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Le rallye de Sardaigne 2007

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Solberg ralenti par ses freins
Petter Solberg était rassuré en début de rallye. Son Impreza était dans le coup et le Norvégien avait un excellent feeling à son volant. Grâce à cela, il terminait la première boucle à la troisième place. Mais le Norvégien connaissait quelques soucis à l'assistance lors d'un remplacement d'un étrier de freins. Il pointait à la sortie du parc avec une minute de retard et écopait de dix secondes de pénalité.



Malheureusement pour lui, ses problèmes de freins allaient s'avérer plus graves que prévu, et sur la cinquième spéciale, il se retrouvait privé de ces précieux organes à mi-parcours. Il devait lâchait prise et chutait au sixième rang. Le Norvégien se voit ce soir proposer un duel face à Dani Sordo qui le précède de deux secondes sept.

Chris Atkinson naviguait pour sa part aux alentours de la sixième place et tentait d'améliorer le comportement de son Impreza. Mais l'Australien heurtera lui aussi une pierre qui allait endommager le moteur de sa Subaru .



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la poisse continue a poursuivre non titines prefereees grrrrrrrrrrrr

je vais aller trouver un sourcier pour desenvouter cette equipe ... parce que la devient grave ...


merci pour ces infos

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tout a fait d'accord avec toi Evil or Very Mad bientôt ils dirons:"c'est pas croyable, une subaru a la première place ...."

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c'est clair que le coté mitique des sub prend un coup dans la geule, esperon que xavi pons fera une belle performance en finlande Rolling Eyes

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Resultat au final:
Les deux Impreza WRC 2007 engagées par le Subaru World Rally Team au départ de ce Rallye de Sardaigne, sixième manche du Championnat du Monde des Rallyes, terminent dans le top ten. A l'issue de trois jours de course particulièrement éprouvants, Petter Solberg et Chris Atkinson, se classent respectivement aux cinquième et dixième positions du classement général.

Lors de l'ultime étape du rallye, les deux pilotes Subaru ont préféré jouer la carte de la prudence afin de ne pas prendre de risques inutiles qui auraient pu endommager leurs Impreza WRC. Ces dernières seront, en effet, engagées au départ du Rallye de l'Acropole qui se disputera en Grèce dans quinze jours.

A l'arrivée du Rallye de Sardaigne, Petter Solberg déclarait : « L'objectif aujourd'hui était d'être à l'arrivée du rallye car nous disposerons de cette même auto pour le Rallye de l'Acropole qui se disputera dans deux semaines.
Les spéciales de cette troisième étape étaient particulièrement étroites et rapides, la moindre erreur aurait pu nous coûter très cher ! »

Puis il poursuivait : « Nous aurions pu rattraper Henning Solberg si nous avions attaqué un peu plus mais nous ne pouvions pas nous permettre de prendre ce risque ! Ce fut un rallye en dents de scie mais nous sommes tout de même satisfaits de nos performances enregistrées en début de course, ce fut très encourageant ! Il y a encore du travail à faire mais nous y arriverons car l'équipe travaille très dur pour parvenir à cela ! »

Quant à son équipier d'usine, Chris Atkinson, qui complète le top ten de ce Rallye de Sardaigne, il ajoutait pour sa part : « Nous savions que la troisième étape serait difficile mais nous avons poursuivi notre attaque afin de récolter le dernier point « Constructeurs ». Je suis déçu d'avoir tapé une pierre dans l'ES 5 mais nos chronos réalisés sur les premières spéciales confirment le potentiel de notre nouvelle auto. Les chronos de Petter le confirment également ! Nous allons, à présent, essayer d'obtenir une bonne auto pour le Rallye de l'Acropole ! »

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malheureusement c'est toujours le même discourt sur le potentiel de l'impreza , mais rien de bien concret

le subaru team peut être dans le coup avec une bonne réussite , mais les pilotes partants avec le couteau entre les dents prennent beaucoup trop de risque pour être encore dans le coup

quand on voie le pilotage de solberg qui est TROP souvent en travers pour avoir assez d'angle , sous peine de sou-virage et de sortir de la route ,on voie bien que la voiture souffre d'un problème récurant et les pilote ne savent pas trop comment dire concrètement le problème au ingénieurs

alors attendons la prochaine sub plus courte pour faire des temps scratch plus régulièrement

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