Wattman 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 j'ai fait une grosse modif' de mes freins arrières parce que vraiment, ça freine rien cette merde!!! Comment ça, ça vient de moi???? Explications : installation des étriers d'origine avant en lieu et place de leurs homologues arrières remplacement des disques AR par mes SCR pro Project µ de l'avant. Je perds donc pour le moment le frein à main (pas de tambour dans les disques avants), mais je vais bientôt avoir mon frein à main hydraulique. 1ère étape, virer les étriers arrières, les disques et les garnitures de frein. (notez que j'ai déssoudé la tôle qui empêche un bon refroidissement des disques) Ensuite je présente le disque avant pour voir si rien ne gêne... Bingo, la patte de maintien des garnitures arrières touche les écrous du bol en alu (sur des disques classiques, je pense que ça ne gênerait pas...) Ensuite j'ai présenté l'étrier pour voir ce qu'il faut modifier, et là y a un peu plus de boulot, les entraxes des étriers AR n'ont rien à voir (mais je m'en doutais). Bon, alors j'ai la plaque qui soutient les garnitures à enlever à la disqueuse car elle est soudée à la plaque qui tient le tout et qui elle même est boulonnée sur le porte fusée. Ensuite il semblerait que le déport soit pile poil ce qu'il me faut pour fixer l'étrier. A moi de percer aux bons endroits pour fixer l'étrier, dès que la plaque de garniture sera enlevée. Là je suis bloqué car je manque d'outillage, je n'ai pas de disqueuse... Ca ne saurait durer!! Voici mon flasque AR avec la partie à enlever qui est retirée (pas loin de 1h30 de disqueuse quand même pour tout enlever sans rien abîmer... ) Notez également la partie à retirer du flasque rigide, car ça touche l'étrier que je vais mettre... Et là, c'est enlevé et j'ai percé le 1er trou de fixation (diamètre 12). Ensuite j'ai placé l'étrier, puis le disque à l'envers afin de déterminer où je dois percer le 2ème trou. Ben oui, trop à l'intérieur, et l'étrier touche le disque, ça serait con!! Et là, le 2ème trou est percé! Tout est enfin en place, au bon endroit, après encore quelques petites modifs du flasque car il restait un bout qui touchait et j'ai mis longtemps à voir où c'était!! Et là, vu par derrière, avec des boulons qui ne sont pas les bons (trop longs!), d'où les rondelles que je vais virer par la suite. le côté droit... Encore d'origine, y a rien qui vous choque? Regardez bien... Disques arrières d'origine, ils ont même pas 4000km et aucun circuit!!!! C'est pas grave, on continue... J'enlève l'étrier. Puis le disque... Les garnitures aussi... Je déssoude le flasque souple... Puis je disque ce qui gêne pour enlever le 2ème flasque souple... Après la disqueuse, voilà le travail! Et voici ce qui a été retiré! Allez, je vais pas me prendre la tête comme l'autre fois, je me fais un petit calque pour savoir ce qu'il faut couper, et où percer... Et voilà le flasque prêt à servir!! Une petite (grosse!!) couche de peinture au goudron pour protéger tout ça, et c'est bon pour rouler!!!!! Allez une dernière : le côté droit terminé... Nettoyage des étriers avants... Enfin arrirères... Ouais enfin j'me comprends!! Avec cette peinture! (690°!!) (nettoyage au nettoyant frein pro) Mes freins avants!!!! Mes cales alu pour fixer les Brembo... Excellent boulot, franchement je suis sur le cul!!!! (un immense merci à Roumi, franchement Julien t'as géré ta race comme on dit.... pas chez moi!! ) Une fois en place : Avec l'étrier : Et avec la jante, ça passe à l'aise!! Notez la place entre le baton et la jante... Et aussi le frein à main hydraulique... Voici la centrale ABS avant/après. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SALVAT 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 voila ma modif préférer , vraiment impressionnant!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subarumania-subaru-mania 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 hip hip hourra des reportages comme celui la tu en postes quand tu veux.Merci Wattman. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 Hi hi! Merci!! Faudra que je refasse des photos parce que mon manche d'origine a repris sa place mais......... il a été modifié pour reprendre la chappe et le maitre cylindre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites