Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
subarumania-subaru-mania

spectateurs inconscients

Messages recommandés

Vaste débat que tu ouvres la et je me garderai bien de faire quelques commentaires que ce soit.Il est clair que certain spectacteurs font preuvent d'inconcience manifeste.La preuve en image avec le vidéo qui suit.
Arrow


ATTENTION JE NE CAUTIONNE PAS TROP CE GENRE DE VIDEO.
Je la met en ligne ici non pas pour choquer mais effectivement si cela peut faire reflechir certain et sauver des vies par la meme occasion pourquoi pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon, il y aura toujours des spectateurs qui, pour une petite monter d'adrénaline vont risquer leur vie !!!!
malheureusement, si les commissaire de courses fessait vraiment la chasse aux spectateurs inconscient ,toutes les spéciales serai annuler.
en tout cas cette vidéo donne a réfléchir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un coup de gueule que j ai transmis a l organisation du rallye PHOTOS a l appuis (je ne les mettrais pas ici) il y a trois ans

Une speciale parmis beaucoup en suisse un virage 90° droite route humide brouillard... le plan est monte.

je suis arrive avec des dizaines de spectateurs sur un talus surplombant la speciale a environ 10 a 15 metre AU DESSUS de la route et a droite donc HORS sortie de trjectoire... tout le monde suit jusqu la??

en face de nous en pleine sortie de trajectoire un chemin en gravier en contre bas de la speciale environ 4 - 5 metre en dessous, c est en fait un chemin d acces depuis la speciale pour aller a un chalet... superbe echapatoire pour un equipage en dificulte.
les ouvreuses ont passes... les trois commissaire present ici ont traverse la speciale pour nous indique que nous etions en danger de mort la ou nous nous trouvions... les rires ont fuses... " et vous la bas vous avez vu vos banderolles sur votre chemin??" (banderolle Zone interdite)
Menaces des commissaires: nous appelons la securite du rallye et la speciale sera annullee a cause de vous!!! traversez c est un ordre!!

Devant l assistance des commissaires mais surtout pour ne pas bloque le depart de la speciale la majeure partie des personnes ont traverses sur ordre des comissaires ENTRE le passage de la derniere ouvreuse et le premier equipage... deja la ce fut chaud.

mon frere et nos amies avont refuses...les comissaires nous ont dis..." a vos risques et perils si il vous arrives quelques choses le rallye portera plainte contre vous" j
j ai decide de longe le dessus du talus pour etre a la verticale du virage, ma vision: 100 metres avant le virage, le virage et 50 metres apres le virage mais surtout pleine vue sur le fameux chemin...

une vingtaine de voitures ont passes et ce qui ne devait pas arriver est arrive: un equipage arrive trop vite dans la legere courbe avant ce 90° la voiture part en tete a queue le pilote retablis MAIS arrive trop vite dans ce fameux virage est pars tout droit dans les banderolles.

Constat: Enorme frayeur dans le public mais aucuns bobo rien enorme coup de bol... malgres la presence d enfants... pas de blesses.
la peugeot 106 de l equipage detruite la voiture d un comissaire egalement touchee. speciale interrompue pour permettre la desincarceration du navigateur et son evacuation en ambulance. ( rien de grave)
L organisation suite a cet " incident " a demande au public de suivre scrupuleusement les consignes et ordres des services de securites " car dans ce cas la le public n avait rien a faire derriere les banderolles Zone Interdite " chercher l erreur...

j espere que vous avez pu suivre.


en fait lors du choix d un emplacement trois choses suffiraient

1. Jugeotte des spectateurs
2. Reflechirs a l inertie que peux avoir une voiture en course
3. a mes yeux la plus importante ecouter son instinct


voili-voila desole d avoir ete si long amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non tu n'as pas été long au contraire tu as exprimé ton point de vue.Je te rejoint sur une chose un peu de bon sens devrait etre suffisant sur le choix d'un emplacement.Il est vrai que quelque fois les commissaires present n'evaluent pas forcement bien les danger d'une eventuelle sortie de route.Mais l'essentiel dans tous cela c'est peut etre d'eviter qu'une journée de reve ne vire au cauchemard.
Merci en tous les cas de ton témoignage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma region compte beaucoup de rallye en plus dans les cevennes ou les routes ne sont pas tres larges,malheuresement des speciales sont annulées a cause d'idiot mais on ne changera pas la nature humaine.
mais les organisateurs ont tellement de charge sur leurs epreuves qu'on les comprend.
Pour les cevennes ils reduisent les speciales donc moins d'accés donc regroupement de personne.
Et le plus choquant,je veux bien que le rallye soit une fête mais les mecs qui se bourre la geule au bords des speciales au detriment des autres qui eux viennent voir leurs sport passion en paye les consequences devraient etre verbalisé par les gendarmes,attention quand je dis controle seul les mecs qui on vraiment chargés pas celui qui boit une ou 2 bière durant le rallyes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair que les gens sont completement inconssient

ça me fait pencé au rally du cigalois l'année derniere au bout d'une ligne droite je devez etre a 140 ou 150 KM et un droite en deux etait au font de cette ligne , j'ai du freinner 50 metres en avance a cause d'une femme qui etait a l'entré du virage a l'exterieur avec ça poussette devant elle et l'enfant dans la poussette Shocked

les gens qui sont dans la corde et qui bouge pas quand on passe ça aussi c'est chaud

sans compté un 4X4 qui arrive en face sur route fermé ShockedLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en suisse aussi rallye du chablais mais la il y a eu des morts meme choses un mamanet la pousette en pleine zone de deceleration apres le ch d arrivee ... perte de controle et la maman et le bebe sont decede.


c est une tragedie je le veux bien mais que fais une poussette en pleine speciale comme ceux qui prennent leurs chiens aussi ils doivent plus avoir de timpents les pauvres toutous ... je suis suisse et un peux lennnnt mais la faut qu on m explique.


clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...