SALVAT 0 Posté(e) le 25 juin 2007 j'ai dans l'idée de créer moi même ma cale de maître cylindre et en recherchent un peut sur les forums, j'ai trouver ce reportage. il n'y a pas de cote mais peut donner des idées. je méttrais bien évidemment mon montage des que je l'aurait fait (avec cotes ,....): salut! donc voila mon petit bricolage du jour!(enfin d'hier) la pièce du commerce: butée de maître cylindre: pour empêcher le maître cylindre de reculer quand on freine fort! (faites freiner quelqu'un et regardez! ohmy ) donc vu que c'est assez cher (perrin: marque us! et à la mode) et vu que je suis assez bricoleur, je me suis dit que c'était possible et voila: 1 enlever le réservoir de lave glace (2 vis en haut, débrancher les 2 pompes + tuyaux) 2 d'éclipser le filtre a essence et soulever 3 dévisser les supports métalliques 4 prendre les mesures c'est assez marrant vu l'accessibilité! le trou arrière existe déjà et est fileté (elle est pas belle la vie?) 5 matériel utilisé: cornière 30x30 fert plat, 2 ecrou de 12, vis de 12 6 tailler la cornière, percer les trous , plier , souder l'écrou retailler les supports pour que l'accessoire passe petit conseil: faites des trous + grands que nécessaire pour pouvoir ajuster la position! 7 finition des bords et essais 8 fixation de la patte arrière 9 peinture (rouge pasque ça fait racing! tongue ) 10 remontage puis tout refixer : filtre a essence, bocal lave glace 11 impressions: effet immédiat, quand on appuie fort, le flottement disparaît et on a une meilleure sensation de freinage d'après pas mal de commentaires glanés sur le web, on récupère aussi un peu de freinage (pertes dues au mouvement du maître cylindre) 12 conclusion: coût: 8€ bombe de peinture (et elle va resservir pour pas mal d'autres choses biggrin ) ferraille écrous boulon récup dans mon atelier donc wub wub wub petit montage efficace et pas cher qui nécessite juste d'être bricoleur et d'avoir un atelier voili voilou a+ thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legaulois 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Qui a dit que les corses faisaient la sieste Super taff, bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SALVAT 0 Posté(e) le 27 juin 2007 lol, c'est pas moi qui a fait ça, mais des que je la fabrique (dans pas très longtemps) je vous mais les photos avec les cotes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJ Baxxt 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 c est bien fait bravo!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SavoieSub 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 Bravo pour ce montage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien74500 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 super , facile a faire et effiquace !! bravo et merci pour cette astuce !! a+++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUB74!! 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 bravo, joli boulot!!! jevais essayer de faire ca cette année des que j'ai fini ma prépa moteur!!! c'est clair que la y'a une belle économie de faite quand on voit le prix qu'ils y vendent!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subinet84 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 bravo , trés beau montage et de plus efficace , le top , une réalisation a faire sans hésiter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astérix74500 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Super bravo joli boulot et belle astuce Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacou 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 y'a pus de photos, c'est pas possible de retrouver le reportage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subarumania-subaru-mania 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 pacou a écrit:y'a pus de photos, c'est pas possible de retrouver le reportage? Les photos sont presentes mais un peu longues a télécharger.Patiente quelques secondes et tu les verras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacou 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 subarumania a écrit:pacou a écrit:y'a pus de photos, c'est pas possible de retrouver le reportage? Les photos sont presentes mais un peu longues a télécharger.Patiente quelques secondes et tu les verras. je te remercie, je me cultive, j'adore lire tout les postes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites