Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
subarumania-subaru-mania

[technique]Faire soi-même son logo STI

Messages recommandés

Pour éviter de dépenser inutilement son argent dans des gadgets très chers pour ce qu'ils sont, voilà une astuce pour transformer le logo SUBARU d'origine sur la calandre en beau logo STI rose...



Liste des Outils :

Papier de verre à l'eau grain 600

Produit vaisselle

Peinture pour lexan (polycarbonate) rose et blanche

Du scotch de masquage

Double-face épais




Etape 1 :

Tout d'abord, pour démonter le logo, il suffit de le décoller en chauffant légèrement avec un sèche cheveux. En faisant doucement levier avec un petit réglet, le logo vient tout seul...




Etape 2 :

Poncez doucement à l'eau l'envers du logo sans passer dans les étoiles



Une fois poncé, il doit ressemblé à ça :




Etape 3 :

Dégraissez-le à l'aide d'un bon produit vaisselle pour faire accrocher la peinture.




Etape 4 :

Masquer le contour et l'endroit du logo, on peindra sur l'envers.





Etape 5 :

Peindre par fines couches et à environ 20 cm en laissant bien sécher entre chacune d'entre elle.



Une fois le rose bien uniforme, passez un coup de blanc pour donner de l'éclat à la peinture.



Etape 6 :

Démasquer le logo



Etape 7 :

Coller un bout de double face, et le remonter sur la calandre en ayant au préalable pris soin de dégraisser l'emplacement du logo à l'alcool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une question Michel la peinture noir d origine s enleve facilement?? la " poncer " sans abimer les etoiles ca doit etre asser sport quand meme... mais je crois que je veux me lancer. j ai les housse des sieges je vais tout faire ca en meme temps je crois.


aPLUUUS Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titSTIVE a écrit:
Juste une question Michel la peinture noir d origine s enleve facilement?? la " poncer " sans abimer les etoiles ca doit etre asser sport quand meme... mais je crois que je veux me lancer. j ai les housse des sieges je vais tout faire ca en meme temps je crois.


aPLUUUS Wink


C'est effectivement la partie la plus sensible de l'operation mais avec un peu de patience et en allant doucement cela devrai bien se passer.
Bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j irais doucement alors lol! bon je peux pas faire ave l accent mais je crois que tout le monde aura compris lol!Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense le faire.... Mais à votre avis, vu ma voiture, plutôt bleu Sub ou noir? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était mon idée de base et si tu me le dis, je vais me laisser tenter... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut poncer sans danger les etoiles sont creuses il suffit de ne pas aller a l'interieur

deja fait un en bleu sub

je voulais voir se que sa donner

et maintenant il traine sur mon bureau Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wattman a écrit:
Alex, le BOSS OF THE BLUE PAINT!!!!! lol!


entre la mienne celle a beranger un peu de la tienne et encore d'autres

je ne compte meme plus les litres de bleu que j'ai deja utilisé lol!

et la je suis encore en train d'en faire pour beranger etrier de frein et le becquet qui va en haut de la lunette ar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...