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jah0186

[E34 M51 an95] Ne démarre plus (résolu)

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bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum,donc soyez indulgent avec moi.
Voilà, je vous expose mon problème:
Je sort d'une boutique, je reprend ma voiture et là elle ne voulait plus démarrée.
Je me suis fait tracter,et de retour au garage, j'ai commencé ma recherche.
Ma pompe de gavage fonctionne (je l'entend tournée au pré-chauffage ), donc selon le test de la pré-pompe c'est pas ça.
le démarreur tourne normalement.J'ai testé l électrovanne sur la pompe à injection et j' entend claqué, donc pas ça.La pompe de gavage à été changer il y a un an, injecteur pilote il y a 4 mois, révision complète de la pompe à injection il y a un an, bougies de pré-chauffage il y a deux ans.
Demain je teste mes bougies de pré-chauffage et après, je ne sais plus trop quoi faire.
Si, remonter mon ancien injecteur pilote, je sais qu'il fonctionne, il fuit juste un peu.Pour voir au cas ou.
Après j'aurai besoin de tout vos conseils avisés pour trouver la panne, et résoudre ce problème.
Merci par avance à tous ceux qui me répondront.

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Slt à toi!!

Il nous faufrait ton VIN pour être plus précis...
As tu vérifier tes durites de retours d'injecteurs? Pas d'air dans la durite qui va à la pompe?

Fusibles et relais ok???
Pour ta pompe, elle peut fonctionner et ne plus ou pas assez débiter, si tu veux vraiment voir, branches la sortie de pompe de gavage sur un tuyau assez long, et mesure le débit sur 30sec.

Si ton ancien injecteur pilote pisse, tu auras d'autres soucis en plus de celui là
Si je te suis ta voiture était chaude quand tu es tombé en panne, quand est-il du démarrage à froid??

A+

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Salut, bienfaiteur
merci pour tes conseils le code vin je le donnerai demain sans fautes.
pour t'apporter quelques réponses, les durites de retour on été faite en meme temps que l'injecteur pilote. Pour ce qui est du démarrage à froid, je n'avais pas de problème, elle partait au quart de tour.
Le fusible est bon mais je ne l'ai pas testé et ni le relais.
J' ai suivi la procédure du test de pré-pompe, et il est écris que lorsque l'on met le contact, si on entend la pompe fonctionner, le problème ne viens pas de la pompe.
Alors j'ai testé ni l'un ni l'autre.
Pour la durite qui va à la pompe, tu parles de la pompe à injection ou de la pompe de gavage ?
excuse moi pour cette question qui peut paraitre bete, mais je ne suis pas très calé Sad

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Re!!

Avant toute chose, ta batterie est-elle bonne? As tu testé avec une batterie sûre??
As-tu de l'air dans la durite de GO qui relie le filtre à la pompe à injection?

Je parle de ta pompe de gavage, il se peut qu'elle fonctionne "electriquement" mais pas ou pas assez en terme de débit.
Pour tester, tu ouvres la trappe dans ton coffre,
Sur le "couvercle" de la pompe et de la jauge, tu as deux tuyaux qui en partent, sur chaque raccord tu as une flèche: départ/retour.
Tu enlèves le tuyau de départ, et tu mets un autre tuyau que tu relis à une bouteille.
Mets le contact 30 secondes et vois combien elle a fournis.

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Re;

accord pour ce qui a été dit!

Tu devrais aussi vérifier le capteur PMH

c'est un capteur inductif!

mesurer la résistance entre les deux pins du capteur prise débranché contact coupé!

ce capteur se trouve sous le démarreur!

le plus difficile étant d'accéder à la prise!

deux types:

soit
résistance entre ses deux bornes 540 Ohms +/-10%

soit
résistance entre ses deux bornes 1280 Ohms +/-10%



Si tu n'as pas de multimètre : Crying or Very sad
C'est le moment d'en acheter un ! oui (15 euros dans les mag de brico!) cadeau
C'est toujours utile à la maison! Même pour vérifier l'état des piles! oui

Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se rapproche de Voir ceci!
Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Si tu ne sais pas utiliser un multimètre scratch c'est ici que cela se passe! Wink
Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Voilà...... Y a plus qu'à

@+ Darkgyver

@+

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Bonjour à vous,
Tout d'abord merci de m'aider à avancer.
En ce qui concerne le code VIN, j'ai cru comprendre qu'il s'agissait des sept derniers numéros de chassis. Pourriez vous me dire ou il se situe afin que je puisse le relevé ?
Pour ce qui est de la batterie je l'ai acheté neuve il y a deux ans, et je l'avais chargé
avant de remonter ma pompe.
Pour la durite entre le filtre et la pompe elle est opaque comme une durite classique.
Je ne peux rien voir et Il y a aussi un pettit filtre qui a été rajouté au milieu.
Donc je prend note: voir le débit de la pompe, et le capteur PMH.
Merci sans vous je serai en train de m'arracher les cheveux.

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bonsoir , je viens donner des nouvelles.
Alors j'ai testé le débit de la pompe comme vous me l'avez dit.
J'obtiens 475 ml. Ma pompe s'enclenche avec le contact et tourne pendant 15 secondes.
Pour ce qui est du capteur, j'ai pas pu m'en occuper.
je ne suis pas là de la semaine donc je m'y remettrai dès vendredi.
Je voulais tester mes bougies de pré-chauffage, pourriez vous me dire comment faire
Suis-je obligé de les démonter et de le faire en direct sur la batterie ?
merci à vous, et meilleur voeux pour la nouvelle année santa

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re,
Bonjour à tous,je me remet au boulot
je viens de tester mes bougies en me servant du lien. Alors j'obtiens 0.8 sur mes 6 bougies, j'ai tester avec le fil débranché et mon testeur m'indique "1.". est ce que ce un est l'infini que l'on doit obtenir ?
je vais racheter des bougies aujourd'hui meme, je remonte et je vous tiens au courant

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re,
Je viens de tester 2 bougies en direct sur la batterie et elle chauffe, que dois- je en conclure ?
scratch

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Re;

Ce n'est pas à cause de cela qu'elle ne démarre pas!
0.8 Ohms c'est un peu beaucoup, mais elles te permettraient de démarrer!
Par contre il faut faire la suite de cette fiche et voir si elles sont alimentées pendant le préchauffage!

@+

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encore moi lol!
donc, j'ai continué le reste de la fiche, et j'ai 12.04V en sortie de fusible (80A), donc ok.
Et sur les pins qui alimentent les bougies j'ai 10.64V sur les 6.
J'ai aussi tester le capteur PMH, et j'ai 1183 OHMS, donc dans le deuxième cas de figure.
voila, je ne sais pas si je dois continuer la fiche, vu que je n'ai que 10.64 V. est ce suffisant ?
Je vais recharger ma batterie à fond ce soir et refaire le test demain. Peut etre qu'elle n'est plus assez chargée.
Merci à vous, de me venir en aide car pour moi c'est un véritable casse tete
Je viens de continué la fiche, étape 9, je rebranche la prise. Sur les 4 fils je n'ai pas de brun-bleu, mais un rouge-noir de plus petit diamètre. Et je ne comprend pas ce que je dois obtenir. 12V partout sauf sur le fils de masse ? comment savoir que les entrées sont bonnes?,car il n'y a pas de précisions
Encore merci pour votre patience, car je pense que je ne dois pas vous faciliter la tache avec toutes mes questions.
Je m'en excuse

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Re;

vérifie que la prépompe envoie le GO à l'avant en faisant la vidange de filtre!

l'entendre est une chose, mais encore faut il qu'elle pompe!

sinon.... mesurer la résistance de l'injecteur pilote!

@+

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salut, j'ai testé le débit de la pompe et j'ai 475 ml, donc elle fonctionne
Quant à la vidange de filtre, peut tu me donner un lien ou une marche à suivre, car je ne sais pas comment faire.Je prend note pour le pilote.
Je viens de continué la fiche, étape 9, je rebranche la prise. Sur les 4 fils je n'ai pas de brun-bleu, mais un rouge-noir de plus petit diamètre. Et je ne comprend pas ce que je dois obtenir. 12V partout sauf sur le fils de masse ? comment savoir que les entrées sont bonnes?,car il n'y a pas de précisions
Encore merci pour votre patience, car je pense que je ne dois pas vous faciliter la tache avec toutes mes questions.
Je m'en excuse


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Slt!

Pour ton filtre:
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1024-1024-vidange-filtre-a-go-m51-m41-et-m21.html

Comme te l'a dit Dark, mesure la prise de l'injecteur pilote.

Si ok, as-tu vérifié si ton electrovenne d'injection fonctionne?? (pièce n°3 entre la 4 et la 16)
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HA91&mospid=47379&btnr=13_0392&hg=13&fg=15

Si ton circuit d'alimentation en GO est désamorcé, prévois de bien charger ta batterie, elle sera mise à rude epreuve pour tout réamorcer...

A+

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Bonjour à tous
Je ne suis pas là en semaine,juste le week-end. Je n'ai pas eu le temps de répondre la semaine dernière, alors je vous donnes des réponses aujourd'hui.
Je ne peux pas vidanger mon filtre car il n'y à pas de vidange sur le mien. Mais j'ai regardé si il y avait du gasoil qui arrivait à la pompe à injection en retirant la durite coté pompe et il arrive bien, propre et clair.
Pour l'éléctro-vanne, je l'entend claqué nettement.
J' ai aussi testé les entrées relais de pré-chauffage et j'ai 12V
Dois-je en conclure que le relais est mort ?
Tout en sachant que que je n'ai que 10.64V sur les 6 bougies ?
Je n'ai pas encore mesuré la resistance du pilote
Je vous tiens au courant, dès que ce sera fait.
A+

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Re;

Le relais n'est pas mort! Il est normal d'avoir un peu moins de tension en sortie de relais.

As tu mesuré la résistance de ton capteur d'injecteur pilote?

@+

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re,
Merci pour les infos, concernant le relais de pré-chauffage, donc j'élimine le système de pré- chauffage de la liste.
Je viens de tester la résistance de la fiche de l'injecteur pilote, et j'obtiens 92.1 Ohms.
Voila, maintenant j' attend vos conseils avisés, pour pouvoir avancer. J' espère que je vais vite en voir le bout, car je me retrouve obligé de prendre le train, et ça ne m'enchante pas du tout.

Et le voyant du tableau de bord ne reste pas allumé
merci à vous, et à bientot

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Bonsoir,
En relisant, plus haut, je me demande si j'ai bien testé ce qu'il faut, concernant l'injecteur pilote.
Voilà, moi j'ai débrancher la fiche, et c'est elle que j'ai testé, et non la prise qui est sur le "bloc moteur", si je puis dire.
et du coup je ne sais plus scratch
C'est la fiche de l'injecteur ? ou la prise du "bloc moteur" qu'il faut tester ?
Je ne sais pas...je ne sais plus... No
Merci

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Bonjour,
Merci pour la précision. Donc coté fiche j'ai 92.1 Ohms
Est-ce correct comme mesure ?
Merci Wink

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oui!

le prob ne devrait pas être là!
**************
La phase de préchauffage fonctionne normalement???
Le témoin s'allume, amis il s'éteint aussi au bout d'un certain temps?

@+

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Oui, le témoin s'allume, puis s'éteint, normalement.
pendant ce temps, la pompe de gavage fonctionne Avec un débit normale (475ml).
Et le GO arrive bien jusqu'à la pompe à injection

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Re,
je m'interroge... Quand la pompe se coupe,à la fin du pré-chauffage,
Après elle repart avec le démarreur ?
merci

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Re;

Pas forcément!
Il existe deux types de montage!

*******************

Tu devrais essayer de demander à une personne de faire tourner le démarreur!

et simultanément, tu dé-serres le raccord qui va vers l'un des injecteurs!

Regardes si tu as du GO qiui sort de manière pulsée de ce raccord dé-serré!

C'est pour savoir si l'injection existe!

@+

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Pardon, mais je déserre le raccord à la sortie de la pompe à injection ou le raccord qui arrive sur l'injecteur ?

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re,
j'ai fais le test en dé-serrant le raccord coté injecteur, et à ma grande surprise lorsque l' on a lancé le démarreur, le moteur s'est lancé oui
J'ai coupé le contact et recommencé, et elle redémarre au quart de tour, comme avant.
Je l'ais faite roulé une quarantaine de bornes, et tout est redevenu normal.
Je ne comprend pas trop ce qu'il s'est passé scratch
En tout cas je vais pouvoir rouler route , et je suis ravi
Je suis content d'avoir connu l'association, à laquelle je compte adhérer prochainement.
Merci à vous tous, pour vos conseils et votre expérience.

ps: pouvez- vous me guider pour cloturer ce post, merci

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Re;

c'est la pompe qui s'est désamorcée!
Le fait d'ouvrir le raccord purge l'air qu'il y avait dedans!
Ceci veut dire que tu as une prise d'air dans le circuit de GO!

Vérifie l'étanchéité de ta pompe injection!

@+

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re,
Donc, j'ai une prise d'air dans le circuit de GO. J' en prend note.
Cela veut dire que ça pourrait se reproduire.
je, controlerai l'étanchéité de la pompe à injection et le circuit en général, le week-end prochain. Pour info, ma pompe à été révisé il y a à peine 1 an.
Merci, je vous tiendrai au courant la semaine prochaine.
Du coup, je ne cloture pas ce post aujourd'hui, et je vous dis A+

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Re;

Si!!!
Ce post est clôturé!

La voiture a démarré, et la cause est normalement connue!

Pour le contrôle d'étanchéité, il faut le faire lorsque le moteur tourne et quand il est bien froid une première fois, puis refaire une deuxième fois bien chaud si tu ne vois rien la première fois!

En tout cas, la voiture a démarré, et( le prob est donc résolu ! petpetpet
à tous les participants et de nous avoir tenus au courant pour la suite!
@+ DarkGyver

PS :
Ce qui suit vous concerne uniquement si vous n 'êtes pas encore membre de l'association ATADARK:
L'aide à la résolution de ton premier problème a été un cadeau cadeau que l'association ATADARK te faisait avec plaisir à fin que tu puisses juger par toi-même de son efficacité!!
Si tu as à nouveau un problème (ce que nous ne te souhaitons pas! No ), il faudra que tu sois membre de l'association pour recevoir à nouveau cette aide !!! Wink


Pour plus de renseignements sur l'association ATADARK:
Les statuts ici
les raisons de la création et les objectifs de l'association ici
Les remarques concernant l'association ici

Pour savoir comment adhérer à ATADARK cliquer ici

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