serait étonnant Laughing ).Pour ma part,voulant un modèle précis,full stock et en très bon état,j'ai mis environ 3 mois pour le trouver.
Il y a énormément de choix et lorsqu'un modéle vous plait,il suffit d'envoyer un mail à votre correspondante de powervehicle qui s'occupe de voir si la caisse est saine et en bon état et qui vous réorient vers un autre modèle si ce n'est pas le cas(le dessous des caisses japonaises est souvent rouillé selon les régions à cause du sel et du fait que les caisses ne sont pas blaxonné).

Une fois le choix fait,ils vous achètent la voiture et vous l'envoie par bateau une fois que vous avez réglé le paiement.
Quelques photos de l'impreza ^_^





J'ai oublié de vous préciser qu'une fois la voiture acheté,powervehicle vous envoie une centaine de photos de la voiture prise sous toutes les coutures,une video faite à l'arrêt moteur en marche ainsi qu'un descriptif complet de l'état de la voiture.

Pour le bateau,il me semble qu'il y en a un environ tous les mois avec pour destination au choix Le Havre ou Marseille.Ensuite vient le choix du transport soit par container(1800 euros) soit par roll on roll(600 euros)(voiture sur un parking dans le bateau en gros) et pour ce dernier seulement à destination du Havre.Pour économiser et malgré le fait que j'habite à coté de Marseille,j'ai donc choisi Le Havre :-( et je suis allé la chercher en remorque pour un cout d'environ 500euros(location remorque,essence et péage compris pour 1000km).
Le temps de transport est d'environ 1 mois et demi et entre-temps powervehicle vous aura envoyé tous les papiers de la voiture par courrier.

J'ai donc recupéré la voiture ce lundi(13/08/07) au Havre après un passage aux service des douanes pour m'acquiter de la tva et droit de douane et un passage au transporteur pou régler le transport.

Ptites photos au port du Havre bigsmil




Récapitulatif du cout pour une impreza wrx sti type R version V en version limited
prix de la voiture 7700 euros
prix du transport par bateau 600 euros
prix du transport par remorque 500 euros
prix des taxes(tva 19,6% + droit douanes 10%) 2500 euros

Le prix des taxes se calcule sur le prix de la voiture + le transport d'ou l'intéret de la faire livrer au Havre.

Pour l'homologation

Là,c'est le gros morceau,il ya un site qui decrit très bien les différentes étapes de l'homologation http://perso.orange.fr/jeaned/rti/rti.htm ,je vous laisse donc y jeter un oeil.

Donc pour commencer,on a ce document qui précise les papiers à fournir pour l'homologation http://www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr/demarches/Formulaires/drire/Fo103c.pdf

On a donc:
1-demande de certificat d'immatriculation http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/vos_demarches/vehicules/cerfa-1067203/view
2-demande de reception à titre isolé http://www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr/demarches/Formulaires/drire/FO129A.pdf
3-photocopie du certificat d'immatriculation provisoire

4-photocopie du certificat de session ou facture,

5-document justifiant l'acquittement des taxes,certificat de dedouanement pour nous

6-attestation de non conformité

7-exemplaire de la notice descriptive http://www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr/demarches/Formulaires/drire/Fo137a.pdf ,je vous mettrais celle complétée bientôt
8-Tickets de pesée,exemple bientôt aussi
9-photocopie du rapport de controle technique,bon ca vous savez ce que c'est ^^
10-attestation sur les caracteristiques des pneumatiques

11-Justifications établissant la conformité du véhicule(essais de l'UTAC),je vous les mettrais une fois que je les aurais passés le 9 janvier normalement Very Happy
12-une enveloppe timbrée

En plus,je dois fournir une attestation précisant les poids de la voiture ainsi que diverses caractéristiques techniques ne pouvant être obtenu que par Subaru Japon

Ils m'ont envoyer en prime un tableau des caracteristiques Very Happy


Il y a aussi ces 2 documents à remplir et joindre au dossier http://www.paca.drire.gouv.fr/vehicules/doc/Fiches%20public/Fiche7.doc
http://www.paca.drire.gouv.fr/vehicules/doc/Fiches%20public/demande%20de%20renseignements%20RTI.doc

Voila pour tous les papiers à fournir en vue d'une homologation.
Il faut aussi prévoir de faire frapper à froid le numéro de série sur le chassis et ajouter une plaque constructeur aux dimensions décrit dans la fiche7.
Enfin,prévoir quelques modifs sur la voiture pour la mettre aux normes.Pour ma part,
-rajout d'un anti-brouillard arrière(qui doit être coupler avec les feux de croisement
-changement des feux arrieres qui n'ont pas l'estampille E(x)
-changement des ceintures toujours pour l'estampille E(x)
Sinon,tous les autres feux et le klaxon étaient aux normes ainsi que les vitres à l'exception des petites pour les passagers arrieres mais celle-ci devrait beneficier je pense d'une derogation.

Prochaine mise à jour en janvier je pense,j'essaierai de vous mettre la notice descriptive complétée avant.
A+ Wink

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subarumania a écrit:
Merci savoie sub pour le relai et merci a toi Aken pour ta disponibilité et ton engagement sur ce post.


Pas fait exprès sur se coup là, j'ai fait une fausse manip...

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Salut tt le monde,je viens de faire les plaques provisoires vendredi,je vais pouvoir profiter de ma belle pendant un ptit mois
Very Happy .Je pensais faire un ptit rodage(environ 500km) comme elle a pas tourné depuis un moment.Qu'est ce que vous en pensez,ca a son intérêt?

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super content pour toi , oui ne lui tape pas dedant d'entré

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gg13 a écrit:
super content pour toi , oui ne lui tape pas dedant d'entré
+1

et surtout des que tu as un petit moment mitraille la de tous les cotés pour qu'on puisse en profiter.Bonnes fétes de Noel Aken. santa

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No problem,ce sera fait Very Happy .Bonnes fêtes à toi aussi et à tout le monde Very HappysantaWink

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Salut tt le monde et bonne année hola ,
voilà quelques news,je viens de passer les tests UTAC mercredi et les 5 essais ont été validés.J'suis arrivé une heure à la bourre mais ils m'ont quand même fait passer les 5 Razz .En tout 7h30 pour monter à cause de la pluie.Donc les essais ont duré environ 2 heures et malheureusement,pas le droit d'y assister Sad .Je n'avais fait aucune modif sur la voiture et elle est passée telle quelle,juste rajout de la plaque constructeur .Pour le prix,il est maintenant de 1459 euros(ca fait mal quand on sait que 3 de ces 5 tests sont passées au CT) et ils doivent m'envoyer le rapport la semaine prochaine.Le dossier est donc prêt à partir à la DRIRE Very Happy .
Je vous tiens au courant de la suite,a+ Wink

Ps:Les photos arrivent bientôt,faut juste que je taxe l'appareil à mon père^^

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Salut,désolé pas trop eu le temps de passer ces temps-ci,voici quelques photos comme promis Very Happy ,elle est un peu crade à cause de la pluie pour monter à Paris ^^'.

















Sinon,j'ai recu les résultats des essais de l'UTAC par courrier aujourd'hui et je vais amener le dossier à la DRIRE dans les jours qui viennent.
A+ Wink

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c'est clair que tu a un magnifique machine


ps tu est obligé de gardé le feu stop a coté du silencieux ?

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Merci^^,le feu en dessous le pare-choc,c'est l'anti-brouillard arriere,je peut l'enlever apres le passage à la DRIRE.
Sinon,je voudrais poster la notice descriptive enfin complete,qqun peut me dire comment faire vu que c'est un document et pas un photo svp.Je vous met les resultats de l'utac aussi des que je les ai scannés. Wink
A+
PS:j'amene le dossier complet demain Very Happy ,la fin est proche

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aken a écrit:
Merci^^,le feu en dessous le pare-choc,c'est l'anti-brouillard arriere,je peut l'enlever apres le passage à la DRIRE.
Sinon,je voudrais poster la notice descriptive enfin complete,qqun peut me dire comment faire vu que c'est un document et pas un photo svp.Je vous met les resultats de l'utac aussi des que je les ai scannés. Wink
A+
PS:j'amene le dossier complet demain Very Happy ,la fin est proche


Salut Aken il existe des tas de sites qui te permette d'heberger des fichiers autres que des images.Le mieux serait peut etre le format PDF.Cet hebergeur le propose Arrowhttp://www.keepmyfile.com/

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Merci Subarumania,j'avais oublié qu'on pouvait passer par un hebergeur^^.Du coup voila le lien Wink
Voir le Fichier : Noticedescriptivecomplete.rtf
Sinon le dossier a bien été déposé ce matin et à priori,il ne manque aucun document.Le seul problème c'est que vu que le PTAC est de 1535kg,je ne pourrai transporter que 3 personnes lol.
A+ Wink

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Salut tt le monde,voilà les news un peu à la bourre ^^,donc la voiture est passé devant l'inspecteur de la DRIRE au centre Pyrame des Milles le 21/02.J'avais déjà eu affaire à lui lors du dépot de dossier,c'est un gars très sympa,on a de la chance dans le 13 Very Happy ,ca facilite les déboires de l'homologation Very Happy .

Donc résultat,les ceintures ne sont pas homologués mais comme elles sont encastrés dans les montant ca passe,
les feux arrière non plus donc,il faut que je débranche les feux de recul et que j'en branche un homologué comme pour l'anti-brouillard.
Rajout aussi de catadiopres(je me rappelle plus comment ca s'écrit ^^)sur le pare-choc arrière.Faudra que je vous fasse une photo de la Sub,on dirait la voiture d'un pépé avec tous ces trucs Laughing ,on se demande ce qui leur passe par la tête dans l'administration francaise Cool .
Autre point plus embétant,mon orifice de remplissage d'essence est trop gros(40mm alors qu'il doit être inférieur a 23mm)donc à changer,en espérant que celui des sub francaises s'adapte sur la mienne.

Ensuite,une fois les modifs faites,je passe sans RV à la DRIRE pour qu'il vérifie les points modifiés et j'attends ma carte grise Very HappyCool .

Voilà,comme d'hab,je vous tiens au courant pour la suite et fin de ce projet,A+ Wink

Ps:comme dit Subarumania,vivement le champagne Laughing

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Et bien dit donc je me doutais de l'extreme complexité de la chose mais j'avoue que je n'aurais jamais imaginé tout ça.Mais le principal dans cette afffaire c'est que le bout du tunnel approche (HEUREUSEMENT). Cela restera SANS NUL DOUTE dans les annales de subarumania.A bientot

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